Test Salomon S/LAB X-ALP 2017

4 tests Salomon S/LAB X-ALP.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
.331
Par .331

Très bon mélange de performance à la montée et rigidité à la descente.

Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Annecy
Acheté : 750€ en magasin
Conditions du test : Testé dans toutes les neiges, piste et grosses journées de D+.

Points forts

Rigidité, légereté, fiabilité

Points faibles

Prix
Ne pas serré trop fort le booster qui peut "couper" le sang...

La S/lab X-alp est une chaussure parfaite pour les sorties comportants un gros dénivelé positif ! Sans être une chaussure de compétition ultra légère, elle permet de profiter à la monté tout en ne faisant aucun compromis à la descente. Contrairement aux autres chaussures dans la même gamme de poids ont peu facilement se sentir en sécurité en appui languette avec une très bonne réactivité (sans la comparer à une chaussure 2 fois plus lourde...).

La liberté que procure le collier n'est pas indispensable les skis au pieds, même si on sent son fonctionnement en divers, c'est plutôt en marche les skis sur le dos que le système permet une meilleure liberté de cheville. A noter les grandes boucles du chaussons qui permettent un chaussage assez simple malgré le fit serré. 

Bien faire attention lorsque l'on passe en mode descente de bien avoir les triangles en face pour que le système se verrouille bien et que l'on ai pas besoin de forcer trop. 

En bref, hyper polyvalente pour les grosses journée avec du déniv. Elle permet de faire le lien entre les chaussures de compétition ultra-light et les modèle plus lourd qui apportent de la performance à la descente. Mais tout cela à un prix...

Pour qui ?

Pratiquant cherchant une chaussure légère pour avaler du D+ tout en se faisant plaisir à la descente avec des skis mi-large

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire