Test Salomon Quest Pro 100 W 2015

2 tests Salomon Quest Pro 100 W.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
noemiedv

Une bonne chaussure pour le freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 62kg | Avancé | Gières
Conditions du test : Toutes météos en stations de ski

Points forts

Thermoformable
Hybride
Légère

Points faibles

Morphologie pieds fins
Scratch

Depuis maintenant 4 saisons j'utilise les chaussures Salomon Quest Pro 100 W. Je les avais choisi pour le caractère freerando qui me permettait d'aller chercher un peu plus loin la peuf en station.

En effet, la caractéristique première de la Quest Pro est que c'est une chaussure hybride, c'est-à-dire qu'elle possède une position adaptée à la randonnée à ski (ou à la marche) offrant une amplitude de mouvement plus importante.

Ce sont ensuite avant tout des chaussures destinées, comme vous l'aurez compris, au freeride et particulièrement aux skieuses avec un niveau avancé et qui "envoient du lourd". Son flex de 100 est bien adapté pour cette pratique bien que j'ai l'impression d'être arrivée à leur limite.

Le pied glisse facilement dedans sans trop forcer ou se tordre le pied, la tige basse permet d'avoir un bon contrôle et la précision est assurée par la coque Custom Shell 360°.

Le chausson (Custom Fit 3D) est amovible et thermoformable, technologie que je vous conseille d'utiliser pour que les chaussures conviennent au mieux à la forme de votre pied!

Les points noirs qui ressortent de cette chaussure sont les deux suivants ; elle est dite comme adaptée à la morphologie féminine, ce qui signifie qu'elle est destinée pour des personnes avec des pieds fins. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas… La conséquence derrière ça est que je suis obligée de les desserrer à chaque montée de télésiège sous risque d'avoir des douleurs sur le coup de pied ou les côtés. Ensuite, le fait d'avoir un unique crochet sur la partie haute m'oblige à beaucoup jouer sur le stratch pour avoir un serrage optimal et ce stratch est entrain de montrer des gros signes d'usure.

Finalement, pour le style un peu girly rose/violet, ça chacun son avis. Les goûts, les couleurs, comme on dit…

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce sont des chaussures parfaitement adaptées au freeride, relativement légères pour la pratique de la rando et qui évoluent bien dans le temps !

Pour qui ?

Skieuses avec un niveau avancé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire