Test Nordica Dobermann gp 110 2019

1 test Nordica Dobermann gp 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rcouval

Une chaussure faite pour la course et les skieurs rapides

Profil du testeur : 13 ans | 1,65m | 50kg | Expert | Molsheim
Conditions du test : Sur glacier. Tracé sur glace vive ou libre sur neige dure à très dure

Points forts

Précision, transmission de l'effort aux skis

Points faibles

Mérite quelques ajustements au début pour se sentir bien (très personnel)

Nouvelles chaussures testées sur le glacier d'Hintertux à l'automne 2019 : neige peu abondante mais grand soleil pour tester ces chaussures qui prennent le relais de Rossignol Hero ZJ+.

Au premier abord, le programme est comparable. Une chaussure précise et près du pied faite pour la course. Avec sa largeur de 93mm, elle laisse un petit peu plus d'espace que les Rossignol. Le chausson est de grande qualité avec un laçage complet. Evidemment, le chaussage est un peu raide compte tenu du flex, et ceux vaut ne pas oublier les coques dans la voiture pendant la nuit qui précède. Le serrage est précis et les boucles permettent toutes les précisions, même avec des moufles.

Une fois dedans, les sensations sont celles d'une chaussure de course : faite pour envoyer à la descente, boucles ouvertes à la montée. Ses meilleures amies pour encore plus de performance seront une paire de semelles Conformable. Une fois tout ça mis en place, la performance ne nécessite plus qu'un bon pratiquant.

Sinon, il y a plus confortable pour un flex identique, ... mais ça va moins vite!

Pour qui ?

Compétiteurs ou skieurs experts à petit gabarit (jusqu'à 55kg).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire