Test Lange Xt 130 lv 2016

4 tests Lange Xt 130 lv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
maxxx74

Pour les pieds et jambes solides

Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Annecy
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

- Flex homogène
- Légèreté (relative)

Points faibles

- Confort, mais cela reste subjectif et dépendant de chacun

Ayant des pieds fins, j'ai choisi les Lange XT 130 Low Volume (97) en 27.5.

Ce type de chaussure convient bien à ma pratique : de longues journées en station, quelques escapades à pied, et quelques journées en ski de randonnées (avec fixation à plaque). Il s'agit donc d'une chaussure de tous les jours pour moi.

Niveau confort, le LV ne s'adresse pas à n'importe quel pied. En plus d'une semelle sidas, 'ai déjà fait élargir à deux reprises la coque (au niveau de la malléole puis de l'extérieur du pied, assez sortant chez moi). La rigidité de la coque peut vite faire mal s'il y a des zones de contact trop importantes. J'ai passé quelques mauvaises journées à cause de cela. Donc pas mal de travail pour adapter la chaussure à mon pied, mais cela dépend de chacun.

Niveau ski, rien à redire. La chaussure est légère au pied sans pour autant être une chaussure de rando. Le tout est très précis, les forces se transmettent bien. Le flex de 130 est costaud, je n'y étais pas habitué (je skiais un flex à 100 auparavant). Pour autant, les cuisses suivent toute la journée sans trop de problème. C'est surtout surprenant sur les réceptions de saut, où ça peut faire mal si l'on est pas bien positionné (au niveau du contact tibia/languette/coque). En rando, ce n'est pas d'un confort dingue mais cela passe pour de petits dénivelés. Le débattement est suffisant.

Niveau praticité, c'est qualitatif. La position ski/marche se change facilement à l'aide d'une languette. Les crochets et le scratch sont facile d'utilisation. La sortie du chausson se fait facilement aussi. RAS

Après une saison, je n'ai pas eu de soucis d'usure /casse. Globalement satisfait de ces chaussures, malgré le confort que je n'ai pas encore totalement réussi à trouver. La quête continue !

Pour qui ?

Skieur aimant aller vite et être confiant dans sa chaîne de transmission jambe --> chaussure --> ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire