Test Full tilt Drop Kick 2017

Déposez votre test.

Légère et confortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Acheté (300€environ) en 2017 donc retour d'expérience sur 2 saisons complètes à raison de 60 jours de ski par saison +/-
 
Esthétiquement : On ne cherche pas ici une chaussure sobre ,la marque produit des chaussures avec un style marqué qui se remarque et des couleurs voyante ,personnellement ceci me va très bien ! Le design est épuré et nous n'avons pas l'impression d'avoir une énorme boots au pied ! 

Poids :Prévu pour le freestyle à l'origine du modèle évidemment que les chaussures sont légère ,on le remarque très rapidement en étant chaussé ! agréablement surpris ! données à 1855G 

Confort : Je possède un pied assez large sans non plus être extrêmement large ,la largeur métatarse étant donnée à 99mm ce modèle m'attirant particulièrement quand même je décide de le prendre malgré tout.
Forcément de dès le départ ,un point de compression aux métatarses...
Le chausson se tasse , direction en shop thermo-formé/écarté la chaussure à ce niveaux.
Thermoformage du chausson dans la foulée 

Et la .... Un régal , une chaussure ultra légère,avec style et ultra confortable !

Le chausson Intuition est vraiment parfait !

Justement le chausson : chausson en escargot ,Ultra confortable et tenant bien chaud ! un excellent chausson haut de gamme !

La coque : Inclinaison Mollet/Tibia réglable à l'aide des cales talons fournit ,la chaussure se démonte/remonte aisément
La coque vieillit bien jusqu'à présent 

Les réglage des crochets ,câbles se fait assez bien ---> bémol  par temps très froid de la glace se met facilement dans les rails et crochets, suffit de la virer un peu avec ses mains et bâtons , rien de grave mais légèrement embêtant.

Idem les crochets de serrage sont en plastique sur ce modèle...Ce qui peut entraîner des casses sur des chutes malencontreuses .. voir  photos..(remplacé en pièce détachée alu) Résolu sur les nouveaux modèles à priori avec des crochets alu !

La sangle pourrait être un poil de meilleure qualité

 POLYVALENCE: Bien sûr sur piste elle fait le boulot , même si le flex reste assez léger (99) pour être bien agressif .

Emmené en Freeride pour essayer ! Bien sûr elle ne vaudra pas une Full tilt Ascendant ou une Dalbello Lupo ax 120 ! Mais elle se défend ! 

Donc , montée en peaux ,(fix marker duke 16) vu que la chaussure n'est bien sur pas à inserts.

On ouvre tout, et bascule le capot en avant ,il ne se retire pas contrairement à d'autre (ex: Lupo) mais ce n'est pas trop gênant  

et à partir de la ça monte très bien ! Le chausson en escargot évite bien à la neige de pénétrer à l’intérieur (problème rencontré sur des lupo) 

Bien sûr il n'y a pas de gripwalk vu qu'elle ne sontpas prévue à cet effet 

Et à la descente le flex reste correct.

Pour résumé ; Pied très large passez votre chemin ,sinon Chausson et Coque possible à thermo formé ! 

 Légère et confortable ,une chaussure excellente en park ! Qui peut s’emmener sur piste sans autant de précision qu'une pur pistarde ! Mais qui permet d'aller s'éclater à sauter partout sur les bords de pistes ou encore plus loin si l'envie vous y prend !      



Pour qui ?

Adorateurs de park Skieurs adorant autant le park que de sauter partout en bord de pistes voir encore un peu plus loin en BC ! Mais pas un pur pistard traditionnel
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Légère Confortable
Flex tolérant et passe partout

Points faibles

Crochets plastiques
rails qui s’encombrent de glace par temps froid

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire