Test Dynafit Hoji px w 2019

1 test Dynafit Hoji px w.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une freerando pour tout faire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 63kg | Expert | Grenoble
Acheté : 413€ en magasin
Conditions du test : Testé sur une dizaine de sortie Piste, hors-piste et rando Toute neige (dur, trafolle, glacée et bonne poudre )

Points forts

Confort et Poids
Très bon serrage
Beauté

Points faibles

Légèrement courte (en hauteur tibia)

Conditions de test :

Ayant cassé une boucle de mes dynafit khion je suis passer chez ekosport pour profiter des 30% de réductions et dans le but d'acheter une nouvelle paire de chaussure accés freerando. J'avais pour but d'acheter une paire de scarpa plus orienté rando que freeride (comparer aux khion) mais je suis tombé sur ces magnifique Hoji Px.


Je possède des ski Blackcrows Freebird Corvus sur lesquelles sont montées des fixations Marker Kingpin.


La chaussure :

Chaussure à 3 point de serrage dont un sur le coup de pied plus une sangle sur le haut de la chaussure.

Construite en PEBAX (polymère de haute performance) elle possède un speed-nose et une semelle de rando non normée.

Compatible avec les crampons Cramp-in uniquement.


Le chaussage :

L'ouverture complète de la chaussure permet un chaussage plutôt facile, si en plus vous enfilé le chausson en premier vous rentrerez en quelques secondes dans la chaussure.

Le chausson est thermos-formable ce qui permet une bonne adaptation à la forme de votre pied et un bon confort.

Niveau serrage les 3 boucles possède un système de réglage fin, la 'boucle' intermédiaire  sur le coup de pied imitant celles des snowboards permet au pied d'être bien bloqué au fond du chausson.

Le système de serrage est idéale pour les personnes aimant être bien maintenue !


La montée :

Le passage en mode randonnée de la chaussure est très facile (un levier), il est relier par un système de câble au serrage haut de la chaussure (sangle + boucle). Très pratique ! Plus besoin de relever le pantalons de ski pour desserrer les chaussures...

Le système libère également la coque haute et nous offre un débattement de 55° de quoi oublier que l'on évolue avec des chaussures de ski, confort et efficacité assuré ! Un autre point de bonheur pour la montée : les chaussures sont vraiment légère pour de la freerando (1,4kg).

L'association semelle de rando et grand débattement permettent de passer n'importe où, rocher, glaces, crêtes plus rien ne vous fera peur. Les marches d'approche ou de retour ne seront plus une corvée.


La descente :

Le passage en mode descente est tout aussi simple avec le système Hoji Lock, on abaisse le levier, les boucles se resserre et le collier se bloque à 11°.

Il n'a rien à envier aux chaussures de freeride en terme de rigidité et surtout de transmission direct des forces vers le ski. Une fois appréhender le Speed-Nose est un vrai bonheur, le ski répond rapidement, les virages courts deviennent un jeu d'enfant même avec mes 23m de rayon.

Je garde un peu d'appréhension en ski concerne le ski piste, les chaussures sont plus courte au niveau de l'appuie tibia ce qui n'est absolument pas gênant en freeride mais plus en piste... En même ce n'est pas leur but !

Le speed-nose nous le rappelle puisque la chaussure est incompatible avec des fixations sans insert !

Pour qui ?

Freerandonneurs confirmé à expert voulant progressé sur tout terrain en confiance et en confort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire