Test Dynafit Hoji pro tour 2019

3 tests Dynafit Hoji pro tour.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
anto73500

Une revelation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,88m | 75kg | Expert | Modane
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Piste, poudre

Points forts

TOUT

Points faibles

Sabot non compatible avec des fixes alpines

Bonjour à tous.

Tout d abord je tiens à expliquer que j ai un pied hyper compliqué a chausser. Étant hyper exigeant avec mes chaussures en terme de maintien il m est quasi impossible de ne pas passer par l injection pour obtenir ce que je souhaite. C est le cas pour mes pompes alpines.

Ayant eu des scarpa maestrale rs jusque là en rando, chaussure bien trop souple avec un collier bien trop bas pour mes segments ( 1m88) ça fait deux saisons que je cherche celle qui va pouvoir la remplacer. Autant dire mission compliqué. J en ai essayé au moins une quinzaine, j étais prêt à craquer pour une atomic hawx xtd, presque par dépit mais c était on va dire la "moins pire". Puis au detour d un magasin connu, je parle un moment avec un vendeur qui poir une fois ne prend pas les gens de haut et à bien compris ma problématique, qui me dit tiens essaye la hoji pro, j ai le pied fin et c est une horreur pour moi. Ni une ni deux je me dis ça c est pour moi!

Deux randos plus tard, je ne peux qu être élogieux sur cette pompe. Je trouve qu elle fait la parfaite combinaison entre rando et freeride. Légère, un collier assez haut, une rigidité franchement pas ridicule ( idem a la hawx) un maintien (ca c est perso a mon pied) génial.

Le système de verrouillage est top, on serre les crochets, on skié, puis quand vient le temps de crapahuter on débrouille sans toucher aux crochets, une fois en haut on reverouille et la chaussure est déjà serree. Ça peut paraître gadget mais c est hyper pratique a l utilisation. Le débattement est assez fou, rien à envier à une paire de pompe classique rando.

La crochetterie parlons en, c est du costaud, rien ne fait plastique ou fragile, ( compare a ma maestrale).

Niveau volume  même si c est assez complexe et propre à chacun, elle est donnée pour un volume assez large, ne vous y fiez pas. C est de loin en ressenti la plus fine que j ai essayé, devant la hawx. La boîte à oreille est bien faite, on a enfin de la place à ce niveau et on ne souffre pas du froid.

L étanchéité est avec un faible recul pour l instant parfaite.

Côté défaut, je ne trouve pas grand chose, j aurai aime éventuellement que le chausson soit pourvu de lacets pour plus de précision. 

Mon seul regret vient du sabot, avec lequel on ne peut pas chausser de fixes alpines. C est vraiment dommage parceque ça aurait clairement définitivement mis au placard mes chaussures alpines.

Pour qui ?

Clairement bon freerider, qui veut une vrai pompe de freeride pour randonner ou pas...
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire