Test Dalbello Sherpa 5/5 2014

1 test Dalbello Sherpa 5/5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matiouf

Une bonne base mais trop lourde et à modifier...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 56 ans | 1,85m | 85kg | Confirmé / expert
Conditions du test : Toutes

Points forts

Rigidité et progressivité du flex

Points faibles

Poids. Position trop droite. Manque de réglage serrage du collier.

J'ai utilisé cette chaussure en mode rando ou freerando sur les Cham 87/97/107 HM et R2 122 192. Montés respectivement en Radical ft ( pour les Cham 87/97 et le R2 122) et en Guardian pour le 107

En mode descente :

La chaussure est trop droite à mon goût mais l'ajout d'un petit spoiler complémentaire corrige le problème. La Radical FT étant bien inclinée cela va bien. Par-contre sur la Guardian le mode rando s'obtient en relevant la butée avant et du coup, la chaussures est trop à plat ce qui ne compense pas le manque d'inclinaison du collier (je n'ai pas aimé du tout!)

Le collier est bien haut ce qui est très appréciable avec un bon maintient à ce niveau. Par-contre le sabot est trop volumineux pour mon pied fin, il m'a fallu rajouter une semelle entre la chausson et la coque pour être tenu.

Le chausson se thermoforme très bien et il se tasse mais sans excès.

Le flex est progressif mais sur un angle un peu excessive à mon goût, mais en phase avec un position au repos assez droite. Par-contre, en fin de flexion le la chaussures est bien rigide vers l'avant. En latéral elle est aussi bien rigide chosee appréciable pour skier du large...

Les crochets sont un peu spéciaux, un peu difficile à défaire, il faut prendre le coup (l'arracher par le bas!) et il manque un réglage micrométrique très préjudiciable pour le haut du collier. 

En mode monté :

Le débattement est très correcte dans sa gamme, par-contre elle est vraiment très lourde, proche des 4kl la paire. Lors des approches (surtout en descente), il m'arrivait que le frottement du pantalon actionnait le petit levier pour la repasser en mode ski, il me fallait faire un ourlet à mon pantalon pour éviter ce souci…

Donc un chaussure type freerando pour un pied pas trop fin et un skier aimant un collier peu incliné… Et quelques soucis décrit au dessus me font dire que le modèle n'est pas tout a fait au point.

Pour qui ?

Freerideur qui aime les chaussures droites et fait occasionnellement de la peau.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire