Test Dalbello Panterra 120 2017

18 tests Dalbello Panterra 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Lorenzo@1986

Maintien et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 95kg | Avancé
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Poudre,neige dur ,pistes,soupe

Points forts

Rigidité et maintien du pied dans un confort optimal

Points faibles

Le poid qui se fait ressentir en fin de journée ou dans les descentes un peu longues

La dalbello panterra 

Par où commencer ...

Le visuel : ce qui nous marque en premier, un beau jaune bien flashy, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ca sort des classiques. Au premier abord elle annonce un flex 120, et cela se voit on a du costaud, une bonne grosse pompe qui a l'air bien rigide. Niveau serrage, on se retrouve avec 4 crochets "classiques" mais efficaces le tout avec un réglage micrométrique qui permet de la précision. Également classique on retrouve le débrayage, ce qui permet une marche plus aisée (perso je n'y ai pas vu grande différence ).

Les petites touches perso de chez dalbello la première boucle que l'on peut laisser fermer pour chausser ou déchausser, sympa mais pas indispensable. L'autre plus, c'est la vis de réglage qui permet de monter ou rabaisser le talon pour changer le centre de gravité ce qui apporte un gros plus en cas de crampes ou d'inconfort. Le deuxième crochet de la cheville qui ne se trouve pas classiquement au mollet mais légèrement plus bas ce qui évite au pied de se soulever de la semelle. 

Mis à part ces petits détails, la Panterra est vraiment confortable et peu de chaussures de cette gamme ne m'en ont apporté autant. Quand on attaque les pistes on est sûr de ce que l'on a aux pieds le flex 120 les rend suffisamment rigide pour les grosses descentes le pied ne bouge pas d'un poil et l'on garde une très bonne précision sur ces skis dans la poudre on retrouve les mêmes avantages précision rigidité et confort sont maitres mots .

Elle possède un très bon amorti niveau semelle ce qui permet d'encaisser dans les sauts .

Le seul bémol pour moi sera leur poids qui avoisine les 2kgs par pied en fin de journée on les ressent. 

En résumé une très bonne Shoes qui offrira une sécurité de maintien au top. Un confort optimal et un poid malheureusement à revoir.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment être très bien tenus, ideal pour le freeride à mon gout elle offre un gros flex 120 déjà bien rigide qui donne une grosse précision dans les skis. Elle se comporte parfaitement sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire