Test Dalbello Lupo AX 120 2018

15 tests Dalbello Lupo AX 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Le Yaut'ard

Une freerando qui cache bien son jeu!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 74kg | Avancé | Aviernoz
Acheté : 449€ en magasin
Conditions du test : Beau temps sur toute la journée, neige fraîche un peu soufflée à Tigne

Points forts

Le débattement à la montée, la rigidité et le confort

Points faibles

La languette amovible( avoir un sac pour la ranger, donc pas vraiment un inconvénients) le poids ( normal, c'est pas une alien

En se début de saison plutôt appréciable dans les Alpes, j'ai pu tester les lupo 120 ax de chez dalbelo. Une chaussure qui m'a épater ! Pour la descente, on sent bien la rigidité, le transfer de masse du skieur au ski est parfait, on a une très bonne maniabilité, le confort est respectable ( essaie d'une 27,5 pour un pied en 28-28,5) pas très dérangent car on est sur un grand volume. ( même si je touchais au fond, mais le chausson n'était pas thermo-formé) 

Pour la randonnée, une révélation !!! Passez en position marche, retirez la languette ( oui elle est amovible et c'est qui fait la différence dans cette chaussure) et c'est parti pour un petit 400 de dénivelé. Les premières foulé sont épatante ! Le débattement est similaire (voir plus important) qu'une MTM Explore de chez Salomon ou une Orbit de chez Scott,avec le poids en plus. Le poids n'est pas si dérangeant, 1.6 kg (moin 60 grammes pour la languette 😉) c'est relativement correct. Mais les foulées reste naturel et  les conversion se font sans problème. Arrivé en haut, on remet la languette, la position ski(un peut dur parfois résolu avec grosse flexion) et on  retrouve toute la rigidité de la chaussure. Époustouflant !! 

Pour qui ?

Bon skieur, randonneur fan de ski alpin et pour 'les professionnels de la montagne pour le confort.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

2 Commentaires

usaddict Je suis très intéressé par cette lupo car je vais essayer de m'équiper progressivement en matériel de freerando. Mon objectif est surtout d'aller chercher des belles pentes vierges et avoir du matériel performante en descente. Du coup, ton article m’intéresse beaucoup. En attendant de pouvoir acheter des fixations adaptées type kingpin, est ce que les lupo peuvent être utilisés avec des marker griffon ?
Le Yaut'ard Bonjour, oui elle sont compatibles ! Sans problème.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire