Test Arc'teryx Procline AR Men's 2018

1 test Arc'teryx Procline AR Men's.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
eirikr

La révolution en marche ET en ski

Profil du testeur : 45 ans | 1,70m | 75kg | Expert | Grenoble
Acheté : 519€ en magasin

Points forts

Légèreté, aisance de mouvement en position marche (pour aller au bar comme pour grimper), intelligence du système, maintien très bon en descente, sensation agréable d'être très près du ski (semelle basse)

Points faibles

L'enveloppe-guêtre si géniale soit-elle sera-t-elle assez robuste dans le temps (filet aéré assez léger) ?
Dommage que la marque si ingénieuse pour le reste de la chaussure n'ai pas prévu une boucle intégrée à la coque pour fixer le leash (comme en chaussures de télémark) car ce type de coque empêche de passer une cordelette... Mais on est dans le détail !

Produit génial, acheté à toute vitesse contrairement à mes habitudes et qui ne m'a pas déçu de toute la saison. Je l'ai même conseillé et fait essayer autour de moi, tous sont conquis.

Alliance de légèreté au pied et de rigidité rassurante quand il le faut, simplicité du système et étonnante liberté du pied en position marche sont les point forts de ce modèle.

Malgré ce que j'avais entendu, je n'ai aucun souci à la descente et je peux attaquer sans souci avec mes 75kg sans ressentir un manque de rigidité.

A noter que je les ai utilisées en piste en avril sur neige béton notamment et que si au bout d'un moment le confort fait défaut, elles n'ont jamais déçu dans ces conditions.

Pour qui ?

Pour les randonneurs à ski qui veulent un modèle léger à la montée mais une vraie chaussure de ski pour enchaîner les descentes y compris en attanquant fort
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire