Test Icebreaker Ski+ Mid OTC

Déposez votre test.

30 balles pour une paire de chaussette, faut pas pousser mémé dans l'escalier.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 78kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions


Bon, c'était plutôt évident mais un test Matos validé (quand bien même il est sélectionné coup de cœur) ne suffit pas à recevoir des skis en test. "On ne choisira pas que des "Gourou" pour les tests " qui'ils disaient, ... des prunes ! Je continue donc à courir derrière la carotte que Skipass me donne chaque semaine et poste un second test matos,... et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai de nouveau choisi une paire de chaussette. 
L'intérêt ici est peut être de pourvoir comparer deux paires de chaussettes destinés une même utilisation, plus ou moins dans la même matière mais dans une gamme de prix très différents. (voir test des Wedze Socks 100 ici : http://www.skipass.com/tests/chaussette/wedze_socks-300/0_18892.html )

Pour commencer, j'avais pensé à un coup de gueule avec une punchline bien craignos, du style : "30 balles pour une paire de chaussette faut pas pousser mémé dans l'escalier". Et continuer avec un bashing en bonne et due forme. Pourtant investir dans du bon matériel, pour peu qu'on en ai les moyen, peu parfois faire la différence. Par exemple, je cours en Nike zoom avec des chaussettes Décat, et ces dernières font clairement le boulos ; mais quand je sors ma paire de chaussette asics ultralight bah c'est noel avant l'heure tt simplement. Pour prendre un autre exemple, tu te payes une journée d'heliski à Revelstoke dans une nouvelle combinaison Goretex pro arct'éryx, payée plein pot en début de saison, si l'étiquette de ton boxer kalenji te gratte les couilles, y a vraiment moyen de passer une journée de merde.

On est donc d'accords, ce n'est pas par ce qu'un produit n'a pas un bon rapport qualité prix, qu'il est mauvais. (et viceversa d'ailleurs). Après analyse (et lecture de supers tests skipass comme celui ci ;) il vous reviendra la décision de mettre ou pas le pognon pour vous le payer

Bref, au premier abord cette chaussette icebreaker est plutôt belle et sobre, elle est évidemment en laine de mérinos comme tout la gamme de la marque et dont les avantages sont connus (le plus intéressante malgré ce qu'on vous dira reste l'odeur, surtout quand vous aimez faire de la montagne avec des copains, et que vos après-ski se passent dans des lieux confinés (propriété partagée par les Wedze 100 et 300 qui sont en partie en laine mais pas en mérinos). J'aime la simplicité de la chaussette; Icebreaker n'a pas bêtement essayé de nous amadouer en mettant des protections inutiles partout et la sur-épaisseur au tibia suffit amplement. Première petite déception après les avoir chaussées, on a pas une super sensation de douceur, la laine gratte un peu (sans être super désagréable) et a un ressentit assez froids en comparaison par exemple aux autres produits icebreaker que je possède et dont je suis archi fan (couche de base oasis et surtout le haut à capuche Ellipse Merinoloft à acheter absolument). C'est probablement à cause des 21% et 2% de nylon et de lycra rajoutée à la laine, mais j'y connais rien.
J'ai bien aimé le ressentis de "cushioning" ou d'amorti de la fibre aux endroits ou la chaussette est renforcée. Elles semblent aussi assez respirantes, je vais peut être me faire lyncher mais j'ai l'impression que les fibres de laine sont assez "espacées", du coup la chaussette est pas trop chaude, ce qui est pour moi un avantage, (t'as beau t'être fait embobiner en achetant un chausson "GTX", avec une chaussette trop chaude, c'est quand même piscine dans les chaussures après deux descentes). Mais je n'ai pas encore pu les tester en conditions chaudes ou de printemps, ce qui aurait été intéressant.
Malgré tout ça, à l'essai elle ne bluffent pas vraiment. Très honnêtement (et c'est assez décevant) je skie 3/4 fois semaine, et ce dans tt les conditions depuis un mois, en alternant mes wed'ze et celles çi, et je ne vois pas vraiment de différence.

En conclusion, ce ne sont clairement pas de mauvaises chaussettes (comme beaucoup de ses consœurs d'ailleurs, suffit de regarder les tests sur skipass, plutôt difficile d'en trouver un négatif), elles "fit" bien et font le boulot, mais à mon humble avis elles ne justifie pas leurs prix, contrairement à d'autre produit de cette marque. 

Si néanmoins vous vous en procurer une paire, à moins d'avoir bootfitté vos chaussons la veille, choisissez la SKI+ medium et pas Light qui est trop fine selon moi.
Je pense encore donner une chance dans ce registre à Icebreaker en essayant les SKI + compression. Je n'ai jamais essayé des chaussettes de compression pour skier et même si je vais devoir me raser les mollets, le principe est intéressant. (Même si très honnêtement j'ai du mal à croire qu'une chaussette puisse aider le sang à mieux circuler dans mon système veineux périphérique quand c'est une coque en polypropylène serrée au max qui appuie dessus, mais c'est à tester c'est certain ! )
Voilà voilà, j'espère que ce test aidera certains d'entre vous dans leurs choix, et surtout que ça m'aidera à tester les SickDay 104 de cette semaine ;)

Pour qui ?

Tout le monde

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Icebreaker Ski+ Mid OTC COMMENT METTRE LES PIEDS DANS LE PLAT MAIS EN LES GARDANT AU CHAUD!
10 /10
Icebreaker Ski+ Mid OTC Comment mettre les pieds dans le plat mais en les gardant au chaud!
10 /10
Icebreaker Oasis Long Sleeve Crewe Ma seconde peau !
8 /10
Icebreaker Oasis Balaclava Polyvalente !
8 /10
Icebreaker Oasis Long Sleeve Crewe Une 1ère couche idéale et polyvalente
9 /10
Icebreaker Bodyfit Zone Respirant, souple, comment s'en passer ?!
9 /10
Skipass In Tartiflette We Trust La déception...
4 /10
Thermic PowerSocks Heat Uni Fini le froid aux pieds en hiver
9 /10
TP
Skipass In Tartiflette We Trust Une bonne chaussette de ski mais trop courte!
7 /10
Xsocks ski rider 2.0 Le confort et la chaleur au service de la technique
10 /10
Monnet GelProtech SKI La plus efficace des chaussettes avec protection tibiale intégrée!
9 /10
Thermic PowerSocks Heat Uni Tout confort, chauffage au sol
8 /10
TP