Test POC Receptor Bug 2016

9 tests POC Receptor Bug.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
toast.lou

Confortable, look simple mais choix de coloris. Top niveau sécurité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,81m | Avancé | Nantes
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : toute la saison. froid, primptemps ...

Points forts

look, confort, sécurité

Points faibles

pas de contrôle de la ventilation


L’achat de mon premier casque chez POC a d’abord été une question de… Tour de tête. Et oui quand on fait 62 cm de périmètre crânien, dur de trouver chaussure à son pied ( je crois que cette expression n’est pas vraiment bien placée.) hors POC, le fabriquant suédois dispose de quelques références en grande taille ( pas toutes bizarrement)

Un design simple en apparence :

C’est un casque qui reprend le look des casques type half-cut ( type skate) avec l’ajout de pads plutôt confortables sur les oreilles ( et amovible). Simple et efficace. Et on entend bien avec.

Une bonne techno :

Mais contrairement au casque de skate qui ne dispose que d’un bol en mousse recouvert d’une coque en plastique, ce receptor bug dispose sur sa partie supérieure d’une double épaisseur de plastique ( ABS) qui amorti le choque.( techno VDSAP pour ceux qui veulent vérifier)

La ventilation ne se fait pas directement par les trous mais entre ces deux couches. Alors autant à la descente avec le vent c’est très efficace sans pour autant avoir froid autant à la montée c’est chaud, très chaud. Mais ce casque n’est pas un casque de rando ou de ski-alpinisme.

Porté avec un masque Lobes de la même marque, il n’engendre pas de buée.

Les petits trucs en plus :

Le casque est livré avec trois accessoires pas négligeables : Une visière, des mousses de liner internes de rechange et un crochet pour masque.

La visière (vert bouteille avec un casque turquoise… bof) a le mérite d’exister. Elle se fixe en s’enfonçant entre le plastique externe et la mousse rigide. Un peu radical mais ça marche.

La mousse de liner (pour le confort) est exactement la même que celle montée dans le casque. Très pratique après une saison intense synonyme de tassement. Elle est fixée par Velcro.

Enfin Poc donne un petit accessoire qui n’est pas anodin. Un crochet pour maintenir le masque (il se fixe de la même manière que la visière). Certains se demanderont pourquoi il n’y est pas de base. En fait, les masques POC et d’autres marques disposent d’un Gel à l’intérieur du bandeau qui maintient le masque sur le casque. Ils ont juste pensé aux autres.

Possibilité de remplacer les oreillettes pas un système Audio de chez Beats ou Skullcandy. (Ce que j’ai fait mais les oreillettes sont plus épaisses, moins confortables et le son moyen)

Bref un bon casque, confortable pas trop lourd qui tient chaud quand il fait froid mais pas trop. Par contre pas fait pour la rando.

Pour qui ?

pour tous le skieurs qui descendent, pas pour ceux qui montent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire