Test Atomic Nomad LF 2016

1 test Atomic Nomad LF.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un skieur bélier tu seras

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Lyon
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Météo: neige, vent, glace, pluie Durée du test: 3 saisons

Points forts

confort et robustesse

Points faibles

poids

En ce qui me concerne, je ne prends que des casques équipés d'une visière...les jours de neige je trouve que c'est un vrai plus, mon masque est protégé, ça retarde l'arrivée de la buée ... qui arrivera tôt ou tard ! ;-) 

Au premier abord, le casque semble vraiment costaud. La marque n'a pas fait le choix de la légèreté mais de la robustesse et du confort. 

Confortable il l'est...je ne quitte jamais mon casque car il m'a sauvé bien des fois d'un bon trauma cranien!! Par conséquent je l'ai tout le temps sur la tête, et le nomad épouse parfaitement votre forme de tête. Grâce à leur technologie Live Fit, une large bande de mousse respirante à mémoire de forme s'adapte confortablement et précisément à votre crane . Même après plusieurs saisons de ride, la sensation quand on l'enfile est toujours aussi agréable !

Le système de ventilation double est assez efficace, un à l'avant, un à l'arrière. Petite réserve cependant, le taquet permettant d'ouvrir cette aération est un peu trop plat. S'il y a trop de neige, voir de la glace qui s'est formée dessus, c'est pas forcément évident d'ouvrir l'aération en gardant son casque sur la tête.

Point positif, la mollette de réglage à l'arrière est très accessible. Le système de maintien arrive jusqu'en haut de la nuque pour un maintien optimal. Lorsque votre casque est réglé....ça NE BOUGE PAS...vos chaussettes descendront avant que votre casque ne bouge d'un poil. 

Le système d'accroche pour le masque est très ergonomique avec sa pression, j'arrive même à l'enlever et le remettre avec des moufles.

Bref un casque bien costaud et confort pour les riders qui skient plutôt fort adeptes du coup du bélier. 

Pour qui ?

freerideur
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire