Test Xsories Capxule Soft Case

Déposez votre test.

Parfait pour voyager avec votre Go Pro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Utilisé pour transporter ma Go pro et mes accessoires en ski l'hiver et l'été également

Suite à l’achat d’une caméra Go Pro Hero 4 session il y a environ deux ans, j’étais à la recherche d’une mallette solide et pratique pour la transporter ainsi que les différents accessoires que j’utilise pour filmer comme par exemple une perche télescopique et un trépied.

Le marché des accessoires Go Pro est énorme et il est parfois difficile de s’y retrouver dans cette jungle de marques, de produits différents à tous les prix. J’ai donc opté pour la marque française XSories qui est connue et réputée pour des produits pratiques et de qualité. J’utilisais déjà une perche Go Pro de cette même marque et en était très satisfait.

Leur catalogue propose plusieurs modèles de mallette souple ou rigide et de différentes tailles.

J’ai opté pour le modèle Capxule soft case qui est un modèle milieu de gamme chez XSories et proposé à environ 35 euros. Elle est proposée en plusieurs coloris.

Présentation du produit :

Cette mallette Capxule est un modèle qui utilise un matériau extérieur que je qualifierai de semi-rigide. En effet, la coque extérieure n’est pas aussi rigide que du plastique mais apporte tout de même une protection contre les chocs. Si vous appuyez dessus avec vos doigts, le matériau s’enfonce très légèrement. Les matériaux utilisés respirent la qualité que ce soit au niveau de la coque que de la fermeture éclair qui est de très bonne facture. La poignée ergonomique pour le transport est bien conçu et assez pratique. Il existe un modèle small mais j’ai choisi le modèle large car il dispose d’une plus grande contenance qui répond à mes besoins.

A l’intérieur de la mallette, les deux compartiments sont différents. Le compartiment principal comprend différents espaces de stockage taillés dans une plaque en mousse de bonne densité : vous avez un emplacement dédié à votre Go Pro classique (l’espace est du coup un peu large pour une petite hero pro session), un emplacement pour une carte mémoire, des emplacements pour les batteries, un emplacement d’une longueur spécialement dédié à votre perche télescopique et enfin une grosse poche filet pour ranger d’autres accessoires comme un petit trépied par exemple. Les dimensions des emplacements découpés dans la plaque de mousse sont parfaitement étudiées et les accessoires sont bien maintenus et ne bougent pas à l’intérieur.

Le deuxième compartiment est une sorte de grande poche fourre tout mais qui maintient quand même les accessoires à l’intérieur car le matériau utilisée est de type stretch et du coup resserre les éléments à l’intérieur même si elles sont en vrac. Cela reste moins pratique que le compartiment principal.

Après de nombreux mois d’utilisation, je suis vraiment satisfait de cet achat car pour un budget raisonnable, vous pouvez transporter facilement votre équipement et ses différents accessoires en les protégeant des chocs. Niveau qualité, rien à redire, rien ne bouge, je pense que c’est un produit que l’on doit pouvoir garder des années.

Comme je l’ai évoqué plus haut, le seul point négatif pour moi est le compartiment prédécoupé pour la Go Pro et qui correspond à la taille d’une Go Pro classique et donc trop large pour les petites caméras Go Pro de la gamme hero session. J’ai trouvé une solution en la bloquant avec un petit cube de mousse que j’insère dans ce compartiment pour éviter qu’elle ne bouge trop. Ce petit problème ne concernera finalement que peu de monde car le gros des ventes Go Pro concerne des modèles aux dimensions plus classiques.

Ce produit va donc convenir à n’importe quel utilisateur de Go Pro et notamment ceux qui sont amenés à voyager avec leur matériel. Et pour les plus exigeants, il existe même une version disposant d’une batterie intégré pour recharger votre Go Pro moyennant quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Pour qui ?

Pour tous les utilisateurs de caméras de type Go pro et notamment ceux qui voyagent fréquemment avec leur matériel
9/10

Points forts

Qualité de fabrication
Protection du matériel
Emplacements aux dimensions adaptés aux différents matériels Go pro

Points faibles

Presqu'aucun si ce n'est peut-être un compartiment caméra trop large pour les plus petits modèles de Go pro type hero sessions

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Xsories U-Shot Le compagnon indispensable de votre Go Pro
9 /10
GoPro hero 5 black Une révolution chez GoPro !
9 /10
GoPro hero 3 plus silver excellent pour enregister ces sorties
8 /10
GoPro Hero 3+ Black Edition Go Pro Hero 3+, pour devenir un héros !
9 /10
GoPro hero 5 black La bonne copine d'aventure !
8 /10
DJI MavicPro le drone avec le meilleur rapport qualité prix
9 /10
GoPro 5 Bonne action cam, prix haut de gamme
8 /10
GoPro Hero5 Session Petit cube, grandes performances
9 /10
GoPro Hero5 Session De la qualité peu encombrante
9 /10
GoPro Hero 6 Black Dans la lignée des précédentes... Avec une puce maison !
8 /10
DJI MavicPro (Tentez) de filmer comme dans MSP
10 /10
DJI MavicPro Le drone parfait pour vous accompagner dans toutes vos aventures !
10 /10