Test GoPro HERO10 Black

2 tests GoPro HERO10 Black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Naoneders

La caméra qui vous suit partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Ski.

Points forts

Qualité. Utilisation facile. Nombreux paramètres.

Points faibles

Autonomie. Batterie.

Un joli cadeau reçu à Noël, facile d’utilisation une fois qu’on a compris les différents modes.

Généralement fixer sur le casque pour filmer mon ski et celui des amis, celle-ci vous rendra de magnifique prise de vue avec sa qualité (5.3k, 4K, 2,7k, 1080p/ image par seconde allant de 24 à 240) sont stabilisateur et sa ligne d’horizon offre une régularité dans la vidéo. De nombreux objectif différents sont également disponibles (du superview 16mm a l’étroit 27mm) , cela offre donc plusieurs possibilités de combinaisons avec les autres paramètres cités précédemment.

Ses deux écrans vous permettront de voir votre rendu de devant et derrière. Il est très facile de paramétrer et de naviguer sur la GoPro avec son écran tactile arrière. Seulement deux boutons (allumer et lancer la video/photo ou accélérer) ce qui est totalement nécessaire.

De nombreux paramètres sont disponibles, comme allumer la GoPro pour qu’elle film même éteinte. Elle reviendra jusqu’à 30 secondes avant que vous l’ayez démarré. Si vous souhaitez qu’elle film à partir d’une heure précise c’est possible aussi ou même le temps maximum ou la caméra filmera avant qu’elle s’éteigne. L’intensité des bips, si vous souhaitez laisser les écrans allumés pendant qu’elle film.. 

Personnellement j’ai décidé que l’écran devant ne soit jamais allumé et que celui de derrière s’éteigne après 10 secondes pour économiser la batterie. En effet avec des paramètres 4k, 60fps,  stabilisateur élevé (hypersmooth), la batterie tient deux heures, seulement en filmant les descentes de ski. Heureusement j’ai 3 batteries mais à la fin de journée en général les 3 sont vides donc plus de vidéos..

Pour la récupération des vidéos c’est plutôt simple mais pour ce qui est de la lecture c’est différent. Sur ordinateur il vous faudra un ordinateur plutôt puissant avec une bonne qualité graphique si vous avez filmer en 5,3k, 4K et peut être même en 2,7k. Il y a quand même des solutions qui existent si vous chercher sur internet, si vous avez un ordinateur plutôt correct. Pour ma part je ne peux pas les lire sur mon ordinateur mais si vous avez un smartphone il y a l’application GoPro Quick qui vous permettra de voir vos fichiers. Et si vous prenez l’abonnement vous pourrez stocker vos fichiers dans le cloud et même faire des montages mais surtout votre GoPro sera garantie!

Pour qui ?

Les amateurs de vidéos.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire