Test GoPro 6

4 tests GoPro 6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
@vendeben

Bluffante mais pas parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | 75kg | Avancé
Acheté : 569€ en ligne
Conditions du test : En famille, sur le casque, en VTT, en course à pied, et en ski sur le Glacier.

Points forts

Facilité d'utilisation et de connexion avec le téléphone

Points faibles

Autonomie

Je viens enfin de passer à la nouvelle génération de Gopro, la 6. Avant j'avais eu la hero HD et deux hero HD 2, avec wifi back pack et LCD screen.

Je ne rentrerais pas dans les détails et spécificités de la Gopro 6 que vous pouvez trouver un peu n'importe ou sur internet, mais plutôt ma petite expérience que j'ai eu avec.

Je dois avouer que je suis bluffé de la simplicité d'utilisation de la Gopro 6, ainsi que son App "Quik".

 La qualité d'image en low light est impressionnante et la stabilisation intégrée est très utile et fonctionne très bien (même si elle n'est pas active à certaine résolutions ou à plus de 120 images secondes en mode 1080, ce qui est regrettable).

La caméra est très intuitive grâce aussi à son écran tactile, cela la rend facile d'utilisation comparé aux HD2.

Je ne rentrerais pas dans les fonctions basique de la gopro qui ont fait d'elle le leader des caméra embarquées. Cependant le fait de pouvoir transférer les fichiers rapidement sur le téléphone, de monter rapidement une vidéo amatrice avec l'app Quik, cela la rend encore plus pratique.

Bien entendu, la durée de vie de la batterie est faible, surtout à cause de tout ce qui est connecté si on le laisse activé ( GPS, wifi, bluetooth, écran etc...). Il vous faudra donc au moins une seconde batterie minimum si vous désirez filmer vos runs de poudreuse pendant une matinée fraiche, en laissant tout connecté, même éteinte j'ai perdu une bonne partie de la batterie, du coup j'enlève systématiquement les connexions afin d'économiser la batterie (ou alors j'enlève celle-ci) afin de ne pas avoir de surprises.

De plus j'avais l'habitude de pouvoir brancher la caméra lors de timelapse ou lors de road trip en voiture, et maintenant il faut enlever cette petite porte sur le coté qui se déclipse très facilement (une fois que l'on a regardé un ou deux tutoriels sur internet), mais on se retrouve avec une petite porte qui peut se perdre facilement (petit coté négatif).

Une chose qui me pose problème, c'est le format des fichiers vidéos. En effet, après avoir filmé, ou fait un timelapse vidéo (option vidéo plutôt que photo afin d'avoir une vidéo rapidement partageable) je le télécharge sur mon téléphone afin de le partager avec mes amis. Cependant je ne sais pas si c'est la mise à jour de L'ios (je suis sur iPhone) ou la taille des fichiers mais cela n'est pas possible de partager par message ou réseaux sociaux certaines vidéos cela m'indique que le fichier ne peut pas être sélectionné. Il me faut donc passer par l'ordinateur pour pouvoir le faire (pour l'instant).  Mais lorsque je peux faire une vidéo, sur mon téléphone la qualité est impressionnante mais lorsque je la partage, la qualité est nettement plus faible à cause de la compression du téléphone. Espérons que cela évolue rapidement dans le bon sens.


Voila mes premières impressions de cette Gopro 6. J'espère que sa durée de vie soit aussi longue que les précédentes. 

Pour qui ?

Une personne désirant faire des vidéos rapidement et les partager avec ses amis.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire