Test Odlo Magic Knit 2017

1 test de bonnets Odlo Magic Knit.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Pour la rando, un seul mot, Odlo !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : Ski, randonnée, toutes conditions pour garder sa tête au chaud

Ce bonnet que j'ai acheté en début d'année chez Odlo à Chamonix est un super bonnet qui convient parfaitement à mes attentes. Je l'ai acheté tout d'abord dans le but de l'utiliser lorsque j'enlève mon casque ou pour la randonnée. Mais finalement je l'utilise aussi dans la vie de tous les jours car je le trouve au top, et même pour aller courir.

Regardons quels sont les caractéristiques techniques de ce bonnet Odlo :

Ce bonnet est unisexe et réversible. Orange et bleu (ce qui convenait parfaitement avec ma tenue de ski et mes skis Zag slap), les couleurs sont parfaites et vives. Il est toujours bien d'être coloré sur les pistes et un bonnet de couleur un peu flash fait la différence.

Comment est conçu ce bonnet ? Les matériaux sont doux et stretch pour donner la sensation d'un confort maximum. En effet le tricotage stretch est ultra doux et l'on ne sent pas les coutures quelque soit le côté du bonnet. En randonnée, il est important d'être à l'aise et de ne pas avoir de gêne, sur ce point là ce bonnet est performant.

Niveau ajustement, le bonnet est parfait. Il s'adapte à toutes les morphologies et s'ajuste idéalement à toutes les formes de têtes.

D'un point de vue élégance, on ne trouve toujours pas quelque chose à redire. Sport et élégant comme tous les produits de la marque Odlo. Disponible en 4 coloris (même 8 si l'on compte la réversibilité du bonnet) bleu et orange/ bleu marine et orange / gris et vert / bleu ciel et violet. Le logo Odlo sur mon bonnet est en bleu et on le voit les deux côtés lorsqu'on le renverse.

Ce bonnet est un mélange parfait entre style et pratique. Le prix restant abordable pour un bonnet de cette qualité. Le mien n'a subi aucun effilochage et n'a pas bougé alors que je l'utilise pratiquement tous les jours cet hiver. Sa polyvalence fait saliver tous les admirateurs d'Oslo dont je fais parti. Cette marque qui sponsorise tous nos champions aux Jeux Olympiques notamment n'en est pas à son coup d'essai concernant les vêtements techniques de qualité dans le ski.

Dernière information qui a son importance, ce bonnet est lavable à 30. Mon chien l'avait bien mordillé et je n'ai eu aucun problème dans la machine.

Alors pour skier sous le chaud (il vaut cependant mieux un casque), pour la randonnée (là c'est idéal) ou pour la vie de tous les jours n'hésitez pas et faites confiance à Odlo. Pour le prix vous ne serez jamais déçus !!!

Pour qui ?

Pour les amoureux du sport qui veulent rester classe quelque soit les conditions. Pour les fans inconditionnels d'Oslo ou des bonnets.
10/10

Points forts

Réversibilité, couleurs, douceur, chaleur.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Odlo Collant Blackcomb Evolution Warm Les tropiques pour tes cuisses!
9 /10
Odlo Face Mask Warm Prêt pour affronter le froid polaire
9 /10
Odlo TS ML WARM BLACK Skier avec chaleur et confort dans le froid
9 /10
Odlo Intensity Cover La force du compromis contre le froid
8 /10
Odlo COLLANT WARM BLACK L'accessoire indispensable pour affronter le grand froid
9 /10
Odlo Blackcomb warm Le froid? Connais pas...
6 /10
Icebreaker Oasis Balaclava Polyvalente !
8 /10
Outdoor Research Whiskey Peak Beanie Au chaud pour tes grands tours dans la pow ou tes soirées dans les igloos!
10 /10
Black Diamond CoEfficient Fleece Balaclava Fous ta cagoule !
10 /10
Anon Capuche en polaire MFI homme L’alternative idéale au bonnet tricoté par Mamie Albertine!!!
9 /10
Patagonia Capilene Expedition Weight Balaclava Un cocon léger et chaud pour la tête
10 /10
Herman Ice Artisanal, très chaud et avec un prix raisonnable
9 /10