Test K2 Gyrator 2008

1 test K2 Gyrator.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
georgesg

You like Poudreuse?

Gyrator K2 Gyrator
Profil du testeur : 37 ans | 1,80m | 77kg | Expert | Paris
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 2008-09-10 | Météo : Poudreuse | Neige : Beaucoups
Premièrement je dois dire que je ne fais plus de piste depuis quelques années. Cette planche n’est pas pour ce qui cherche du polyvalent all-mountain. Elle est 100% freeride, backcountry pour la poudreuse qui la plus légère possible.

Tout d’abord le rocker : c’était a mon sens la première planche a offrir ce le cambre inversé, donc un risque pour tout acheteur (j’étais sur Apo, Rome, Duotone, avant). Depuis toutes marques font du rocker… K2 avait raison.
La Gyrator a le rocker le plus agressif que je connaisse et cela se ressent sur la poudreuse : la planche flotte même a petite vitesse, aucun besoin de mette sur la jambe arrière et en front ou backside on est comme sur un vrai surf…un petit coup sur le tail et la Gyrator réagi comme un tremplin…effortless comme disent les english.
Comparée a toutes les autres board freeride que j’ai testées (Burton Fish incluse) c’est la plus joueuse et la pus maniable, en foret c’est un petit bijou, surtout avec ces ollies super légers et reactifs qui sortent de pas mal de mauvaises situations du style tronc d’arbre cailllasses intempestives.
Même après une grosse journée (heli au Canada par exemple) presque aucune fatigue dans les quadriceps…
Par contre à cause de sa petite carre effective elle a du mal sur les pentes glacées en traversée ; il faut rester léger.
Si vous pouvez vous permettre un 2eme planche pour les jours de poudreuse et vous préférez sentir les ondulations de la nature et jouer avec elles plutôt que de juste ‘foncer et déchirer’, la Gyrator et pour vous. Je viens de me commander le modèle 2010/11 qui a ce qu’il paraît aurait un peu plus de pop…I just can’t wait.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire