Test Salomon Hacker S3 2017

1 test Salomon Hacker S3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Excellents bâtons mais SAV Salomon pas encore au point

Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 85kg | Expert
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Printemps

Points forts

Rigidité, dragonne S3

Points faibles

Lenteur du SAV Salomon

Bon rapport qualité prix. La rigidité est vraiment bonne, la prise en main aussi et la dragonne S3, démontable un excellent gage de sécurité. Son déclenchement étant règlable, cela évite de se dé-dragonner à l'entrée d'une forêt.

Ce sont des bâtons en 130cm, donc, vu leur rigidité et donc l'épaisseur de l'alu (je vous renvoie ici sur le site de Salomon), leur poids influe fortement sur leur inertie et leur maniement (bien plus qu'avec des bâtons de loc ou des bâtons premier prix). Du costaud pour les vrais bucherons quoi! Ca fait des bras (j'exagère)!

J'ai par contre un TRES gros mauvais point à leur donner. J'ai en effet perdu une dragonne (ma faute, rien à dire) et j'ai donc contacté le SAV de SALOMON pour en récupérer une.

Dans un premier temps, par le biais d'un shop, il m'ont renvoyé une dragonne non Salomon (salomon qui renvoie une non-Salomon)... pour batons de loc. Donc rien à voir. Le shop s'est excusé en disant qu'ils savaient rien faire. Et donc, OK, j'ai moi même contacté le SAV Salomon pour en ravoir une.

Depuis un mois et demi, rien on m'a dit: "C'est technique comme demande". Quand moi je dis :"je veux une dragonne S3"... qu'est-ce qui est technique et compliqué là dedans? A part avoir comme retour "On va voir avec notre chef produit quand il revient, on vous recontacte..." Un mois après ma demande initiale, ils ne répondent même plus à mes emails de relance.

Donc, un bon produit sauf si vous avez un problème avec et là, au SAV de SALOMON, y'a plus personne. Je suis même pas sûr qu'ils savent de quoi on parle en première ligne.

J'espère juste que d'ici le début de la saison, je saurai ravoir une dragonne S3 de remplacement sinon je suis bon pour racheter une paire de bâtons.

Au final, après un total d'à peu près 2 mois et demi, le SAV m'a renvoyé 4 dragonnes S3 alors que je n'en demandais qu'une. Bon, OK. Si quelqu'un a besoin de dragonnes S3, faites moi signe.

J'ai modifié mon rating et le titre de mon essai suite à cette arrivée "miraculeuse" en provenance du SAV.


Pour qui ?

Freerider

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire