Test K2 style 8 2017

1 test K2 style 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Enfin un bâton qui me résiste !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : En Park et sur piste Tout type de neige

Points forts

Robustesse
Réglage des dragonnes facile avec le scratch
Le prix

Points faibles

RAS

LE testeur


Je skie depuis petit même si j'ai fait une brève pause ou je me suis consacré au surf alpin. Je passe partout. Mon programme c'est plutôt 45%Piste 45%Park et 10%HP même si l'année dernière ça n'a pas vraiment été ça car l'année nous a permis de bien nous mettre au HP et de couper à travers les sapins pour s'amuser ! Je mesure 1m76 et pèse 67Kgs tout mouillé


MES ATTENTES


J'ai tendance à briser tout mes bâtons, ou à les oublier à droite à gauche. Je rechercher donc un bâton robuste qui ne me coute pas un bras... sinon plus besoin de bâton... comme on dit pas de bras pas de bâton !

Je me met aussi de plus en plus au park et au backcountry ce qui fait que je cherchais une paire de bâton pour compléter ceux que j'avais déjà. Donc une paire plutôt exclusive pour les journées Pistes /Park donc assez court. Malgré tout je ne me suis pas tourné vers des bâtons de park mais plutôt vers des bâtons femme en 110cm.


Le matos


J'ai donc opté pour les K2 Style 8 que j'ai dégoté à 25 euros dans un shop par chez moi donc vraiment pas cher ! 

Ces bâtons sont 100% Alu ont une sérigraphie plutôt cool noir et dorée qui va en plus très bien avec mes CT2.0 2017/2018 !

Ils ont également les dragonnes qui se règlent avec un scratch, une poignée ergonomique ave un emplacement pour pouce index et majeur puis deux emplacements pour annulaire et auriculaire.

Leur pointe est droite comme tout le bâton d’ailleurs.

La rondelle elle est plutôt une rondelle pour piste.


Le Test


Alors j'avoue ne pas avoir vu à l'achat que les dragonnes étaient à scratch car je suis resté très sceptique au moment de les régler. Malgré tout le réglage et du coup super facile et au fil de la saison je me suis rendu compte que le réglage ne bougeait pas lors des sessions. C'est donc pour moi un premier point très positif qui fait que ces bâtons se distingue des autres.

Ensuite la taille de 110 cm pour mes 1m76 est vraiment bonne pour l'usage plutôt park que j'en ai. Cela ne m'a bien sûr pas empêcher de me mettre la poignée dans l'écran de mon masque Oakley ( test déjà paru ) enfin bref !

D'ailleurs dans un usage Park et BC l'ergonomie des bâtons est top car on a un super maintient même en grabant. 

Je les ai éprouver pendant un peu plus d'une saison en park et franchement ils ont super bien tenu ! Je ne m'attendais pas à les garder plus d'une saison je suis donc très agréablement surpris ! Certes j'en ai un qui est un peu tordu mais rien de bien méchant ! Les rondelles quand à elle ne se sont jamais détachées. Les dragonnes sont dans un état nickel.


Je pense tout de même qu'il est possible que ce soit leur dernière saison et je ne leur en voudrais pas car ils ont déjà dépassé mes attentes !

Si vous hésitez à prendre ces bâtons ou si vous cherchez des bâtons complémentaire pour tester de skier le park avec des bâtons un peu plus court n’hésitiez plus ceux ci sont topissime !


Pour qui ?

Tout les riders et les rideuses
9/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire