Test Black Diamond Expédition 3 2017

3 tests Black Diamond Expédition 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Laborat

Bâton polyvalent, solide, peu cher

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Thoard
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, neiges, boue, sec. En ski de piste, de randonnée, raquettes et randonnée pédestre.

Points forts

- Poids 520 g
- Longueur replié 62 Cm
- Poignées et extensions en mousse
- Fiabilité des dragonnes et du système de serrage
- Solidité
- Prix
- Durabilité
- Livré avec deux paires de rondelles

Points faibles

- Peinture qui s'écaille facilement

Voilà maintenant une année que je possède les bâtons Expédition 3 de chez Black Diamond, et je peux enfin en tirer une conclusion.

Ce sont des bâtons, 3 brins, polyvalents pour les 4 saisons, pour un poids total de la paire de 520 grammes, ce qui est très raisonnable. Je les ai utilisé dans toutes les conditions, aussi bien sur neige que sur de la terre. Rien à redire, les bâtons sont très solides, légers, et prennent peu de place pliés (62 Cm), ideal pour les fixer sur le sac à dos

Après une saison Intense de ski de randonnée et en station, les bâtons ne se sont pas cassé. Une première pour moi, après une saison d'hiver. Malgré quelques éclats de peinture, et quelques rayures, les bâtons seront utilisés pour la saison prochaine. Les dragonnes résistent très bien, avec un bon réglage et le système de serrage des brins est efficace. Les poignées sont en mousse avec extension en mousse aussi. 

Je les conseille vraiment pour un usage polyvalent. Les bâtons sont livrés avec deux paires de rondelles, une large pour la neige et une moins large pour le dur. 

Pour qui ?

Pour les randonneurs à skis, raquettes et pédestre qui recherchent la polyvalence.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire