Test Privé : Ensemble veste/pantalon Vaude
2000*1045px

Test Privé : Ensemble veste/pantalon Vaude

Testez l'ensemble freerando conçu avec une membrane sans PFC
Photos vaude
Testez l'ensemble freerando conçu avec une membrane sans PFC
Photos vaude
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

A propos de Vaude

Entreprise familiale moderne et équipementier outdoor le plus écologique d’Europe, VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité pour l’homme et l’environnement travaillant depuis 2001 selon les normes écologiques draconiennes du sigle bluesign® qui contrôle la totalité de la chaîne de création de valeur textile.

Pionnier en la matière, Vaude s’est très tôt imposé comme mission de chasser les PFC de sa gamme. Vaude fut la seule marque Outdoor à s’engager auprès de Greenpeace pour la cure Detox. Un engagement déjà atteint cet Hiver 18/19 où l’ensemble des gammes textile Vaude sont 100% sans PFC. Deux ans d’avance sur l’objectif Greenpeace fixé pour 2020 !

En 2009, afin d’aller encore plus loin dans sa démarche écologique, Vaude lance «Green Shape». Green Shape couvre l'ensemble du cycle de vie du produit selon des normes strictes. De la conception à la production en passant par l'entretien, la réparation et le recyclage. Cela signifie qu'avec les produits Vaude Green Shape, non seulement les principaux matériaux utilisés, mais également toutes les installations de production répondent à des exigences écologiques élevées. En outre, tous les composants supplémentaires tels que les fils, les fermetures à glissière et les impressions doivent répondre aux critères stricts de Green Shape.

À recevoir, tester et garder : Deux ensembles Vaude Black Bowl 3L

Freeride et amour de la nature sont votre raison d’être ? Ca tombe bien pour nous aussi ! C’est préci-sément dans cette optique que l’ensemble Back Bowl 3L a été conçu. Le pantalon à la coupe décon-tractée monte assez haut afin de bien protéger la zone des reins alors que la veste descend bas et protège parfaitement du froid et de la neige grâce à la jupe à neige. Le tissu extérieur est robuste pour une longévité maximale malgré le traitement habituel qu’une tenue reçoit en Freerando. Pour assurer imperméabilité et respirabilité optimums l’ensemble Back Bowl utilise la membrane Ceplex Pro. Une membrane développée par Vaude pour ne faire usage d’aucuns PFC contrairement aux membranes PTFE. En cas de surchauffe à la montée l’ensemble dispose de longs zips pour pouvoir retrouver vos esprits et profiter de la descente !

• Imperméable, coupe-vent et extrêmement respirant

• Jupe pare-neige

• Coupe décontractée, avec protégeant les reins

• Protection en Cordura® contre les carres

• Poche de pantalon pour DVA

• Col et capuche extensibles pour être compatibles avec casques et écharpes.

• Certifié Green Shape 2.0 et Fair Wear Foundation

Un ensemble homme et un ensemble femme seront proposés en test !


Prix public : 

  • veste : 400€
  • pantalon : 300€

Inscriptions du 8 au 14 Janvier

Vaude propose deux ensembles Black Bowl pour le testeur et la testeuse que nous sélectionnerons

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mardi 8 Janvier 00h00 au lundi 14 Janvier 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront leur ensemble.

La sélection, l'unique, l'officielle...

Voilà les noms des testeurs qui s'en iront skier cette saison tout de Vaude vêtu ! On compte sur vous pour nous faire un beau retour sur cette ensemble Black Bowl 3L et avoir votre avis sur cette fameuse membrane sans PFC !

ylm69

ArianeIV

Merci à tous les inscrits pour cette belle opé, on compte sur vous pour poster plein de tests matos, on a encore beaucoup de Tests Privés à venir : on va avoir besoin de vous !

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

62 commentaires

Bast03
Statut : Expert
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
J'ai porté un ensemble Vaude pdt 3-4 saisons (Boe veste + pantalon), et c'est sans aucun doute les fringues que j'ai le plus apprécié en ski - ski de rando. La membrane est top, c'est étanche et ça respire. Le tissu est robuste, c'est confortable et super bien fini.
Une marque trop peu connue pour le ski mais qui vaut vraiment le détour. Je suis un grand fan :)
Et en plus, cest eco conçu ! Bref, du super matos pour un prix plutôt contenu quand on regarde les perfs/finitions/solidité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Bon, c'est pas que, mais j'ai quémandé toute la saison avec Yrlab pour un test fut'.
Chose rare qu'un test fut', Skipass ne devrait pas trop se battre pour le choix des testeurs... O:)
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oh oui cela fait si longtemps qu' on demandait un TP fut'! Et là, on est gâté avec ce magnifique ensemble qui me fait bien envie pour le comparer à mon ensemble polartec neoshell! Nature et freeride...? On devrait bien s'entendre! :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
superbe ensemble j'avoue que je ne connais pas beaucoup cette marque qui ne demande qu'à être testé pour comparer notamment avec ma veste Hagloffs
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/18
Un ensemble qui en jette et en plus Vaude a même pensé aux femmes !
Pour un ensemble freeride j'attend des vêtements qu'ils soient :
- respirants avec de nombreuses aérations pour la montée
- coupe-vent pour ne pas avoir froid en descente
- bien coupé pour qu'ils ne limitent pas les mouvements, que la neige ne s'immisce pas en cas de grosse poudre et que les équipements de sécurité trouvent leur place

En tout cas un grand bravo à Vaude pour ses efforts afin de nous offrir un produit écologique qui respecte la nature qui nous offre tant :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
Matos : 10 avis
vu ce a quoi je ressemble avec mes vêtements uses et depareilles ca ne serait pas du luxe de tester un ensemble plutôt joli et certainement tres bien foutu
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Encore un très très beau test qui donne l'eau à la bouche ...

Je ne connais pas du tout les produits VAUDE.
Mais éthiquement et techniquement ces produits ont l'air très intéressants .... Je serais très curieuse de pouvoir tester cette tenue respectueuse de l'environnement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_R

inscrit le 05/12/18
Super ensemble!

Je ne connais pas du tout cette marque mais les caractéristiques techniques on l’air vraiment top et en plus ils pensent à l’écologie dans la conception c’est vraiment le top.

J’espere Vraiment pouvoir tester cette tenue Qui en plus est très jolie!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis très content de la veste Vaude Shuksan que j'ai eu l'an dernier.
Pour ce test, veste + pantalon c'est top!
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Yep et en plus ce model a pour moi le truc qui manque à notre veste : la poche pour le forfait a gauche. Et franchement les couleurs sont plus fraîches !
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oui la poche forfait bien pratique! Moi qui suit un inconditionnel de la couleur bleu, ce bleu baltique est très séduisant! En y regardant de plus près, la veste est allongée en bas du dos et ça, c'est très bien vu pour rester au chaud. Les 617 grs annoncés pour la veste en taille M font espérer une armure légère! A voir une fois en action ;)
0
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
La vaude que l'on a eu l'an dernier a une coupe classique, celle ci est plus longue on ditait
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pioul
Statut : Expert
inscrit le 13/01/04
Matos : 16 avis
Voilà un test qui donne vraiment envi !
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais j'aime beaucoup l'esprit de la marques et son engagement environnemental. J'ai déjà fait des achats du côté de Patagonia ou encore de Picture pour des raisons éthiques et je suis curieux de voir ce que cet ensemble peut donner. Au delà des considérations écologiques, la technicité à l'air d'être au rendez-vous, de quoi être serein tout au long de la saison, même sur des sortie particulièrement exigeante comme c'est souvent le cas en freeride et en freerando.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
wow super test auquel je participerai avec plaisir, une super marque et du matos de super qualité. Je n'ai pas encore pu tester du matos textile et ce test serait génial !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bbot
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/14
aaaarghh...j'ai validé le test sans mettre ma taille !! j'y crois pourtant pour une fois...alors pour moi c'est du Small !! merci
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Est ce normal qu’il n’y ai pas de tailles femme ? :)
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Va sur le site Vaude, tu as le tableau des tailles pour les hommes et les femmes ;)
0
candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
J’y suis allée ;) mais sur les tailles proposées dans le TP ça ne commence qu’au 44 homme (donc une immense longueur de jambe haha)
0
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Mets ta taille femme. Et fais attention ils ont différentes longueurs (long/regular/short size)
0
candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Yep c’est ce que j’ai fait ???? je n’ai pas voulu être exigeante avec les différentes longueurs car non proposées avec les tailles homme du TP ????

Mais au cas où, en short, je prends !! Sinon le régulateur ira très bien ????
0
candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Désolée pour les points d’interrogation, mes smileys ne sont pas passés ... :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ArianeIV
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/18
Très très motivée pour ce test!!

La marque Vaude a vraiment retenu mon attention ces derniers temps. Alors que je ne connaissais pas cette marque il y a deux ans lorsque l’on m’a offert une de leur veste softshell, je l’utilise aujourd’hui pour toutes mes activités de montagne et en suis très satisfaite, malgré quelques petits points faibles identifiés (test ici http://www.skipass.com/tests/vestes/vaude_women-s-cyclone-jacket-iv/2016_24126.html). Egalement, les efforts de Vaude pour concevoir des produits respectueux de l'environnement font de plus en plus parler d’eux (prix de l'environnement pour les entreprises 2018 !). Si cela ne préjuge rien rien la performance d’un textile, cela donne toutefois envie d’essayer !

Tester cet ensemble m’apparaît être une super opportunité pour approfondir mon avis sur cette marque (et le partager !). Je serai notamment très curieuse de voir ce qu’il en est du rapport respirabilité/imperméabilité de cet ensemble. Je trouve le design des ensembles féminins assez chouette, plus coloré que ce que Vaude à l’habitude de proposer. A voir ce qu’il en est de la coupe et de la fonctionnalité. Autant de critères parmi d’autres que je serai ravie de tester lors de mes sorties ski de randonnée et freerando cette saison :) 
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mattak
Statut : Expert
inscrit le 02/01/19
Vaude sera-t-il a la hauteur?
Une marque qui n'occupe pas le devant de la seine et qui pourrait peut etre retrouver le devant de la scene avec cette gamme?
Je serais très heureux de tester l'ensemble ....
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
Bah non justement sinon Vaude serait sur le devant de la Seine, depuis l'Allemagne c'est difficile :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Intéressant de voir ces marques sortir de nouveaux produits avec une approche différentes de la constitution de ceux ci. Sobre, le juste ce qu'il faut pour être utile et pratique c'est vraiment top et novateur.
Reste à voir si les performances sont au niveau du mamouth du marché actuel.
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
Vaude "sort des nouveaux produits" depuis environ 10ans, une démarche de fond qui n'est pas nouvelle contrairement à beaucoup de concurrents qui se sont trouvés une âme d'écologistes depuis que le sujet est en vogue et peut augmenter leurs profits ...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam BZH29
Statut : Expert
inscrit le 25/02/18
Je ne connaissais pas cette marque, elle semble avoir une approche intéressant et éthique sur la conception de leur produit. A voir si j'ai la chance d'être retenu pour une découverte de cette belle tenue.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Hé Skipass, ce n'est pas "Black Bowl" mais "Back Bowl" pour le nom de cet ensemble Vaude ;) nom choisi peut-être en rapport avec la forme du bas du dos de la veste !?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
La tenue est très belle, mais je suis équipé, donc, je passe mon tour. Bonne chance à vous tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Salut l équipe Skipass. Si jamais vous passez par là y a moyen de me retirer du test ? Je me suis inventé des caractéristiques qui me plaisaient bcp mais je ne les retrouve pas. D avance merci! :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Cette tenue me permettrait de me mettre aux tests vêtements car mes tenues ne sont pas des plus récentes et donc peu ou pas intéressantes en retour test
Je crois en cette idée ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Expert
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Je n'ai jamais utilisé leurs produits vêtements uniquement en sac à dos, dont j'étais très satisfaite. Et pour une fois qu'il y a des TP adaptées aux morphologies féminines!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Je vois que le pantalon est doté de zips latéraux sur la totalité de la longueur des jambes et ça, c'est pour moi essentiel quand on commence à être en surchauffe lors des ascensions. L'arrière du pantalon semble bien remonter pour rester bien au chaud, un bon petit plus! J'espère pouvoir bientôt tester cela avec le retour de l'or blanc pyrénéen :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mafiaverde
Statut : Expert
inscrit le 27/10/05
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Mon blase sur instagram c'est dark_ecolo_bobo donc un ensemble en matériaux recyclés m'est plus qu'indiqué. Accessoirement je mange bio, j'ai un lombricomposteur et à la maison on suit un mode de vie 0 dechets.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RbRb
Statut : Expert
inscrit le 19/03/14
Super test ! Le test idéal pour remplacer ma vieille Gore-tex Burton et enfin tester une tenue à réelle vocation "rando". Parfait pour venir au dessus d'une petite veste duvet, se protéger du vent et de la neige/pluie. De plus, étant sensible au sujet du développement durable, c'est aussi un vrai plaisir de porter une tenue Vaude, dont la qualité m'a également été plusieurs fois recommandé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ACME
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/04
Matos : 2 avis
On croise les doigts ! Je connais surtout leur sacoche vélo ????
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
Et pourtant Vaude trouve ses origines dans les sports de Montagne, les tentes et sac à dos pour être précis. Mais oui notre notoriété dans les saccoches n'est plus à faire. Un peu hors sujet mais nous avons une belle nouveuté qui arrive cet été dans ce domaine :)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bonjour, c'est quoi les PFC?
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Composés perfluorés: produit chimique utilisé pour rendre les textiles imperméables et réputé perturbateur endocrinien...
2
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Merci pour l'info ! :)
0
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
Comme le précise Yrlab, j'ajouterai que ces composés sont utilisés massivement dans l'industrie textile (tout confondue) ce qui pose d'énormes soucis car les PFC sont très volatiles et ne se décomposent pas. On retrouve donc des PFC partout dans le monde, de la mer aux glaciers himalayens, en passant par les foetus. Je laisse imaginer les effets de la présence de perturbateurs endocriniens alors que la croissance d'un être humain est régie par des modulations hormonales. Pour plus d'infos Green Peace a lancé la campagne Detox visant entre autres les PFCs mais ça reste peu médiatisé.
0
RbRb
Statut : Expert
inscrit le 19/03/14
On parle de PCF mais il s'agit essentiellement de téflon non ? (brevet GORE-Tex)
0
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
Entre autre, le Teflon est un nom commercial pour le PTFE qui est produit en utilisant des PFC. Techniquement il n'en contient pas mais Vaude refuse d'en utiliser car sa poduction en utilise, ça serait donc hypocrite de ne pas mettre de PFC dans nos produits tout en en utilisant dans le processus de fabrication. La ou les PFC se retrouvent dans les textiles c'est dans les traitement déperlants et anti-taches. La pluspart des textiles en utilisent donc même pour des produits non imperméables, dans l'industrie du textile en général pas que l'outdoor. Vaude utilise des traitements sans PFC, tout produit certifié Green Shape est garantis entre autres 100% sans PFC.
2
RbRb
Statut : Expert
inscrit le 19/03/14
Merci pour ta réponse du super détaillée ! Je vais un peu plus regarder par moi même mais la question qu’on me vient naturellement c’est « est-ce que Vaude rend étanche ses textiles uniquement en utilisant des technique sur de tressages ? » J’imagine que non. A creuser.
Merci encore pour ta réponse en tout cas !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lacraps@lyon
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/19
Génial ce test !!!! J'espère pouvoir essayer leurs vêtement, je ne connaissais jusqu'alors que leurs sacoche vélo
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Bonne chance a ceux qui sont sélectionné Vaude c'est vraiment de la top qualité, j'ai pas mal d'équipement pour le vélo et franchement il n'y a rien à redire !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letapir1997

inscrit le 30/07/18
Matos : 1 avis
Sappés comme Vaude, la sélection est en ligne !
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Félicitations aux sélectionnés, sûrement que vous le Vaudez bien!:)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Bravo aux sélectionnés !!
Très beau test ! :)
On croise les doigts pour la prochaine fois ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bravo les sélectionnés ! J'attends du coup de savoir si le sans PFC vaut le avec! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ylm69
Statut : Expert
inscrit le 15/01/09
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bingo !
Et moi qui ne croyais plus au père Noël....
Je vous ferai vais un retour en comparant
cette ensemble Vaude face à l'ensemble Scott Ridge que j'adore. Le seul défaut c'est les poches de la veste Scott qui ne sont pas idéalement placées.
Bon début de saison tardive en neige....
ylm69
Statut : Expert
inscrit le 15/01/09
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Scott Ridge
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire