Test Privé : chaussures Scarpa
2000*1045px

Test Privé : chaussures Scarpa

Deux paires de l'Alien RS, haut de gamme rando de Scarpa, sont à tester !
Deux paires de l'Alien RS, haut de gamme rando de Scarpa, sont à tester !

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Fabriquer et proposer les meilleurs chaussures qui soient, voici la motivation de Scarpa et la famille Parisotto depuis soixante-quinze ans. Cette entreprise a vu le jour en 1938 et possède un parcours riche en souvenirs, traditions et expériences. Aujourd’hui, Scarpa est tournée vers l’avenir, et se base sur ses connaissances pour proposer les produits de demain. Leader et précurseur dans le domaine du ski de randonnée et de l'alpinisme, Scarpa développe maintenant des produits pour le ski, la randonnée, le trekking, le trail-running et l’escalade.

A recevoir, tester et garder : deux paires d'Alien RS

Après un premier Test Privé concernant la fameuse Maestrale RS, Scarpa revient avec une chaussure plus légère, mais toujours orientée performance : l'Alien RS. La description : 

La nouvelle bombe de SCARPA, l'Alien RS est un concentré de technologies au service des skieurs à la recherche de performance et de confort.
Sa construction en carbon/grilamid lui confère une rigidité exceptionnelle et une excellente transmission de l'appui. Son système de serrage BOA permet un maintien de pied et une bonne répartition sur l'ensemble de la coque.
Complètement étanche grâce sa guêtre inspirée des chaussures de haute montagne. Avec un débattement de 72° le déroulé de pied devient naturel et permet une utilisation variée en tout terrain y compris avec crampons lors de passages techniques.

Caractéristiques techniques :

Flex : 90-100,

Poids : 890g,

Largeur métatarse : 99mm,

Débattement du collier : 72°,

Semelle : rando avec inserts low tech,

Prix public : 679€.

Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions ouvertes du 5 au 11 février

Scarpa offre deux paires de l'Alien RS, pour les deux testeurs que nous sélectionnerons (attention, les tailles de coques pour ce modèle vont de 24 à 30 en Mondopoint/longueur de pied, sans demi-pointures - à préciser ci-dessous). Ces dernières se font en fin d'article, et sont ouvertes lundi 5 février 00h00 au dimanche 11 février 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront la paire de chaussure. Ils auront ensuite de reste de l'hiver pour les tester en long, en large et en travers avant de nous faire leurs retours !

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

6 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Autant je suis tenté par la maestrale rs car elle est typé freeride autant la alien est trop typé rando pour moi

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stephoubou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/17
Stations : 1 avis
LA VOILA ! La future paire de chaussure de rando idéale ! (merci d'avoir garder la partie de devant pour les crampons automatiques). A quand un modèle féminin avec les mêmes caractéristiques techniques ?!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dah ro0ts
Statut : Expert
inscrit le 06/12/01
Matos : 5 avis
Ce serait le top de pouvoir tester cette chaussure sur tous les types de terrain, de la rando classique à la pente raide, en passant par des arêtes, goulottes et cascade car c'est mon programme hivernal... et c'est ce que scarpa annonce plus ou moins sur le papier :-) On en entend beaucoup parler comme "la chaussure" de l'année! Je pourrai la comparer avec la tlt5 de dynafit qui était une révolution aussi - que j'ai skiée 3 bonnes saisons - la scarpa alien que je skie depuis 2 saisons et la spitfire de la sportiva qui est venue remplacer ma tlt5 qui a bien vécue. A-t-on enfin réussi à faire une chaussure qui réunit les avantages de toutes les autres chaussures "légères" du marché? Réponse bientôt peut-être...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
suis passé à côté de la Maestrale RS, ça serait bien de pouvoir tester celle ci pour comparer à la Dynafit TLT 5 et à mes Sportiva spectre, je promet de leur mettre un max de dénivelé dans la saison :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fredzed
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/15
Matos : 2 avis
S'il y a bien une préférence pour moi dans tout le matos des test privés, ce sont ces chaussures, j'avoue que le prix peut être un frein alors les tester serait le top! l'alliance légèreté et technicité semble en faire une excellente chaussure de ski alpinisme! mon domaine de prédilection...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire