Test Privé : casques Rossignol
2000*1045px

Test Privé : casques Rossignol

Messieurs, cinq casques Rossignol Progress EPP sont à tester !
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

1907-2017, Rossignol a 110 ans. 110 ans que la montagne nous fait vibrer, 110 ans que nous vivons pour la montagne, 110 ans qu’elle est notre raison d’être. Quatre valeurs symbolisent la marque de Rossignol ; Authenticité, Audace, Partage et Enthousiasme. L’authenticité, car l’entreprise Rossignol est ancrée dans la montagne depuis 1907. L’audace, pour toutes les innovations techniques du laboratoire de R&D, l’audace des riders qui ne cessent de réinventer leur sport. Le partage, car l’expérience de la montagne se vit entre amis. L’enthousiasme, car la montagne distille de la joie de vivre et insuffle de l’énergie. Rossignol s’adresse à ceux pour qui la montagne rime avec style de vie et non plus seulement avec le culte de la performance, à ceux qui vivent la montagne 365 jours par an, même quand ils ne sont pas en montagne…

À recevoir, tester et garder : cinq casques Rossignol Progress EPP

Pour retrouver toutes les nouveautés de l'année de Rossignol, c'est par ici : casques Rossignol 2018, masques Rossignol 2018skis Rossignol 2018,  chaussures Rossignol 2018, vestes Rossignol 2018 et pantalons Rossignol 2018.

Le casque Rossignol Progress EPP fait partie de la gamme PROGRESS : l'alliage du confort et de la protection, adoptant un design unique. 

Description du produit, fournie par Rossignol : 

Le casque PROGRESS est équipé de la technologie EPP In Mold. Contrairement à l'EPS, l'utilisation du polypropylène expansé (EPP) permet au casque de conserver son efficacité et sa fiabilité grâce au pouvoir de déformation et régénération de la mousse qui retrouve ses formes après un ou plusieurs impacts. L'utilisation de cette mousse sur un casque In Mold est une première ; Rossignol apporte donc une solution légère, fiable et durable pour protéger la tête des skieurs. Ajoutez à cela le système de reglage BOA : le casque est ajusté précisemment à votre tête, tandis que ses aérations actives vous garantissent pour encore plus de confort.

Caractéristiques techniques : 

Poid : 450g

Construction : In Mold EPP Multi-impacts, Doublure détachable et lavable, Ventilation active, reglage de la taille par molette de serrage

Tailles : M/L (55-58), L/XL (59-62)

Prix public : 179€

La technologie IMPACTS

Des chocs, même de faible intensité peuvent altérer les performances et la protection de votre casque de ski. Ainsi, pour que le skieur soit protégé durablement, Rossignol déploie la technologie IMPACTS et vous offre une solution fiable et durable face aux divers risques d’impacts. 


Inscriptions ouvertes du 13 au 19 décembre

Rossignol propose cinq casques Progress EPP pour les cinq testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 13 décembre 00h00 au mardi 19 décembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront un casque à tester. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés cinq testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ces cinq casques Rossignol Progress EPP pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : Hugo Pralo, EM_Addicted, Pilou-006, SDD54 et Sardineaioli05.

Aux cinq heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits. Attention de ne pas trop les tester au sens propre hein, soyez prudents... 

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

46 commentaires

Guillaume325

inscrit le 21/11/17
J'ai grandement apprécié leur derniers skis, hero et pursuit donc je testerai bien leur casques pour voir si il est du même acabit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Rossignol ne prend toujours pas de risque niveau design avec un look trop classique pour moi
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Look classique et sobre qui me convient parfaitement, le correspondant taille couvre mon 62cm! donc très motivé pour tester cette nouvelle coiffe technologique légère et valider ou pas ses performances!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hey les gars, arrêtez tout !!! Le casque là il a plein de trous d'aération partout et une mollette pour régler la clim autour de la tête !!! J'ai pas besoin d'un casque lourd de débarquement tous les jours moi !!! Le casque qui me fait fondre le cerveau je le garderai pour les jours où il sera nécessaire de le faire fondre et du coup je mettrai un casque quasiment tous le temps tous le temps ... :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
Je rejoins Yrlab, j’aime bien le côté sobre, qui tranche avec les sapins de Noël qu’on peut croiser sur les pistes :)
Très motivé pour tester ce casque et le comparer à mon Cairn !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tutu112
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Stations : 14 avis
Légèreté, performance et durabilité, des mots qui font rêver.

Un casque sobre et soigné, avec une technologie de pointe. A tester avec grand plaisir !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Pralo
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/17
Stations : 3 avis
Je trouve le look plutôt recherché par rapport à la plupart des casques et très réussi. Mais le gros atout c'est cette technologie impacts. Quoique qu'in ne sait pas encore ce qu'elle vaut. Je suis partant pour tester en plus mon Salomon Brigade est en fin de vie !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon et puis moi je m'en fiche un peu de la Impacts Technology parce que le but c'est quand même que ça tape jamais si fort hein... sinon c'est commotion... Comme tout les éléments de sécurité, le but c'est qu'ils soient au top mais ne servent jamais. Non moi ce que je veux c'est de l'air (ok c'est du Ros) et du jaune (51 !)... Et promis j'y mettrais jamais de leds. :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Le noir est blanc est vraiment sympa! Et les aérations c'est cool pour les têtes chaudes :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

clems_33

inscrit le 18/04/17
Je préfère garder ma tête au chaud je suis trop frileux, je passe !! Cependant, j'irais voir les retours que les sélectionnés feront sur le produit (si c'est possible). Bon test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Un casque léger et qui me parait de bonne qualité ! Dommage que le design ne soit pas travaillé autant que les performances mais reste quand même avoir ces point forts
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Casque ou pas casque, c'est deux visions de la sécurité qui s'affrontent. Perso, rares sont les journées où je n'en portes pas. Les pro ou ex prorider ne sont par forcément exemplaires en la matière... ce qui est sûr c'est que cet équipement de sécurité ne sert pas que pour les gros impacts! Certes le look est sobre mais est-ce le critère le plus important? C'est impressionnant de voir une motivation bien réduite par rapport aux autres tests privés.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bibounde
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/06
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je vous trouve bien sévères. Il est inenvisageable pour moi de skier sans casque, et je préfère de loin la sobriété, blanc/noir siouplait pour remplacer mon atomic en fin de vie !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
D’autant plus que je suis persuadé qu’une fois qu’on a skié avec un casque, c’est très très dur de s’en s’en passer après !
L’an dernier je l’avais oublié, je m’en sentais tout nu sans.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/05
Très content de mon Giro , de son poids, confort et aération , je serai curieux de le comparer à ce Rossignol ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mAXimE.D64

inscrit le 30/10/14
Stations : 5 avis
Casque tout en sobriété comme mon Cairn, je serais heureux de faire la conparaison entre les deux, qui semble assez similaire
mAXimE.D64

inscrit le 30/10/14
Stations : 5 avis
*semblent assez similaires^^ excusez mes fautes
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il n'y a pas de choix sur la couleur hein me semble t'il. Sinon la question aurait été posée. Je pense.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et comme j'ai mal aux lombaires à cause de mon casque actuel trop lourd et pas assez aéré... je veux bien m'étirer les fessiers sur les bons conseils de HZ mais faut pas que je retombe dans le travers de poser 5 kg sur ma tête !!
(Ca va... je suis trop lourd là :-))
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xlaboissiere
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/17
C'est toujours intéressant de tester gratuitement du nouveau matos et ce casque à la déco plutôt sobre a une technologie (impact) intéressant car elle permettrait de garder le casque même après un choc. Alors qu'un casque classique devrait se retrouver à la benne. perso j'ai toujours super chaud donc je serai curieux de tester la qualité de l'aération. Mais moins chaud pour les crashs tests.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
Je sue grave de la caboche et je me vautre fréquemment... si ça fait pas de moi un testeur idéal, j’y comprends plus rien...;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tdevlies

inscrit le 28/11/13
Stations : 1 avis
Difficile de trouver un casque bien aéré, surtout pour les fins de saisons... Je serais curieux de pouvoir faire une comparaison entre fin janvier et mi-mars, dates auxquelles je serai en station...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
Vu en magasin ce week-end; très bonnes finitions, look effectivement sobre mais bien travaillé; et il semble confortable et bien chaud ! Encore un joli test en perspective donc :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oups... je voulais dire: J'ai chaud... c'est quand vous voulez... :-)
En plus la LPN remonte...
:-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
J'ai l'habitude de bien manger la neige dans les chutes, du coup bon candidat sur la résistance du casque...je dirais même plus incontournable... si si..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yaya06660

inscrit le 01/12/17
J'ai cassé le mien sur une belle chute spectaculaire à très grande vitesse! Merci le casque! La neige dure ça peut faire bien mal! Le masque m'a casser le nez, le casque s'est ouvert de l'avant à l'arrière mais aucun gros pépin! ????...
Je n'ai pas fais ça pour tester mais pour le coup, c'est fait! Je m'en serai quand même bien passé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tutu112
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Stations : 14 avis
Ce casque léger et technique sera parfait pour me protéger et accueillir ma gopro !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Superbe! Merci à l'équipe skipass pour votre confiance! Je vais tenter de ne pas trop me vautrer!
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Si tu veux tester sa solidité...
0
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Si je veux être en capacité de poster...
0
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Oui c’était juste pour rire
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors là les gars je suis mega content si si si c'est hyper visible !!! Merci merci merci.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
Merci Skipass :) ce casque va être mon fidèle compagnon pour garder ma tête au chaud et en sécurité !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo
Statut : Expert
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bravo aux gagnants ! Très beau casque pour éviter de perdre la tête ;) !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Quelqu'un a eu des nouvelles?
J'ai répondu rapidement au mail mais je n'ai jamais eu de réponses...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut pilou, j'ai ouvert un post dans le forum. Tu peux y poser tes questions ;-)
KillaWhale
Statut : Expert
inscrit le 05/02/06
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Staff depuis le 04/10/17
Hello, désolé j'ai beaucoup (mais genre BEAUCOUP) de boulot, je vous tiens au courant de comment ça avance dès que possible.
1
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Salut, super, et désolé du dérangement par mail! Trop de poudreuse tue skipass ahah
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire