Test Privé - Casque POC
2000*1045px

Test Privé - Casque POC

Confort et innovation pour rider sécu cet hiver
Photos poc
Confort et innovation pour rider sécu cet hiver
Photos poc
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

A propos de POC

POC est une entreprise Suédoise dont la mission est le développement de produits innovants capables de sauver des vies et réduire les conséquences d'accidents touchant les sportifs au cours de leur pratique.

Fondée en 2005, la marque a commencé en proposant des produits adressés aux skieurs compétiteurs. Lors de sa présentation à ISPO lors de laquelle POC a présenté sa mission et ses innovations pour répondre aux problématiques de sécurité lors des compétitions, la marque s'est distinguée par le développement d'idées novatrices en matière de sécurité. 

Les technologies utilisées par POC  pour ses casques et protections sont développées en étroite collaboration entre le POC Lab, et le forum scientifique POC qui rassemble les experts de la médecine du sport les plus qualifiés, ainsi que des spécialistes du fonctionnement cérébral.

A recevoir, tester, et garder : 3 casques POC Obex Spin

L’Obex SPIN offre une protection adaptable pour toute une variété de pratiques de ski et de snowboard. Doté d’une doublure EPS, d’une coque PC et d’une coque supérieure ABS, l’Obex est léger et particulièrement adapté à une pratique quotidienne. 

Le système d’auto-ajustement intérieur permet à l’utilisateur de trouver le maintien idéal sans devoir changer les coussinets. Les ouvertures glissantes permettent à l’utilisateur d’ouvrir ou fermer les ventilations du casque en fonction du confort voulu et des conditions météorologiques. Les ouvertures intégrées à l’avant du casque permettent d’évacuer l’air du masque et d’empêcher la formation de buée.

  • Système de rembourrage intérieur en cours de demande de brevet POC SPIN pour la protection contre les impacts rotationnels
  • Structure moulée légère avec doublure EPS
  • Coque supérieure ABS avec ventilation ajustable
  • Ouvertures intégrées pour évacuer la buée du masque
  • Système d’ajustement de la taille
  • Clip de fixation du masque
  • Compatible avec le système de communication POC AID (vendu séparément)


Tailles : 

  • XS-S (51-54)
  • M-L (55-58)
  • XL-XXL (59-62)


Prix public : 179€

Inscriptions du 21 au 27 novembre

POC propose trois casques Obex Spin pour les testeurs/testeuses que nous sélectionnerons

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 21 novembre 00h00 au mardi 27 novembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront le casque dans la taille demandée. 

Les élus

Leur tâche ne sera certes pas aisée, ils seront seuls désormais à pouvoir poursuivre cette quête. Et pourtant c'est toute la communauté Skipass qui aura les yeux rivés sur eux quand viendra l'heure de faire leur retour de TP :

footothefloor

Arnaud Dubois

- Maria Fie

On les félicite et on compte sur eux pour nous faire un beau retour complet sur ce beau produit (surveillez vos mails ;)  ). Merci à tous les inscrits, continuez de vous inscrire, la saison des Tests Privés se poursuit ! N'hésitez pas à consulter les profils des sélectionnés pour avoir un aperçu de la qualité de Tests attendue ! Vous pouvez éteindre votre ordinateur/smartphone et reprendre une activité normale.


S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

54 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Très beau test dédié à la sécurité avec cette marque bien onéreuse mais à la pointe en terme de protections: le système auto-ajustement intérieur semble intéressant, à tester!. Je note que Poc a pensé aux grosses têtes avec une taille qui peut convenir jusqu'à 62 cm de tour de tête. Le design épuré me séduit énormément!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Les ouvertures intégrées pour évacuer la buée du masque ça me semble une tres bonne idée, mais est ce vraiment performant? jamais vu un casque avec cette option frontale auparavant..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Sur mon "vieux" casque Lange j'ai ce type d'ouverture frontale avec même la possibilité de les fermer
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
et tu sens vraiment la diff avec un casque classique? j'avoue que la buée sur le masque me casse pas mal lesnoisettes ces derniers saison
0
Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Oui il y a une différence mais on va pas ce mentir le plus important reste le masque :D
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

footothefloor
Statut : Gourou
inscrit le 07/01/16
Stations : 3 avis
Poc c’est tout mon matériel de secu en DH depuis plus de 5 ans (casque, genouilleres, dorsale, coudes...), je n’ai jamais été déçu. Grande qualité, fiabilité et sobriété.
Plus cher que les autres marques lors de l’achat c’est indéniable, mais la qualité et tellement plus présente : ca n’a pas bronché depuis malgré un bon nombre de chutes !
Je tente ma chance ici aussi (si jamais ABS la sélection ne passerait pas), car je n’ai jamais pu tester leur matériel hiver : si c’est de la même qualité que le matériel été, il n’y aura pas de mauvaise surprise !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
En général je suis pas fan du design des casques POC mais là ils ont fait un modèle simple et passe partout qui a l'air bien efficace. A tester!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
S'il y a bien un accessoire à toujours utiliser sur les pistes (et ailleurs), c'est bien le casque. Je comprends toujours pas les gens qui refusent d'en porter. Au vu de la quantité des collisions entre skieurs/snowboarders et également des mauvaises chutes impactant la tête, j'arrive pas à comprendre. Ce qui revient souvent c'est "il ne m'est jamais rien arrivé". Bullsh!t oui.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
Design sobre, auto-ajustement, ça donne envie de l'essayer et de le comparer a mon casque Pro-tec qui commence à dater^^.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
Voilà LE test. Un casque est vraiment essentiel dans la pratique du ski, certains n’en porte pas dommage pour eux mais pour ma part c’est un des elements primaire de la securite. S’il y a bien un test auquel j’ aimerais être sélectionné, c’est celui la ! Ce serait un grand plaisir d’etre sélectionné car poc m’a toujours fait de l’oeil ;) . Je vais pouvoir le comparer avec mon casque haut de gamme salomon prophet si j’ai la chance d’être l’heureux sélectionné :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
La taille XL n'est pas disponible pour le test?
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
Je crois que m = M L et L=XL XXL
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Ah oui sûrement une erreur de frappe au niveau du cadre de l'inscription.
0
letapir1997

inscrit le 30/07/18
Matos : 1 avis
Hello, le casque est dispo en 3 tailles :

> XS - S (51-54)
> M - L (55-58)
> XL - XXL (59-62)

On a simplifié par S-M-L pour l'inscription, mais vous avez le détail dans la description produit !

Bonne chance à tous ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

theallmountain
Statut : Expert
inscrit le 24/01/18
Super test, ce serai interessant de le comparer aux nouveaux casques de chez ruroc dont j'ai déjà fait le test.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lachaz42

inscrit le 25/02/18
Ce casque proposé par la marque POC, qui est une marque américaine. POC a adopté une philosophie de recherche scientifique basée sur la protection. Le label POC dessert notamment cette notion en innovant toujours plus, afin de proposer des accessoires (casques de sécurité, lunettes de protection...) approuvés d'un point de vue sécuritaire. J'ai toujours apprécie cette marque et ce serait un honneur de s'improviser testeur sur ce produit . En effet, le système SPIN, qui est prédit comme un système permettant une adaptation parfaite a la tête et une sécurité maximale. Ce magnifique, serait soumis à mes plus grands tests et sur beaucoup de stations différentes. Alpe d'huez le we du 1er décembre, Val Thorens le we du 8 décembre et la plagne durant les vacances de Noel.
Encore merci à skipass de pouvoir donner la chance de s'improviser testeur et merci de cette collaboration avec POC, qui est une marque incontournable du ski.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Légèreté , confort , aération optimisées et sûrement de nombreux atouts qui le feront oublier sur la tête tout en étant au tOp de la protection.. sur le papier c'est bien et dans les faits ..?
À tester .... je suis prêt
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@BOULOU
Statut : Expert
inscrit le 13/11/17
Un très bon test sécurité à faire. J'ai toujours regarder les produits POC avec envie, mais je n'ai encore jamais franchi le pas à cause des prix élevés.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Ne skiant jamais sans casque, le poids de 450 grs (dommage que Poc ne le communique pas sur son site) de ce modèle présente déjà un avantage conséquent par rapport à mon Salomon Hacker et surtout quand on aime les pentes fortes, 100 grs de moins sur la tête, ça compte! j'espère pouvoir continuer la comparaison et rédiger un beau test sur ce Obex Spin ;)
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Oui, il commence a y avoir pas mal de bon casque haut de gamme a moins de 500g, ca fait plaisir!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tards

inscrit le 15/02/13
Matos : 7 avis
Très beau casque, qui semble parfait pour protéger ma tête cet Hiver !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est marrant c'est vraiment pas une marque qui m'attire... L'image que j'en ai c'est des casques on ne peut plus basique, sans même de quoi accrocher un masque !, boules de bowling, et hyper cher. Et puis je les vois sur la tête des petits jeunes du ski club alors ça me donne encore moins envie....
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Poc ils ont de tout! ;)
0
mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Certainement, mais du coup je me rend compte seulement maintenant que l'image de marque a un impact sur moi... Dur à digérer... Ça fait un peu tôt pour se soûler dès maintenant par contre... Snif....
0
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouep. Et c'est là que tu te rends compte que l'image d'une marque peut être trompeuse. En bien ou en mal!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Tout disposé à faire un test sérieux de ce POC... après les casques industriels, trois modèles de casque VTT et deux modèles de casque Ski je pense que je pourrais en faire un test bien argumenté ! A la recherche d un casque qui se fait oublier sur la tête, léger et qui doit bien tenir (super donc le réglage adaptatif ...Mais tous ne sont pas bon non plus ). Les ventilations sont obligatoires et facilement réglables c est un must pour skier de décembre à avril ;-)
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Tiens j oubliais les 4 modeles dr casques d escalade que j ai déjà eu... finalement je pense que je porte un casque tous les jours ...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lolille
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/14
pourquoi je ne peux pas m'inscrire??? un bug qui oublie mes points?
lolille
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/14
ça y est ça m'a rajouté des points mais seulement 5 alors que mon compteur en affiche 60.. pas grave c'est signe que je vais devoir rédiger plus... commençons par ce casque ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

caparene
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/18
Le casque est primordial, tant au ski que pour toutes les activités de glisse, y compris nautiques et urbaines ! Dès le début de l'activité, quelle qu'elle soit, le porter !
Attentif et exigeant pour ce futur test.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Bon je skis rarement casqué et pourtant j ai deux casque, un freeride pour la station et un casque d alpi pour la rando... le premier est trop lourd et chaud le second froid et pas pratique pour le masque.
Mais je progresse, en déjà 12 journées cette saison, j ai mis le premier une fois sur 5 jours station et le second 6 fois sur 7 en rando...
Parti pour une très grosse saison (si tout va bien) je serais a même de tester ce casque de la piste, au freerid,e a la rando (de proximité ou pas)... mais je l avoue j ai beaucoup moins de passif en casques qu en terme de skis...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

svetterli

inscrit le 25/11/18
Serait intéressant de pouvoir le comparer avec son prédecesseur le POC Fornix, notamment voir si l'addition de ces aérations pour le masque ont un effet notable.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arnaud Dubois
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 1 avis
MERCIIII au top ça tombe bien j'ai pris le forfait saison la clusaz et un bon casque ne peut pas être trop mal ????
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
Ah ben ca te fais economiser 150€ juste apres avoir payé 500€ ;)
0
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
tu skies souvent à la clusaz ? (je suppose que oui pour prendre un saison)
0
Arnaud Dubois
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 1 avis
Très très souvent à partir de cette année oui, la neige se fait attendre même si on a fait ski le mont sulens
0
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
ah ben on se croisera cette saison ;)
0
Arnaud Dubois
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 1 avis
Bah carrément hésite pas à m'envoyer un message les jours où tu vas skier.

Tu fais un peu de rando ?
0
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
un peu, mais rarement quand la station est ouverte
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

footothefloor
Statut : Gourou
inscrit le 07/01/16
Stations : 3 avis
Merciiiii skipass et Poc !! Je vais bien le chouchouter tout l'hiver, en essayant de pas trop me mettre de pelles non plus, et faire de jolie série photos avec un beau compte rendu !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arnaud Dubois
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 1 avis
Merci skipass et Poc, je viens de récupérer mon colis ! Un grand merci à Poc pour le masque en plus ! Je ne manquerai pas de rider avec tout ça sur la tête et vous faire deux tests privés de qualité !

Tout juste déballé j'en ai déjà à dire dessus ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire