Test Privé - Veste Picture Iceland
2000*1045px

Test Privé - Veste Picture Iceland

Une veste 3 couches pour faire face aux conditions les plus exigeantes
Photos jerome tanon, picture
Photos jerome tanon, picture
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

La marque Picture

"Nous avons créé Picture Organic Clothing pour inspirer un mode de vie éco-responsable à travers notre passion de la ride.

Développer les produits de demain qui contribueront activement à la lutte contre le changement climatique, voilà notre mission."

Julien, Jérémy & Vincent

Ride, Protect & Share. Ces trois mots capturent l’essence de Picture Organic Clothing.

C’est aussi l’histoire de trois potes : Julien, Jérémy et Vincent, issus de milieux très différents. Habités par un rêve de gosse, par cette volonté commune de créer quelque chose qui leur ressemble et unis par leur passion pour les boardsports, ils fondent Picture Organic Clothing en 2008 sur un concept clair :

Un nouveau design : Jérémy n'a pas un parcours dans la mode mais dans l’architecture, ce qui lui permet de penser les produits différemment

Une nouvelle philosophie : L’intégralité des produits de la marque est éco-conçue, utilisant au minimum 50% de matières recyclées, biologiques ou bio-sourcées

Une nouvelle manière de penser : Ni une marque de snowboard ou de ski mais une marque environnementale dédiée à l'action outdoor

De découvertes en découvertes, la petite expédition entre amis est finalement devenue une grande aventure !

A recevoir, tester et garder : 2 Vestes Picture Iceland Jacket

Features :

  • 3 couches
  • 100% des zips étanches
  • 100% des coutures soudées
  • Zips d’aération
  • Indice de chaleur : 3/10
  • Jupe par neige amovible
  • Serrage capuche

What’s eco :

100% polyester recyclé, certifié GreenPlus

Traitement déperlant sans PFC

Picture présente pour la deuxième saison consécutive, la ProKnit Technology.

Tricoter une veste technique au lieu de la tisser est un choix radical et innovant. Cela permet de répondre précisément à des besoins et exigences réels que l'on retrouve pendant la pratique du ski.

La construction en body mapping, grâce au mélange du tissage et tricotage, permet un maximum de respirabilité, de stretch et de durabilité, sur les zones qui en ont le plus besoin.

Respirabilité

La technologie ProKnit est une technologie de maille qui permet à un fil polyester d'être tricoté, comme peut l'être un pull. Le tricotage offre une grande liberté dans le choix de la maille, qui peut être serrée ou large. Rapporté à une veste technique et à un tissu polyester, l'avantage considérable est donc d'apporter des zones de maille de tailles différentes, sans coutures entre elles, et donc de gérer au cas par cas les zones de la veste qui doivent le plus respirer. Cela s'appelle du body-mapping. Ainsi nous retrouvons une maille plus large et une densité de fil plus faible sous les bras et dans le dos, car ce sont les parties du corps qui ont le plus besoin de respirer. Enfin, le tissu est laminé sur une membrane imper-respirante. Cette dernière est donc directement en contact avec l'air extérieur aux endroits ou la maille est la plus large, améliorant très nettement la respirabilité car le tissu n'agit pas comme rempart.

Confort

A l'inverse du fil tissé qui doit être mélangé à de l'élasthanne pour obtenir du stretch, le tricotage offre un strech naturel au produit et offre un réel gain de confort et une liberté de mouvement pendant l'effort et pendant la pratique.

Résistance à l'abrasion

La fabrication de la veste en body-mapping permet d'adapter le tissu et sa densité en fonction des besoins des zones du corps. Ainsi, nous retrouvons une maille très sérée et une densité de tissu plus importante au niveau des épaules pour résister à l'abrasion provoquée par l'utilisation d'un sac à dos. 


Prix public : 449€

Inscriptions ouvertes du 3 au 9 décembre

Picture met à dispositions deux vestes Iceland pour les testeurs que nous sélectionnerons.

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 3 décembre 00h00 au dimanche 9 décembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront leur veste à tester. 

Qui va rider au sec ?

Et nos 2 sélectionnés pour ce Test Privé Picture de la Iceland Jacket sont...

Kojak Anthony Hamann

skattom1969

Bravo à vous ! Merci à tout les inscrits ! Continuez de persévérer, les conditions en montagnes commencent à devenir très intéressantes (quinte de toux du côté des Pyrénées : allez courage ça devrait tomber cette semaine), les Tests Privés sont l'occasion de tester du beau matos de qualité ! Alors continuez de nous proposer de beaux tests, la qualité est au rendez vous en ce moment ça fait très plaisir ! N'hésitez pas à jeter un oeil du côté des tests des sélectionnés pour vous inspirer !

Pour la suite des opérations c'est sur la page Tests Privés que ça se passe !

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

61 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Encore une très belle veste à tester avec cette technologie Proknit, le bodymapping séduit de plus en plus de fabricants. Il faut avoir le pantalon qui va bien avec ce jaune ultralumineux. La version anthracite est sympa, les testeurs auront ils le choix?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Expert
inscrit le 31/10/18
Une jolie veste qui en jette, et qui a l'air d'avoir été très réfléchie ! Unisexe ?!
Curieuse de tester l'efficacité bodymapping, de son confort et ses atouts pratiques pendant mes sorties en peau de phoque, VTT et randonnées !

En plus elle est ecoresponsable, j'espère que ça donne des idées aux autres marques ! Rendons bien à notre belle nature ce qu'elle nous offre :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

QUENT1
Statut : Expert
inscrit le 15/02/18
La respirabilité d'une veste en sport Outdoor étant la priorité je suis curieux de tester cette technologie de tissage ! Je pensais cela plutôt réservé au footwear, à voir ce que ça donne sur une veste et en ski de rando :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Ça c’est C A N O N!!
J’en parlais justement de cette 3L lors de l’annonce du test de la Zephir! Je pourrais même la’ malmené dès la semaine entre noel et nouvel an pendant 4j d’expé Prévu dans les hauteurs de Cham.
Cham, c’est beauuuuuu.
Et la Iceland elle est Beeeeeeellle!!! <3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Super sympa en plus avec la couleur jaune je pourrait aller manifester contre la hausse des prix du forfait de ski #giletjaune :P
TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
Ah oui les forfaits en hausse... SCANDALE
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Superbe veste Picture à tester !! J'adore cette marque par cotre tous les produit que j'ai sont orienté ski pure. Ce serait un plaisir de tester cette gamme plus technique en ski de rando, et de comparer un peu par rapport aux produits des marques plus traditionnel comme millet ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mafiaverde
Statut : Expert
inscrit le 27/10/05
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Un test bien intéressant. Pour l’instant à mon sens Picture s’apparente plus à une marque fashion pour freestyler au look assez assumé. De moi-même j’irai plus vers les marques montagne établies comme Millet, TNF ou Haglöfs. Ce qui n’est pas forcément un gage de qualité vu ma déception avec ma veste Haglöfs... En conséquence je suis plus que partant pour tester une veste technique Picture pour une utilisation montagne, que cela soit en station, freeride ou rando. Pour cette année j’ai prévu un mois au Japon donc il y aura de quoi tester la veste dans des conditions bien humides et dantesques je l’espère!!
ced_rock

inscrit le 20/12/12
Matos : 1 avis
Je suis d'accord sur le coté fashion.
Il y a quelques années ils avaient sorti leur biocéramique machin qui ne servait à rien.(comme les bracelets dont j'ai mangé le nom qui ont du être remboursé dans certain pays).
Personne ne s'en souvient?

Et à ce tarif on se rapproche des prix des marques suisses ou suédoises.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Expert
inscrit le 19/01/18
Vraiment curieuse de pouvoir tester cette veste !!! Ce serait top pour remplacer mon actuelle 3 couches qui commence à s’user !
Mais surtout ce serait très intéressant de découvrir le côté « technique » de cette marque que j’ai pour le moment ceoisé que sur le dos de mon petit frère car c’est so «mode » !
Bref, je suis dispo ! :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Quelqu'un l'a déjà enfilée? Picture taille pas très large... enfin disons plutôt ski saut les modèles très urbain. Et sur le site cette coupe est noté comme une des plus ajustées...
mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
A ta place je prendrais ma taille (en hauteur), ensuite l’ajustement doit correspondre à la discipline pour laquelle la veste est faite... mais ce n’est qu’un avis ;)
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
J’ai pris la taille S pour la Zephir de test au lieu de M sur les autres marques. Je l’ai essayé en magasin. Tout dépend du style que tu veux et des couche que tu veux mettre dessous.
Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Des couches, bien sûr ;)
0
Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Le taillant est bien ajustée est la taille M est bien une taille M.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Je serais très curieux d’essayer une Picture 3 couches après en avoir essayé plusieurs en 2 couches. Cela me permettrait d’evaluer la différence, notamment par temps froid et venteux! Dans tous les cas, encore un beau test proposé, chapeau aux artistes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TriXtrem
Statut : Expert
inscrit le 01/01/16
Matos : 1 avis
Hummmm en voila un tres belle veste ! En plus d etre belle et tendance ( ;) ) elle à l air vraiment performante. Le coté « vert » de picture a l air quand meme bien sympa, A tester !! ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Expert
inscrit le 31/10/18
Pas de petites tailles pour les femmes. Je passe donc mon tour.
Bonne chance messieurs ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nico Nahibel
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/15
Je serais curieux de tester face à ma Picture Eno 2.0 ! Un séjour au Japon début février ne serait-il pas l'occasion idéale ? ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Expert
inscrit le 31/01/18
Une très belle veste à essayer, je pourrait la comparer à ma Millet actuel. Je pourrai la tester en Snow, en ski en Rando!! bonne chance à tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Elle a l'air très bien mais je mise tout sur la veste Ortovox donc je passe mon tour ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
Matos : 10 avis
pour comparer avec ma veste welcome ,il y a deux ou trois choses que j'aurai aime voir evoluer...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam BZH29
Statut : Expert
inscrit le 25/02/18
Super matos en vue! J'ai déjà investis dans un pantalon Picture l'hiver dernier. le track pant black et cette veste serais parfaitement compatible! ;) La technologie du body mapping me parait vraiment intéressante. surtout avec ses efforts pour la respirabilité du dos (intéressent en rando avec le sac à dos qui donne bien chaud à la monter) Bref je veux bien être votre testeur et la comparer à ma veste Dakine pour laquelle je ne suis pas tellement convaincu...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pioul
Statut : Expert
inscrit le 13/01/04
Matos : 16 avis
Une veste technique, du body mapping et des matériaux recyclés, voilà un cocktail très séduisant que je testerais avec plaisir !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan Theveniaud
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/11
Promis je ferai un joli article avec plein de photos :) et puis c'est quand même de chez moi à la base quoi... SuperBesse représente !!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

paul_ximista

inscrit le 09/11/18
La veste est super belle,
Petite interrogation : la veste rend-elle la pareille à des marques spécialisées de rando ??
J'ai hâte de l'essayer (si j'ai de la chance) lors de mon trip de ski de rando en Georgie cet hiver par des conditions difficiles et de faire un retour à la communauté !
Bon ski
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
je suis super motivé de tester cette belle veste et par exemple la comparer à celle-ci ; http://www.skipass.com/tests/vestes/peak-performance_heli-2l-vertical/2017_20788.html
le concept Body Mapping à l'air bien sympa il faudra voir ce que ça donne à l'usage .. et avec l'usage du sac à dos (obligatoire en freeride/rando) la respirabilité du dos devra tenir sur le long terme !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bertrude
Statut : Expert
inscrit le 14/03/17
Adepte de North Face ou Eider mais depuis longtemps attiré par la marque Picture et ses produits, cela me parait une superbe occasion de tester cette veste qui semble être vraiment taillée pour l'altitude. A tester pour moi en version ski descente, freerando, touring et pourquoi pas aussi lors d'autres sorties outdoor de l'hiver.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skattom1969
Statut : Gourou
inscrit le 16/04/09
Matos : 6 avis
Adepte de la montagne, pas une bête en technique mais je laisserai le ressenti juger ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Très intéressé aussi de découvrir ce 3 couches, pour les sorties ou la météo est pas simple et ou le matériel sérieux est important, voir vital.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Y a pas des pantalons bordel?! :D :D :D
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Pas assez voyant pour la com ?! J'aimerai bien aussi un TP de pantalon! Mais cette veste est sublime avec ce jaune ! on peut faire difficilement plus photogénique !
1
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Bah un bon pant' jaune canari c'est top pour la com'!
Peut-être qu'ils en enverront un comme "je ne sais plus quelle marque" avait fait.
Ou une combi... J'en rêve!
Après la construction de cette veste donne envie de la comparer aux autres tissus déjà connus.
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
pas faux pour le pant' jaune canari et on croise les doigts pour un TP de BIB d'ici la fin de saison. Et oui, peut-être que Picture va être très généreux!?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gamoeti

inscrit le 31/10/18
Jaune c'est sympa et ça se voit bien en plus, je suis curieux de voir ce que donnent ces trois couches. À tester donc
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Cette technologie body-maiping donne vraiment envie, à voir si c'est aussi bien que ça en a l'air :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Pas mal, comme l'an dernier : adepte de la marque en streetwear à tester sur du technique et voir si le nouveau ramage(avec un style plus technique) se rapporte au plumage de ce qui peut se faire sur les marques bien en place.
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
oui ramage et plumage à voir! en tout cas j'aimerai bien la comparer au Polartec Neoshell de ma veste Millet White Neo Cargo 3L. A priori, il s'en est bien sorti au Pakistan avec ce tricot haut de gamme mais je veux me faire une idée bien précise de ce procédé innovant!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rozen
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/07
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pourrais comparer tout cela à mon ensemble Gore Tex North Face 3 couches. Mais je préfèrerai vraiment tester les Mantra 2019 plutôt ;-) allez skipass à bientôt !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eric006
Statut : Confirmé
inscrit le 11/09/12
Stations : 1 avis
3 couches, recyclé et respirant, faut tester ca, suis habitué à PeakPerformance pour les 3 couches alors faut voir ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lachaz42
Statut : Expert
inscrit le 25/02/18
Etant fan de cette marque, j'adorerai tester cette fameuse veste 3 couches. Skiant déjà avec la Eno 2.0 2016 (en photo dans ma bio), je pourrai comparer ce nouveau bijoux de ma marque adoré : Picture ! Ce serait une grande joie de pouvoir tester cette veste. Elle serait soumis à toutes mes expériences : Alpe d'huez le week-end pro, 3 Vallées pendant les vacances de Noel, et La Grave peut-être en janvier !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

maxdtr
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/18
peccable pour la peuf qui arrive ce week, conditions de test à 100% ! curieux de découvrir cette veste :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_R

inscrit le 05/12/18
très curieux de tester cette nouvelle technique de tricotage, en plus d'être superbe en jaune elle a l'air vraiment top techniquement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Au fait... sur les photos du haut de l'article c'est le modèle de l'année passée... et sur celles du bas de l'article avec Thomas Delfino c'est le modèle de cette année... c'est quelle version qui est en test?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
PS Mrik95220
quote "ensuite l’ajustement doit correspondre à la discipline pour laquelle la veste est faite... mais ce n’est qu’un avis"
J'ai pas trop saisi ce que tu essayé de dire?... tu penses que c'est une veste réservé au ski? les riders de la Team Picture comme Thomas Delfino en photo plus haut sont snowboarders... et c'est pas parce qu'une veste est faite pour telle ou telle chose que la taille est toujours adaptée.
Exemple j'ai ridé un moment avec une Norrona Tamok, coupe et modèle plutôt backcountry... ben avec mes cuissots de compétition, j'étais serré en pas de la veste avec ma taille habituelle...
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
C'est le paquet qui gênait a mon humble avis... :P
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Confirmé
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
ils sont vraiment top pour le recyclage chez picture… et bien tournés "ECO", maintenant il faut tester la respirabilité et la coupe
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

winstonsmith
Statut : Gourou
inscrit le 24/06/14
La tristesse de la photo... C'est censé être une veste technique et les types ils sont même pas capables de dire à leur "modèle" que ce serait plus crédible de régler la capuche à minima pour pas faire pinpin de base perdu dans le wild...
La marque de touristes jusque dans la mise en scène. :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

winstonsmith
Statut : Gourou
inscrit le 24/06/14
Et une veste technique c'est pas taillée comme un sac des aisselles jusqu'en bas, ça n'a jamais de poches en dessous de la taille (pour pouvoir être portée sous un baudard...) et en principe ça a des ventilations sous les bras.

Enfin on pourrait sans doute rappeler qu'une marque comme Patagonia produit des vêtements en matière recyclées depuis 1992 (à 100%) et que la marque reverse 1% de son CA à des organisations se consacrant à la protection de l'environnement. Que son sav prends en charge les vêtements des années après l'achat (voir des décennies)
Bref y'a des marques qui surfent sur la vague écolo de manière grandement opportuniste (Picture se reconnaîtra sans doute.) Et y'a les autres.
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/01/15
Stations : 12 avisMatos : 5 avis
Il y a ceux qui parlent, et ceux qui font
Quand les pubs sont inversement proportionnelle à ce qu'elles clament..
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Expert
inscrit le 19/01/18
Cet hiver j’ai plusieurs stages grand froid et pas mal d’idees de reportages montagne ... le top pour tester cette petite veste ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letapir1997

inscrit le 30/07/18
An de grâce deux mil dix huit, les fiers chevaliers qui s'en iront guerroyer tout de Picture vêtus sont connus !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire