Test Privé : skis K2
2000*1045px

Test Privé : skis K2

K2 met trois paires de Pinnacle 85 à disposition des testeurs que nous sélectionnerons
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Que ce soit pour la piste, les faces de big mountain, le park, la randonnée dans le backcountry ou la poudreuse du sidecountry, K2 utilise des technologies innovantes afin de proposer différents skis adaptés à tous les publics, quelles que soient les conditions rencontrées. Avec plus de 50 ans d'existence, K2 a développé des technologies fondamentales et des gammes de skis que la marque à su faire évoluer au cours des années et qu’elle exploite toujours de nos jours.

De l’utilisation de la fibre de verre dans les skis lors de la création de la marque, à l’ajout du rayon de courbe sur les skis haute performance dans les années 90, du premier ski freeride large (Big Kahuna 1994) et du premier Twin-Tip (The Poacher 1996) à la révolution des skis à rockers ces dernières années, la philosophie de K2 continue de rendre la pratique du ski toujours plus agréable pour une large palette de skieurs.

A recevoir, tester et garder : trois paires de skis K2 Pinnacle 85

La gamme freeride de K2, la gamme Pinnacle (comme les chaussures du même programme), s'est agrandie cet automne d'un petit nouveau : le Pinnacle 85 (toutes les nouveautés K2 sont à retrouver ici : Skis K2 2018), qui vient trouver sa place à côté des Pinnacle 118, 105, 95 et 88. La description de la marque :

Le tout nouveau Pinnacle 85 est le ski le plus polyvalent de notre gamme. Les skieurs techniques apprécieront son patin étroit lors de descentes difficiles sur neige glacée et les approches rando, et ceux qui testent pour la première fois un ski de la gamme Pinnacle à la recherche d’un ski freeride pour leur quiver trouveront que le patin de 85mm reste accessible. La porte d'entrée vers la drogue qu'est le freeride !

Caractéristiques techniques : K2 Konic Technology / Twintech Sidewalls / Tapered Tip-Tail.

Tailles disponibles pour le test : 163 ou 170cm. Les paires mises à disposition pour le test sont des paires RX (Rental), montées en Marker Griffon 13 Demo (longue plage de réglage), ski identique dans ses caractéristiques à la version normale mais avec un topsheet bleu au lieu de rouge (comme sur les images ci-dessous), et une protection en spatule.

Prix public : 399€ (nus).

Inscriptions ouvertes du 30 octobre au 5 novembre

K2 propose trois paires de skis pour les trois testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 30 octobre 00h00 au dimanche 5 novembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une paire de skis à tester. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés trois testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ces trois superbes paires de K2 Pinnacle 85 pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici :

- Tutu112 : on espère que tu nous feras de belles images lors des tests avec le matos que tu as !

- françois.longin : un de nos spécialistes "high tech" !

- Clément Brun : six tests, tous sélectionnés, beau boulot !

Aux trois heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits. Ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre la neige...

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

38 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Surement de bons skis polyvalents et accessibles mais en 170cm, ce sera trop petit pour moi
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xavdul

inscrit le 29/10/17
Jamais testé de K2 mais on m’en a souvent dit beaucoup de bien, cette paire à première vue très polyvalente est l’occasion de me faire mon propre avis sur la marque !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yobaudo
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/10
Stations : 5 avis
A voir si on peut conseiller à un petit gabarit
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
En 170cm sur des all mountain avec rocker avant il ne faudrait pas dépasser les 1,65m je pense
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Des skis polyvalent de chez K2 ? Sa me tente vraiment. Pour tout le bien qu'on m'en dit de cette marque j'adorerais essayer de moi même.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
Dubitatif sur le 170cm, probablement très efficaces sur piste, mais un peu courts pour sortir des pistes pour les grands gaillards (et grandes gaillardes !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Dulex

inscrit le 28/10/17
Super intéressant de découvrir une marque qu’on ne connaît pas. En 170 en plus cela serait parfait pour un ski polyvalent comme celui la.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/17
Un ski polyvalent qui correspond bien à ma pratique et une taille de 170cm que j’utilise déjà. Hâte de voir ce que vaut un ski K2, notamment en pente raide où il pourrait bien exceller?! A voir...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben626

inscrit le 20/10/17
Stations : 1 avis
La plus belle marque du ski jeune et dynamique ! Et en snow gros régal avec la turbo dream !
170cm max pas de soucis, je vous propose un double test sur tout l'hiver:
Homme 1m78 75kg en polyvalent piste / petit HP
Et ma moitié :
Femme 1m60 50kg en ski de freeride pour me suivre dans les belles combes de La Clusaz !
Merci skipass !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Clémouth

inscrit le 02/12/15
Stations : 1 avis
Dommage que ce ski soit proposer en 170 ça va être trop court pour moi! Une prochaine fois même si il a l'air chouette
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Spike113

inscrit le 09/03/11
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je passe mon tour trop petits pour moi
En espérant être sélectionné pour autre chose
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

josh2048
Statut : Gourou
inscrit le 24/11/16
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avec toutes les occasions de ski que je vais avoir, si j'ai le privilège de les tester ( depuis le temps que j'en entend parler ) => je me ferai une Joie de rédiger un TEST précis et détaillé de ce ski! Gros Luck à toutes et tous!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas pour moi mais ma chérie serait ravie d'avoir l'occasion de faire un retour sur ces skis parfaitement dans son programme.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
Plutôt qu'un test réalisé par un aguerri du freeride, osez le test par un débutant en la matière afin de vérifier son accessibilité et son adéquation à ceux, je cite l'article du fabricant, qui "découvrent la gamme pinnacle... et la drogue qu'est le freeride"... ;-). Je croise les doigts. Merci Skipass.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rémi Vivès

inscrit le 10/10/17
Ne connaissant pas la marque k2, j'aimerais bien les comparer à mes Movement Outlaw 81 que je dompte désormais ! on est sur la même utilisation je pense :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arnaud Duffaux

inscrit le 10/10/17
Pourquoi pas ? K2 est une marque enthousiaste et soucieuse de bien faire !
Il y a donc de fortes chances que le pinnacle 85 pourrait créer la surprise !
Très envieux de pouvoir être séléctionné si cela arrive pour pouvoir tester ces nouveaux bijoux technologiques qui vont retourner les massifs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

David Jammes

inscrit le 19/04/10
Matos : 3 avis
L'an passé j'avais hésité à m'offrir une paire, mais j'ai jeté mon dévoulu sur des Stormrider 88..
Comme quoi....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

clems_33

inscrit le 18/04/17
170 peut-être un peu court pour mon mètre 83 hors pistes mais pour mon frère qui débute dans le freeride ça pourrait tout à fait lui convenir !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
170 c'est la taille parfaite!

J'espère avoir plus de chance cette fois que pour les tests précédents.... Je suis pas forcément le plus ancien des membres de Skipass, mais ça n'empêche que j'ai grave envie de tester du matos!

Alors Skipass, pensez à moi!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lpompoml

inscrit le 03/12/16
Matos : 7 avis
Description du K2 PINNACLE 85 : La porte d'entrée vers la drogue qu'est le freeride.
Cela semble parfait pour moi, qui veut commencer sérieusement à m'aventurer hors des sentiers battus. J'avais en plus très envie de tester des K2 cette année lors des journées tests. Je pourrai faire d'une pierre deux coups si je suis chanceuse...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tutu112
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Stations : 14 avis
La marque k2 est jeune et dynamique, les skis PINNACLE 85 ont un look qui me plaît vraiment. C’est exactement le type de ski que je recherche et que je souhaiterais tester : polyvalent. Il me permettrait d’être autant à l’aise sur les pistes avec ma famille qu’en freeride endiablé avec mes amis.
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
en freeride endiablé avec 85 au patin et une longueur de 170, ca limite quand même !
5
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fab@05

inscrit le 22/10/17
Je trouve génial, l'idée de faire tester son matos à des usagers comme nous, un grand merci à l'équipe de créer ses nouveautés pour nous les riders de tout horizon, alors à nous de prouvé nos talents...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Pralo
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/17
Stations : 3 avis
Mes Kendo sont en 170 aussi : un joli point de comparaison. J'aime beaucoup la marque K2 et sa politique. En plus de ça, le K2 est un sommet à part qui a une histoire particulière dans ma famille. Ca serait un bel hommage que d'avoir les Pinnacle.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
Les heureux sélectionnés ont été annoncés ! Surveillez vos mails !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tutu112
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Stations : 14 avis
Un grand merci à Skipass et à K2.
La neige arrive déjà, il n'y a plus qu'à !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire