Test Privé : kit d'entretien Glisshop
2000*1045px

Test Privé : kit d'entretien Glisshop

À tester : 6 trousses d'entretiens complètes pour préparer ses skis soi-même !
À tester : 6 trousses d'entretiens complètes pour préparer ses skis soi-même !
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Glisshop, fondé en 1996 et Glisshop.com en 1999, est la référence e-commerce dédiée aux sports d'hiver. Installé au cœur des volcans d'Auvergne, Glisshop accompagne les passionnés et les accros à la poudreuse en proposant un choix unique de matériel & textile "Winter" disponible à travers toute l'Europe. Avec plus de 250 marques référencées et 10 000 produits à la vente, Glisshop est naturellement le partenaire idéal pour vous équiper de la tête aux pieds quel que soit votre sport de prédilection.

À recevoir, tester et garder : six trousses d'entretien complètes Winter Your Life

Description de la trousse d'entretien Winter Your Life, fournie par Glisshop :

Trousse Entretien Complet Winter Your Life : entretenir son matériel devient un jeu d'enfant. Dans ce kit entretien vous trouverez tout le matériel nécessaire pour réparer et préparer vous-même vos skis ou votre snowboard afin de les maintenir au top de leur performance tout au long de l'hiver et les protéger entre les saisons. Glisshop a sélectionné ces outils pour leur facilité d'utilisation et leur qualité. Laissez-vous guider par la fiche d'instruction pour réaliser ces opérations en toute simplicité.  

La trousse d'entretien complète contient : 

  • Deux bougies de réparation (une pour les semelles noires et une pour celles de couleur).
  • Une racle métallique pour racler la bougie en excédant lors de la phase de rebouchage de la semelle. 
  • Un affûteur Ergoss et une gomme sont là pour garder vos carres impeccables, indispensable pour la tenue sur neige dure.
  • Fer à farter.
  • Deux élastiques afin de bloquer les stop-skis et faciliter les opérations de fartage.
  • Un pain de défarteur afin de nettoyer la semelle et la préparer au fartage.
  • Une brosse cuivre afin de parfaire le nettoyage et ouvrir les pores de la semelle avant le fartage.
  • Un pain de fart Universel efficace dans toutes les conditions de neige.
  • Une brosse nylon afin de brosser la semelle pour une finition parfaite.
  • Une racle plastique pour éliminer le surplus.
  • Une fiche d'instruction pour vous expliquer précisément étape par étape comment effectuer chaque opération.

Prix public : 169,90€

Inscriptions ouvertes du 17 au 23 janvier

Glisshop propose six kit d'entretien complets pour les testeurs ou les testeuses que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 17 janvier 00h00 au mardi 23 janvier 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront le kit. 

Les testeurs sélectionnés

Et voici les six testeurs sélectionnés parmi les inscrits : Syr Rss, floxflox, pierre_, Giampiero Pennarello, Gaetan33 et Hudd. Bravo à vous, surveillez vos mails ! 

Nous effectuons les sélections en fonction des tests de matos préalablement postés sur le site par les inscrits, mettez donc des chances de votre côté pour les prochaines sélections en postant des avis matos !

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

105 commentaires

yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Original le test et une bonne incitation à élargir sa pratique du ski en préparant son matos soi même! Surtout que ce n'est pas si compliqué que ça, et l'idéal étant de farter au moins tous les 3 jours, le matos est vite rentabilisés.
Si je peux me permettre, j'ajouterais une grosse râpe pour rattraper les grosses tonches sur les carres, une pierre finition diamant pour les puristes et ... une paire de gants!
Bonne chance à ceux qui veulent s'y mettre!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Tous les 3 jours ? Même si je le fais déjà moi-même, c'est pas tous les 3 jours, 5 ou 6 au mieux... Apres quand on aime....
yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui c'est déjà bien c'est sur. Pour ma part, c'est pas moi qui décide ... mais mes semelles en Ptex 4000 ! Et 3 jours c'est presque trop longs^^
1
Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Vous devez êtres des formules 1 les gars! comparé à moi qui fart que quelques fois par ans, faute d'avoir le matos..
0
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je dois être cinglé alors, moi je farte tous les deux jours grand max, hors période de vacances. Et j'ajuste mon fart (entre les farts rouge, jaune, bleu) en fonction des conditions. Et bien sur je prépare mes skis en fin de saison avec une imprégnation en mode pauvre et un blocage au bleu. Et affutage (ou plutôt coup de diamant, enfin au minimum) tous les soirs après la séance. Enfin sauf à mes vacances cette année, j'avais oublié l'affuteur...

Ah oui j'oubliais, je skie en usage loisirs! ^^
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
...et revoir les excellentes vidéos sur skipass de "pas mon garage", d'Enak loufoque et sérieux à la fois!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Bon kit de réparation et d'entretien! N'ayant que de la bougie pour reboucher, ce test m'encouragera à faire un entretien 100% homemade!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo

inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Excellent kit !! Il manque plus qu'un Base Edge pour tomber les carres.
Je me suis rendu compte après pas mal d’année les carres sont plus difficiles à affûter et que simplement affûter les champs ne suffit pas il faut aussi passer un coup sur le coté semelle.
En général je fait fartage tous les 5 jours et affûtage tous les 3 si j'ai la motive :) ! Et puis j'ai toujours du fart à froid dans le sac pour les jours ou ca colle vraiment et pour les copains qui râlent qu'ils avancent pas :D !
yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oula, la ça devient plus technique. Je n'ai pas encore rencontré de problème de ce côté la.
Je pense que ce kit est orienté pour un novice, et lui conseiller de tomber les carres c'est un coup à flinguer les lattes. Perso, à part aux inconditionnels du Jib ou pour faire du piquet, je le déconseillerai. Et tomber la carre demande du coup plus d'angle côté champ...
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo

inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne dis pas de le faire toutes les semaines mais plutôt une fois en début ou fin de saison. Ca permet de remettre la carres propre après tous les accros pris à cause des pierres, racines,...
Après je suis d'accord ca commence peut être à devenir un peu technique et le kit proposé a deja une belle base pour faire du bon travail.

PS: pour les intéressés de comment entretenir son matos, il y a de très bonne vidéos (facile à trouver sur Youtube) faites par Vola assez longues mais très détaillées. Après à chacun de faire le tri selon sa pratique et sa patience :).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Comme j'ai déjà quasi tout les éléments du kit, je passe mon tour, mais c'est vrai que c'est un bon combo pour démarrer...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pierre_
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
Matos : 1 avis
Alors si vous voulez un bon test, je peux le faire sur mes Whitedot Preacher ! Ils en ont bien besoin : trous, carres lisses, et plus de farte haha !! Honnêtement cette trousse m'a l'aire vraiment complète, Vola est une super marque et son affuteur de carres est performant d'après ce que l'on me dit !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ce kit tombe à pic, ma malette complète est restée dans ma banlieue. Je me demandais justement si j' allais tout racheter ou si j' attendais que mes potes banlieusards me la rapporte en février....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Toujours utile quand on abime la semelle de ses skis en hors piste
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tutu112
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Stations : 14 avis
Cela ne fait pas très longtemps que je skie avec mes propres skis achetés neufs, mais j'ai vraiment envie de les entretenir correctement de façon autonome. Je regarde depuis quelques temps différentes vidéos sur youtube et avis sur le forum skipass sur ce sujet. Ce kit serait parfait pour me lancer pour de bon.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

spiderc
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/14
Matos : 1 avis
Sympa ce kit , alors pourquoi pas ? quand on ski tout les week-end.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
excellent, enfin un kit digne de ce nom pour remplacer ce bon vieux fer a repasser de Mamie et pouvoir me transformer en skiman ou professionel du Fart ! :)!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fredzed

inscrit le 07/12/15
Matos : 2 avis
J'entretiens moi-même 10 à 12 paires de ski tous les ans, family+clubs alors je suis preneur.... ça a l'air complet comme kit donc nickel.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fredzed

inscrit le 07/12/15
Matos : 2 avis
J'entretiens moi-même 10 à 12 paires de ski tous les ans, family+clubs alors je suis preneur.... ça a l'air complet comme kit donc nickel.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Kit très sympa surtout après les nombreux test privés de skis, il faut bien entretenir tout sa.
C'est normalement du très bon matos. Vivement le passage a l'entretien !! Merci Glisshop
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

antiom85

inscrit le 17/10/08
J'aimerais bien tester ce kit de chez Vola pour comparer avec les produits que j'utilise habituellement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted

inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
C'est une excellente idée ce test !! J'avais l'habitude de reboucher les trous avec du sac poubelle fondu sur mes premières planches, en grattant le surplus au cutter :) C'était pas optimal mais ça permettait de préserver jusqu'à l'entretien par un pro.
Alors là un vrai kit, je suis partant ! Et en plus ça évitera les fumées noires et Madame qui se demande si je suis en train de foutre le feu à la maison ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mkrupa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/16
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Top le kit, hâte de comparer avec mon matos :-) skiman a vos fart !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
J'en profite, vous avez un bon plan pour un pistolet ptex ?
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
Le briquet sur du ptex blanc ça laisse des traces
1
Nicko Pottier

inscrit le 17/01/18
J'avais commandé le mien chez Tognar à un prix bien inférieur à ceux que je trouvais ici... Sinon lancer une commande groupée.
0
Nicko Pottier

inscrit le 17/01/18
J'avais commandé le mien chez Tognar à un prix bien inférieur à ceux que je trouvais ici... Sinon lancer une commande groupée.
1
Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
Un bon pistolet à colle à 15euros chez Casto ca fait largement l'affaire pour moi!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
c'est pas faux. Ceci dit, avec un pistolet à ptex à 250€, ca me dérange moins d'avoir un peu de traces sous la semelle ...
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
:-)
0
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
http://www.tognar.com/skimender-rp105-base-repair-pistol/
Pas si cher ...
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicko Pottier

inscrit le 17/01/18
Faut juste acheter un adaptateur prise US / FR
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
Ca marche bien ? Faudrait que j'en teste un ...
0
Nicko Pottier

inscrit le 17/01/18
Ca marche super bien, faut bien prendre son temps et bien préparer le ski.... Et avoir une lime de carrossier... Ca aide.
0
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Attention faut être sur que ce n est pas un 110V US qui ne va pas marcher longtemps en 220V Europe!!! Même avec un adaptateur de prise ça ne change pas la tension du réseau!
0
Nicko Pottier

inscrit le 17/01/18
Le skimender RP 105 supporte les 2 tensions, pas le RP 360. Et c'est pas le même budget.
Ils les vendent pas trop cher chez reparationdeskis.fr en ce moment... Qui visiblement est le site du fabriquant.
1
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
Suis dans le 69 :/
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Une super idée pour ce test. La performance passe aussi par le bichonage du matériel. Pour les skipasseur, apprendre à utiliser et connaître ce matériel permettra non seulement un entretien personnalisé mais aussi d'avoir des skis au top pour toutes les neiges et pour tous les temps. Le Winter Your Life serait parfait pour pouvoir compléter et rafraîchir mon Challenge Box Vola.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si y'a des partants pour une commande groupé du pistolet ptex je suis partant aussi!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Une super idée ce kit pour bien débuter... J ai 6 paires à faire mais pas d outils pro (sauf un vieux fer). Je suis donc bien tenté par ce test. Je refarte les skis chaque semaine.. plusieurs fois par saison donc. J ai bricolé un support ski en bois et je cherche aussi un bon plan pour un "étaux" skis. Merci pour ces chouettes tests !!
BidoN974

inscrit le 26/12/12
Tu m'intrigue ! Tu fais 6 paires de ski choques semaines sans matos !? Comment fais tu ? Autant un vieux fer à repasser de mamie fait l'affaire ! Autant les brosses ? Le fart ? Les carres ?
4
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
j'utilise de vieilles brosse à poil dur synthétiques de ménage (je n'ai pas acheté de brosse en fer) et j'achete du fart en bloc au besoin évidement (entretenir sans fart ta question m'intriguait aussi.. ;-) ).
L'outil pour les carres c'est un truc de poche, je ne suis pas sûr de bien faire j'avoue. Les 6 paires comprennent 2 nouveaux ski 2017 (une chez ma femme et mes ski de randos), 2 semaines chacun x 1 fartage par semaine de sortie donc.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Expert
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
ça m'arrangerai bien pour les 5 paires de skis ... plus les 2 paires de compétition du petit dernier.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stephoubou

inscrit le 23/10/17
Stations : 1 avis
J'aimerai bien tester pour une fois un vrai fer et comme ça je pourrai jeter l'ancien fer à repasser de ma mamie. (je pense pas qu'il soit certifié celui-là;)
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
ah ah moi aussi, c'est fou comme les vieux fers peuvent servir ! Mais ils n'ont aucun réglage qui convient, non ? Pas trop de fumée chez toi ? En tous cas je me réjouis de m'en débarrasser ;-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le top pour entretenir les skis, en espérant ne pas utilisé les bougies mais bon pour l’instant ca va :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Faudrait déjà que je sois bon en fartage, pour pouvoir donner mon avis sur le matos ;)...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

baptiste.c
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/13
Matos : 2 avis
cool, si ça peut m'éviter de rester coller au prochain derby...(c'est toujours la faute au matos :) )
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

robski

inscrit le 02/09/09
Matos : 3 avis
Super original ce test, je serais vraiment ravi d'être retenu ! En tous cas je serais ravi de faire un test de qualité avec ce matériel !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregelode

inscrit le 10/01/18
totalement novice la dedans( j amene habituellement au magasin ) vous aurez vraiment l avis d un débutant sur la facilité d emploi et le rendu sur piste
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Tout le monde le veut ce kit gros succès
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

drikkkk

inscrit le 03/12/14
Matos : 12 avis
Un petit moment que je me tâte à me lancer enfin a faire moi-même l'entretien de mes 2 "prolongements de pieds" après les avoir régulièrement martyrisé sur sur mais surtout en dehors des pistes. Ce kit me paraît parfaitement complet et idéal pour m'y mettre. Dans tous les cas il me paraît beaucoup plus pertinent de confier ce kit à un parfait novice en la matière afin d'avoir un retour aussi bien sur le matériel lui même que sur l'accessibilité à cette pratique!
Je suis volontaire!!!! (si c'était pas assez clair) ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

GrimblrGrumble

inscrit le 10/01/17
Pour avoir déjà tout utilisé sauf l'ergoss (j'ai préféré les équerres) et la racle (remplacée par un couteau de peintre), je peux déjà dire que les heureux bénéficiaires de ces mallettes seront ravis...

Mais bon, ça me ferait tout de même plaisir de pouvoir essayer l'ergoss et la racle...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
L'entretient des skis facilité
Je demande qu'à tester ...
Pour pourquoi pas par la suite mieux s'équiper ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Super intéressé par ce test. En tant que client fidèle de Glisshop, je serai heureux de faire partie des sélectionnés.
J'irai voir Martin au magasin d'Aubière pour lui demander un petit court particulier. Vu comme je lui ai cassé les pieds lors de nos différents achats de matériels (ski, chaussures, peaux et j'en passe), il ne pourra pas me refuser ça!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
J'ai acheté ce kit il y a un mois et il m'a été très utile, surtout le p-tex pour réparer la semelle. On sait tous que le prix de réparation d'une semelle en magasin coûte un bras (près de 70€). Certes ça demande une certaine expérience mais quand c'est bien fait ça permet d'économiser pas mal de pépètes!
Le kit est vraiment très complet, tout est de bonne qualité, à part le fer a farter qui est fabriqué en chine tout vient d’Europe. Le fartage est très simple, demande juste un peu d'huile de coude mais ça permet de bien entretenir ses skis. Au final au bout de 2 semaines de ski c'est rentabilisé.
Celui qui va avoir la chance de gagner ce kit va pouvoir bien s'amuser!

PS: faites pas la même erreur que moi en achetant des skis avec des semelles blanches ou de couleurs, le P-tex transparent c'est une horreur à mettre, ça devient marron et y a plein de dépôts de carbone si c'est mal brûlé. A part ça y a rien à dire!
pierre_
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
Matos : 1 avis
En effet c'est pareil pour moi, les semelles blanches c'est pas beau a réparer :p
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oui kit bien complet qui encourage à apprendre ce que l'on a jamais fait et puis c'est vrai que c'est vite un budget lorsqu'on pratique beaucoup le freeride! Skipass encourage le home made et ça c'est top! et je veux progresser dans l'entretien des skis alors j'espère faire parti des élus!!!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Expert
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
ça pourrait etre cool pour un petit ski club ... comme celui où va mon fils ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yaya06660

inscrit le 01/12/17
70 euros? Qui sont ces voleurs? Chez moi une complète coûte 25 euros! Et je bosse à la main! 70 c'est le prix de trois! Et croyez moi je tombe un taf d'orfevre et il y a la queue devant le shop
Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
Dans une station suisse... des escrocs! Et a decathlon c est 27 mais même un manchot ferait un meilleur travail
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yaya06660

inscrit le 01/12/17
Ah oui! Oubliez decat! Ils vous rendent vos planches dans un pire état que vous leur donnez.
Ah la suisse.... l'argent n'est pas un problème là bas... ils le prennent là où il est
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
Les six testeurs ont été annoncés !
Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Skipass, étant donné que je suis à quelques kilomètres du magasin Glisshop d'Aubière, je pourrais récupérer le kit d'entretien sur place?

Merci pour votre réponse.
0
floflox
Statut : Expert
inscrit le 18/12/04
Matos : 3 avis
Un grand merci! ;-) Me réjouis de tester ce matériel et vous faire un compte rendu en béton.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo

inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bravo aux sélectionnés ! A vos racloirs et vos limes maintenant ;) !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Congratulations to the winners! A vos huiles de coudes!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hudd
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/09
Matos : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Génial merci Skipass, je saurais utiliser tout ça à bon escient. ça me rappellera les heures passées à l'atelier quand j'étais skiman !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Merci! Bonne nouvelle en plus j'ai des réparations à faire sur une de mes paires! :)

Et ça va me permettre de comparer avec le matos que j'ai actuellement!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hé ben autant de commentaires que pour une paire de lattes, quel engouement, on voit les passionnés ! Bravo aux gagnants et à vis semelles!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand tu prépares tes skis avant une sortie, c'est tellement un plaisir aussi! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Kit d'entretien reçu lundi ! Merci Glisshop et Skipass.
Dimanche je m'attaque à mes CR72 et les Banger 100 que je vais emmener à La Plagne.
un CR de ce test suivra bien évidemment.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kit d'entretien reçu ce soir, je créée un sujet s'il n'existe pas encore et je donne mes premiers avis dessus. Test dans la foulée, j'ai pas encore préparé mes skis pour ce week-end! :)
Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
Tu vas bien t amuser! Parcontre laisse bien le farte secher pour qu il pénètre dans la semelle avant de racler!
1
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oh ça pas de soucis, je sais, ce ne sera pas la première fois que je les préparerais! ;) Fartage ce soir, raclage vendredi soir voir samedi (matin si je skie samedi, soir sinon)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
Rooooh la chance! Moi ce week-end j ai la grisaille parisienne ????
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nan mais quelle idée de vivre à Paris aussi! Mais moi je suis pas encore sur à 100% de sortir hein, parce que s'il flotte encore jusqu'à 2000m c'est mort, le ski nautique c'est chiant!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

floflox
Statut : Expert
inscrit le 18/12/04
Matos : 3 avis
Kit d'entretien reçu hier. Comme j'habite en Suisse, j'ai malheureusement du payer des frais de douane (même qu'il s'agisse d'un cadeau...) Le kit est beau et bien complet, plus qu'à tester! Il faut encore que j'adapte la fiche du fer, non compatible avec le système de prises électriques suisse.
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Abusé les frais de douane! Sans indiscrétion ils s'élèvent à combien?
Et c'est bon à savoir pour les différences des prises pour les français comme moi qui sont loins de Suisse!
0
Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
Maintenant en suisses ils font des prises spéciales qui permettent de mettre les prises françaises et les suisses en même temps. Et ca c est super pratique! (meme si le plus pratique ca serait d avoir les memes prises)
0
floflox
Statut : Expert
inscrit le 18/12/04
Matos : 3 avis
36 francs suisse, environ 30€...
7.7% de TVA + frais de douane (10chf + 3.3% de la valeur)
Après ça va 30€ pour un cadeau comme ça ;-) On va pas pinailler
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire