Test Privé : skis Fischer
2000*1045px

Test Privé : skis Fischer

La marque autrichienne propose de tester deux paires de son ski freeride à tout faire, le Ranger 90 TI
La marque autrichienne propose de tester deux paires de son ski freeride à tout faire, le Ranger 90 TI

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Depuis sa création en 1924, l'entreprise Autrichienne Fischer est réputée pour son esprit novateur et ses technologies avant-gardistes.
Fischer est un fournisseur unique dans les domaines du matériel de ski alpin et ski nordique. L'entreprise est leader du marché mondial du ski nordique et l'un des plus grands producteurs de ski au monde. Son siège se situe à Rield im Innkreis (Autriche) et les sites de production se situent à Rield im Innkreis et à Mukachevo (Ukraine).

À recevoir, tester et garder : deux paires de skis Fischer Ranger 90 TI

Pour retrouver toutes les nouveautés de la marque Fischer pour 2018 : Skis Fischer 2018.

Description du Ranger 90 TI fournie par Fischer :

Quel que soit votre terrain de prédilection, le Ranger en fera votre domaine. Et c’est vous qui en fixerez les règles. Les conditions peuvent parfois constituer un véritable défi : doté de la nouvelle génération de technologies telles que la spatule Carbon Tip, la construction Aeroshape ou le noyau Air Tec Ti ainsi que de nos technologies éprouvées telles que le Titanal, le noyau bois et la construction Sidewall, le Ranger est un partenaire léger, stable et extraordinairement dynamique en montagne. Chacune de vos sorties avec lui sera une formidable aventure !
LE POIDS PLUME DES SKIS DE FREERIDE
C’est grâce à sa légèreté que le Ranger excelle. Celle-ci est le résultat de trois facteurs : la construction Aeroshape, le noyau bois Air Tec Ti et notre technologie Carbon Tip exclusive, une construction de spatule particulièrement fine en carbone. Celle-ci garantit un poids minimal, une prise de virage sans effort ainsi qu’une stabilité phénoménale. Dépense énergétique minimale lors des ascensions et performances optimales en descente : le Ranger est incroyable dans toutes les configurations.
STABILITÉ TOTALE DANS TOUTES LES SITUATIONS
Le titane et la construction Sidewall procurent au ski une grande stabilité, tandis que son noyau hêtre/peuplier fait de lui un ski de freeride doté d’une grande rigidité en torsion, même sur les neiges les plus difficiles.
DES VIRAGES DYNAMIQUES À L’INFINI
Une nouvelle géométrie au niveau de la spatule dénommée « Tapered Shape » : La partie la plus large ne se situe plus au niveau du point de contact avant, mais elle est reculée vers le milieu du ski. Associée au traditionnel Tip & Tail Rocker, elle réduit la précontrainte et garantit une légèreté optimale.

Caractéristiques techniques :

• Ligne de côte: 122-90-111

• Poids / Ski: 1600g/179cm

• Radius: 18m/179cm

• Tailles dispos pour le test: 179 et 186cm.

• Fixations: Attack 11 AT (multinormes).

Technologies :

• Carbon nose (fibres de carbone en spatule),

• Air tech TI (noyau bois structuré avec renforts titanal),

• Aeroshape (forme arrondie du ski).

Prix public : 570 €

Inscriptions ouvertes du 14 au 20 février

Fischer propose deux paires de skis Ranger 90 TI, pour les deux testeurs que nous sélectionnerons.

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 14 février 00h00 au mardi 20 février 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une paire de skis à tester. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés deux testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ces deux superbes paires de Fischer Ranger 90 TI pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : Bast03 et GNSS !

Aux deux heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits.

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

69 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Que de technologies dans ce nouveau test et avec une légèreté incroyable! Je suis curieux de pouvoir tester ces Ranger en 186 et dans toutes les conditions de neige!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
oui interessant le Tapered Shape qui fait sens et le 1,6 kg c'est nice, avec carbone en spatule allégée --> concentré de légerté qui attire l'attention c'est sur!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

EM_Addicted
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
J'ai eu la chance de voir toute la gamme Fischer lors de mon passage dans leurs locaux; ce Ranger 90ti et son grand frère le 98ti sont ceux qui m'ont fait la plus forte impression. La prise en main du ski nu est juste bluffante tellement il est léger et la technologie embarquée laisse rêveur.
En bref, un RÊVE de pouvoir essayer ces skis.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dantes
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/16
En fait, Fischer, j'm'en fous. C'est sûrement du bon matériel mais ça me gave toute cette brosse à reluire à longueur de temps pour les marques qui proposent des tests privés. Bien sûr que c'est bien d'avoir du matos gratos, de faire partagés ses plaisirs, et d'apporter ses conseils. Mais franchement, de là à se laisser aller à tant d'obséquiosité ! ça devient caricatural.
PhilippeG
Statut : Gourou
inscrit le 14/11/01
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans les 7 nains, c'est toi qui joue Grincheux ? ;)
8
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Si tu t'en fou, et si en plus ça te saoule de lire ces mièvreries, ça fait deux excellentes raisons de ne pas venir ici, non?
9
argonaute_jon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/05
Bon ben je vais être grincheux n°2 alors, évidemment si ça ne me plait pas je ne suis pas obligé de regarder, mais ça interpelle quand même pas mal cette mode des Bisounours, avec les même gonzes qui postent leurs commentaires énamourés et puérils sur tous les tests, pensant surement que ça augmente leurs chances d'être retenus... Etre décomplexé c'est bien, maintenant un peu de dignité c'est pas mal non plus, non? Mais bon je suis surement un vieux con... ou pas!
4
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Les grincheux, passer votre chemin, vous perdez votre temps et t'inquiète pas pour nos dignités
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Pas du tout, je ne vois que des commentaires de passionnés du monde de la glisse qui expriment leurs sentiments, interrogations, excitations à l'idée de tester du matériel de ski et qui aiment rédiger à ce sujet.
1
EM_Addicted
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 3 avis
Evidemment qu'on en fait un petit peu trop, mais c'est le jeu !
C'est comme un entretien d'embauche, tu débarques pas en disant au mec "j'en ai rien à foutre de vous, mais bon je tente ma chance hein"
1
argonaute_jon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/05
Ah oui effectivement, après avoir regardé quelques commentaires sur les tests, je comprends pourquoi tu te sens visé; dans la catégorie "lèche", tu envoies du lourd!
0
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Salut argonaute, scuse mais j'ai du mal à comprendre la pertinence de tes interventions. C'est quoi ton projet là ? Si c'est pour dire que la prose Bisounours est chiante à lire, ok, super, merci d'être venu. Grosse contribution.
Et si c'est pour postuler à ce test, je te trouve légèrement en dedans, ça manque un peu d'entrain, de peps...enfin tu vois quoi ;)
2
dantes
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/16
Tout doux mimosa !! En disant cela, je ne voulais agacer personne. Je trouve que les commentaires sur les tests sont svt gratuits et oui, puérils. Après tout, si c'est une tactique payante pour s'équiper, why not. Au fait, vous avez vu le prochain test ? Des dynastars factory ! Comme ils sont beaux !!! Vraiment ils font du bon travail chez dynastar ! En plus, c'est français ! en plus c'est made in chamonix ! Moi j'aimerai bien travailler chez dynastar. Ils doivent gentils ! Pour moi c'est les meilleurs de toute la terre !
0
argonaute_jon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/05
Salut Bastien, ben ça me parait pourtant assez simple à comprendre, ce qui m'inquiète c'est que vous êtes tellement à fond que vous ne vous en rendez même pas compte. Que vous soyez motivés pour gagner du matos à l'oeil, pourquoi pas, maintenant le principe du classement à points a entraîné une surenchère de tests en tous genres et de qualité souvent discutable (sans parler de leur pertinence, avec les balaclava, couteaux, et j'en passe, à quand le test du PQ qui va le mieux en dessous -10°C ?) pour glaner coûte que coûte ces fameux points, et, encore pire, je trouve les commentaires qui sont postés pour chaque nouveau "test privé" sont pour la plupart ridicules et pathétiques (pas tous hein)... Moi M'sieur, moi M'sieur! Et ça fait encore plus pitié lorsque l'on regarde les contributions de certains "ravis" sur plusieurs tests, qui sont amoureux d'une marque sur l'un, puis quelques heures plus tard ne jurent plus que par l'autre, et on recommence le lendemain avec la nouvelle... Alzheimer? Schizophrénie?
Ca et les nombreux articles sponsorisés pour les marques, les stations, ça commence à faire beaucoup... Et c'est une évolution du site que personnellement je déplore.
3
dantes
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/16
Notre helléniste a raison. skipass est quasiment devenu l'organe de presse du syndicat des équipementiers de sports d'hiver. L'originalité, l'authenticité, la singularité du site disparaît peu à peu. Un peu d'indépendance et d'esprit critique ne ferait pas de mal. Ras le bol du mainstream.
1
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Tu dois le fils spirituel de Tchak-Tchak ;) Je comprends ton point de vue, je comprends que ça te dérange et je comprends que tu nous trouves bizarre. En même temps, il n'y a rien de grave hein, c'est "juste" des tests privés. Il y a un topic sur le forum pour discuter de tout ça, tu y serais sans doute mieux pour confronter ton point de vue plutôt qu'ici.
Ceci étant, rien ne t'oblige à lire les tests, les commentaires et tout ce qui te déplaît. Moi je n'aime pas le foot, je ne suis pas dans les stades tous les samedis pour dire que je n'aime pas ce sport ;)
1
Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
Je m'étonne un peu de ce genre de critique relativement acerbe de ce principe de "Test Privé".
En effet, mettre à disposition de tout un chacun du matériel – qui plus est bien souvent haut de gamme – est quelque chose de courant. Nous sommes envahis de publicités pour essayer tel ou tel produit gratuitement, de concours pour gagner des voitures, des séjours à l'hôtel ou tout autre lot. En plus, ici, la participation est gratuite!
Ici, se greffe une dimension de Test à savoir donner un avis le plus objectif possible sur le produit testé. A titre d'exemple, amazon, ebay, airbnb, uber… fonctionnent sur ce même principe de notation.
La majeure partie pour ne pas dire la quasi intégralité des membres de skipass sont des gens passionnés par la montagne, et leur offrir la possibilité de tester du matériel et de repartir avec est quasi unique. Aucune marque n'est vraiment privilégiée (faudrait voir au niveau des holding derrière ces marques, mais je pense que c'est aller un peu loin).
J'ai plus confiance dans le test de quelqu'un de passionné que d'un quidam inconnu (pléonasme détecté!) sur amazon lorsqu'il n'y a que 2-3 avis sur un produit. D'un autre côté, seules ces grandes marques peuvent offrir des produits "produits en grande série" pour test. Je ne vois par le petit artisan qui fait 100 – 200 paires de ski par an proposer quoi que ce soit. Ça ne correspond pas à son business model. Dans le cas qui nous occupe, on se rapproche plus de la mode avec ses codes (tel truc est/sera IN cette année/l'année prochaine, et il faut aaaabsolument l'avoir pour être fashion). On va "inonder" les stations avec pour qu'on les voie bien. Donc OK, mais je pense que personne n'est dupe. En termes de fringues, clairement, on est dans les codes de la mode! Pour sortir de ces effets de mode, et ne pas devoir changer souvent – et se plaindre des dictats : un froc noir, une veste neutre "visible" et des gants noirs, le tout en Gore-Tex Pro 3 couches, 2 polaires top et 5-6 premières couches X-Bionic et on a quasi plus besoin de rien pendant presque 10 ans. Par contre, je ne pense pas que tous les utilisateurs skipass puissent mettre un tel budget sur la table pour s'équiper (en tous cas, je ne me sens pas concerné;).
Certes, recevoir quelque chose gratuitement d'un fabriquant peut avoir tendance à biaiser un avis. Il suffirait à skipass de rajouter, au niveau des évaluations "fait partie d'un Test Privé" qui informerait tout lecteur que ce test a été "sponsorisé" et rajouterait une "transparence".
Je ne pense pas que systématiquement, la brosse à reluire soit utilisée par les testeurs privés et au mieux un test est rédigé avec moults éléments "objectifs", au plus il a de l'importance à mes yeux. C'est clair que dans un test – y compris "privé", se limiter à "c'est un super truc de ouf que j'ai méga kiffé à mort", ben pour moi, ça a autant d'intérêt que de compter les escargots sur ma terrasse un soir de pluie.
Bien sûr, le choix du testeur est "arbitraire" et cela ne me dérange pas. Les commentaires sous le test pour manifester son intérêt, la quantité déjà publiée (ceci permet de se faire une idée de la qualité des tests que la personne peut rendre)… Certes, il y a parfois un côté Bisounours, mais bon, je me dis que ce sont principalement les yeux des gens de skipass qui saignent pour choisir le testeur – je reconnais parfois avoir mal pour eux.
Fair enough, OK for me! Keep going that way.
6

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pierre_
Statut : Expert
inscrit le 06/11/15
Matos : 1 avis
Ski se distinguant sur le marché de part leur légèreté. Il parrait que ca vaut le détour ! comparé a mes whitedot qui pèse environ 67 KG, je pense que leur test ne sera que positif !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Bizarre qu'il n'y ai aucun test utilisateurs pour la game ranger en 90 et 98 ? Ils n'ont pas bonne presse ? Ou pas assez de marketing :)
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Fischer ne fait pas partie des marques en vogue pour le freeride alors que c'est un fabricant historique et qui produit une gamme de skis complète de haute qualité avec des semelles résistantes
0
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Je connais pas du tout la gamme ranger, par contre j'avais skié des Watea (88 et 94 de mémoire) que j'avais trouvé pas mal mais un peu mollasson a l'époque. Mais il me semble que les gros fats Watea avaient bonne réputation.
0
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Je crois que Loïc avait bien apprécié le Ranger 108 par contre, rocker avant et cambre classique, ça doit être pas mal ;)
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
oui j'avais loué des Watea mais un peu pataud mais la gamme ranger est toute autre a priori, j'ai discuté avec un rider équipé des 108 et il confortait les 3 avis publiés sur Skipass
0
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Fischer absent des derniers ski test aussi
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
Matos : 4 avisPhotos : 3 photos du jour
Après plusieurs essais pour trouver une paire à tout faire, ce Fisher pourrait être intéressant...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jibjibe
Statut : Confirmé
inscrit le 09/02/18
jamais tester de Fischer en Freeride ils ont l'air bien techniquement. Je suis chaud pour les tester!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/12
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je revoit le skipasseur du dessus à monté en rando pour voir ce que ça donne vraiment sur tout terrain !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gfrems
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/16
Matos : 2 avis
Oh ça à l'air plus que tentant surtout quand on voit les caractéristiques ! Un test qui apportera bien des éclaircissements sur cette marque en hors-piste !! Chaud bouillant je suis !!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
Ca semble excellentissime sur papier et cette polyvalence me plait bien. Chaud comme une baraque à frites (mon côté Belge) pour me faire une idée...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_bauju
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/07
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Encore une fois un test super sur le papier, doigts croisés à nouveau, avec persévérance et espoir !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Ti mais noyau allégé ? Ça demande un essai :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nonor21
Statut : Confirmé
inscrit le 13/11/06
Matos : 1 avis
Exactement le programme pour changer mes Jam! Je pensais m’orienter sur du plus léger, polyvalent mais toujours avec un petit rayon. Un test pour moi !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Philippe Hébert
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/15
Matos : 6 avis
J'ai été l'heureux propriétaire d'une paire de Fischer Ranger 108 (188 CM). Ce fut cependant une tragique histoire d'amour de courte durée. Ces merveilleux skis ont rendu l'âme sous mes pieds à Chamonix dans d'affreuses circonstances que je qualifierais de rocailleuses. En cette Saint-Valentin, Skipass, aidez-moi à retrouver l'amour en échange d'un test aux petits oignons!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
Matos : 2 avis
Paire à tout faire très intéressante sur le papier.
A la main le flex est moyen/ferme et le ski est plutôt très léger.
A voir si le ressenti n'est pas trop "sec" avec le carbone, surtout sur le dur.

Cela m'intéresserait beaucoup de faire un comparatif avec mes Watea 96, qui ont malheureusement une spatule trop souple par rapport au flex patin/talon

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Andrea Oliveira
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/17
Wow la fiche technique donne des étoiles dans les yeux reste plus qu'à voir s'ils sont aussi parfaits qu'ils le disent. Et ça pourrait me permettre de me mettre à la freerando

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kriko
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Je vais postuler, mais vu la légèreté j'envisage de les monter en rando et du coup j'hésite sur la taille (montés en alpin ça aurait été 186 sans hésitation).
Kriko
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Allez, avec le rocker j'opte pour 186cm. Avec une Vipec ou une Tecton ça devrait donner.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ad_rien
Statut : Gourou
inscrit le 21/02/14
Stations : 9 avisMatos : 16 avis
Un ski que je rêve de testé depuis des années, car vu le poids et le shape un montage en freerando est envisageable.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Jamais mis de lattes de chez Fischer sous mes pieds ! Je demande à voir ce que ça peut donner avec ce poids très réduis, si ça marche bien, c'est le top, avec effectivement la possibilité de monter ça en freerando ! 90 au patin, ça fait un peu petit, mais du coup, faudra voir son comportement partout, y compris sur les pistes (fais chier, du coup, va falloir y aller dessus !!). Vu qu'il y a du rocker en spatule, le 179 pourrait convenir !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sambaech
Statut : Expert
inscrit le 12/02/18
Jamais eu l'occasion de tester un ski Fischer !! Pourquoi pas ! La polvalence à l'air d'être le maitre mot ces dernière années, bien que peu souvent réellement présente, ça m'interesse !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lolille
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/14
Bein voila.... des skis legers pour arrêter de me tuer àla montée. Après ils disent legers mais c’est aux testeurs de confirmer ????

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rvinson

inscrit le 22/04/16
J’étais parti pour louer les Head Kore 93 quand j’ai lu cet article. Stoppé net dans mon élan, je testerai bien ce conccurent sérieux à la place !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
Matos : 10 avis
j'ai plus de paire de ski de tous les jours....et fischer avec sa reputation en alpin me tente bien bien afin de les user d'ici la fin de la saison

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Un bon test all mountain et avec du fischer du bon solide sous le pied

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
186 en taille max (et 165 en taille mini) ça fait un peu court, non? Certes ce sont des skis débutants, et certes c'est pas un ski de pure poudre mais du coup je me demande ce qu'ils valent!
jacsop05
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/18
"165 un peu court" ben non et dommage qu'ils ne soient pas proposés en test en 165 car ça aurait été exactement ce qu'il me faudrait. faut penser qu'il peut aussi y avoir des ladies qui veulent tester du matériel !
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Expert
inscrit le 31/01/18
Roooo j’en salive déjà !
superbe ski à tester et à comparer avec mes skis.
De plus avec la saison qui avance, on va trouver tout type de neige, de la glacée à la bien lourde en passant par de la poudre les lendemain de chute de neige!
Conditions idéales pour tester ces skis tout terrain!
Bonne chance à tous!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo
Statut : Gourou
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un beau ski avec un shape pas banale ! Je serais curieux de voir se que ça donne comme ski Freerando.
Est-ce que les fixations sont déjà montées vu qu'il parle de la Attack 11 AT dans les caractéristiques ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
Matos : 1 avis
Allez je tente ma chance ! Je suis d'accord avec les grincheux du dessus, à tester. Si ça me plait pas je les refilerai à mon vieux qui donnera son avis aussi. Et puis ça peut faire un beau cadeau pour mon anniv, c'est le 21 ! :D
Par contre une chose m'interpelle, faisant de la rando, Fisher vante la légèreté du ski à la montée mais les livre avec des fixs alpines... Je les essaierai bien en rando moi !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kriko
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Bon, les copains, oubliez, celui là est pour moi, pile poil dans mes pratiques. J'vous promets un test aux petits oignons, et je laisserai les fats aux grosses cuisses.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Expert
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
Un ski super dopé au carbone...il faut voir ce que ca donne en confort et en toucher de neige, la légèreté a l'air au rendez-vous

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Je commence les incantations au dieu de la neige, au dieu du ski, au dieu Fischer pour que ce test soit enfin mien. Je brûle des cierges, ma combi fluo et mon slip porte bonheur ;)
Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Les dieux du ski et de SkiPass, bien sûr!...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KillaWhale
Statut : Expert
inscrit le 05/02/06
Stations : 3 avisMatos : 25 avis

Staff depuis le 04/10/17
Hello, les testeurs sélectionnés ont été annoncés.

Pour ceux qui grognent sur les commentaires : ils font partie de notre aide à la sélection des testeurs, lorsqu'ils sont constructifs/argumentés (c'est pas le cas de tous, certes).

Pour nous c'est simple : on ne va pas envoyer du matos à quelqu'un qui veut juste du matos (même si on aimerait bien hein). Nous souhaitons des retours sur les produits derrière, et des retours de qualité. Nous essayons donc d'être particulièrement pointilleux et attentifs lors de la sélection, que nous effectuons en regardant simplement les avis préalablement postés par les inscrits. Et c'est pas juste pour nous surtout, plus de tests c'est plus de possibilités d'information lors de sa recherche pour ses futurs investissements...

En ce qui concerne les contenus sponsorisés, on en parle sur le forum dans blah-blah (Pub sur les pages skipass). Donc je ne vais pas (encore) radoter.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Trop bien! Merci beaucoup pour la sélection ! Des planches à mettre sur toutes les neiges dès réception ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Zut, j’ai cramé mon slip porte bonheur pour rien! Ça n’a pas marché.
Je vais faire des essais plus complets, ça marchera mieux, alors ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

GNSS
Statut : Expert
inscrit le 25/01/16
Au top ! Merci de la confiance accordée !
On va tester tout ça au mieux, ils seront pour sûr comparés aux Vantage 90Ti ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire