Test Privé : vestes Colmar
2000*1045px

Test Privé : vestes Colmar

Deux modèles de vestes Colmar à tester : un homme, une femme
Deux modèles de vestes Colmar à tester : un homme, une femme
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Colmar, c'est avant tout une histoire de famille. C'est l'héritage de Mario et Irma, qui fondent en 1923 leur propre entreprise de textile, celui du cousin Edoardo Sala qui propose d'étendre la production après une crise financière, mais aussi des cousins Roland et Gustav Thoeni et leurs victoires dans les années 1970. Plus de 90 ans après le début de son histoire, Colmar n'a jamais changé de mains : les petits enfants des fondateurs en sont encore à la tête, alors que la 4ème génération arrive progressivement dans la compagnie.

Une histoire de famille donc, mais aussi l'héritage des liens précieux fondés avec les champions de ski de chaque époque, dès 1930, pour leur proposer des produits répondant à leurs besoins.

À recevoir, tester et garder : deux vestes Colmar

Pour découvrir toutes les nouveautés Colmar de l'année, c'est par ici : vestes Colmar 2018.

Colmar met à disposition 2 modèles de vestes de la ligne Alpine pour ce test privé : le modèle femme "3-Tre", et le modèle homme "Oslo". 

Description de la veste femme 3-Tre, fournie par Colmar : 

La veste de ski femme 3-Tre, de la ligne Alpine, marie trois couleurs différentes, et s'inspire de la combinaison numérique liée à la légendaire piste de Madonna di Campiglio. Tissu mono-élastique. Garnie en ouate Thermore® Classic de 150 gr. Veste laminée avec membrane technique respirante et imperméable, avec une résistance égale à 20 000 mm de colonne d'eau. En partie thermosoudée. Soufflet pare-neige. Manches préformées, avec poignets élastiques et glissières imperméables. Petit col en polaire. Aérations situées à des endroits stratégiques. La pratique capuche amovible est extensible grâce à la glissière, afin d’accueillir votre casque. La veste présente une finition déperlante en Teflon EcoElite™, hautement compatible avec l’environnement et ne contenant pas de PFC, de manière à assurer d’excellentes prestations, même après de nombreux lavages.

Prix public : 499€

Description de la veste homme Oslo, fournie par Colmar : 

Praticité et design sont les caractéristiques distinctives de la veste de ski homme Oslo de la ligne Alpine, entièrement thermosoudée pour protéger complètement de l'eau et de la neige. Tissu élastique 3 couches, contrecollé à une maille fine jauge très légère, qui permet d’éviter l’utilisation d’une doublure, allégeant la pièce et la rendant plus pratique. Garnissage en soyeuse plume naturelle. Veste laminée avec une membrane Dermizax® respirante et imperméable, avec une résistance égale à 20 000 mm de colonne d'eau. Soufflet pare-neige amovible. Manches préformées avec poignets élastiqués et glissières étanches. Capuche fixe couvrante. Doublure confortable pensée pour suivre chaque mouvement. Aérations placées dans des points stratégiques. Traitement déperlant longue durée. Placés dans la veste, les réflecteurs Recco® permettent aux secouristes professionnels de détecter la position du skieur en cas d’avalanche.

Prix public : 699€

Inscriptions ouvertes du 25 au 31 décembre

Colmar propose deux vestes pour le testeur et la testeuse que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 25 décembre 00h00 au dimanche 31 décembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront la veste. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés la testeuse et le testeur qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, les fameuses vestes Colmar 3-Tre et Oslo pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : marcoche et youpiou.

Aux deux heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits !

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

31 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Encore du haut de gamme avec cette marque mythique du ski alpin, la qualité et le confort doivent être incroyable. L'esthétique extérieur est simple et épuré alors qu'elle regorge de détails techniques à la pointe.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Une capuche extensible pour accueillir le casque... Tiens tiens! Moi qui soulevait le problème avec mon casque non étanche....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/17
Je m’inscris pour ce test et propose de donner mon avis en comparaison avec mon EIDER (avis précédemment publié;).
Si c’est un exemplaire femme qui reste, ma compagne pourra le tester et je rédigerai en son nom.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bibounde
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/06
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Colmar, que dire... Bah que j'en veux une ? Si il y a bien une marque de veste au dessus des autres qui rime avec qualité pour moi c'est bien celle là, et ça sera pas que pour les jours de froid mais pour tout le temps. Siouplait, quelqu'un chez skipass pour me faire un très très très beau cadeau de noël ? Promis je ferai un test ultra détaillé
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-pierre Amant

inscrit le 04/01/11
Nous sommes "Sun Valley" à mon club de ski de Dijon 21. Déjà deux sorties depuis décembre. Les Deux Alpes : Deux tenues Colmar, les Trois vallées : cinq tenues Colmar. La prochaine : Flaine en Janvier : combien de nouvelles tenues Colmar ? Étrange progression. En plus elles ont un super look. Jean Pierre
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/05
Une marque bien connue dans le monde du ski Alpin, je la vois souvent portée ou en rayon dans certains shop de stations, jamais porté en condition par mes soins, j'ai pour habitude de prendre des modèles plus light que j'utilise rarement avec doublure, je reproche ou avec ce modèle "reprochais " souvent son poids aux modèles que j'ai vu de la marque.
Ce modèle annoncé plus light que les autres et sans utilisation de doublure également, est donc peut être une bonne surprise de la marque ... à tester ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
La sobriété de la veste homme (comme de la veste femme) est à l'image de la production de la marque : classe et technicité.
On connait tous la marque pour l'avoir vue ne serait-ce qu'à la télé mais pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de porter du Colmar. Alors avec un peu de chance peut-être que ça sera bientôt le cas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Colmar, j’en rêve depuis des années en raison de sa qualité et technicité !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Laurene PB

inscrit le 22/10/17
Colmar une marque mythique du ski alpin a la fois chic , esthetique avec un grand confort de qualite .
Une marque haut de gamme pour statisfaire des skieurs exigeants ....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jolie.gio

inscrit le 10/12/17
Wouwww ce serait une excellente occasion de la mettre à l'épreuve sur les pistes de Madonna di Campiglio. Je suis prête à être le testeur idéal pour cette veste. Merci de me choisir :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fredoche73

inscrit le 19/11/09
Je veux bien tester cette veste technique, moi qui ait une vieille veste Millet de 10 ans. Et Colmar a vraiment un style inimitable, j'adore, j'adhère.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

floride31
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Addict de la marque sur les versions ville, j'avais flashé sur une version ski: la "Chamonix" en bleu électrique/gris anthracite disponible sur leur site, qui a vraiment un look d'enfer.

Je me suis donc rendu en magasin pour l'essayer. Et là j'ai envie de vous dire: STOP...

Arrivé devant, déception... C'était carrément une autre teinte, référence à l'appui, code produit... bref tout ce que vous voulez. Le coloris réel parait fané, c'est presque laid.
En fait, j'ai même envoyé un mail le soir même, tellement ça me semblait insensé pour une marque telle que Colmar de produire un tel désastre, je vous laisse lire leur réponse (voir photo).

Côté technique, mitigé. Pas d'aération sous les bras, des zips sur les poignets pour le passage des gants qui gênent un max, un rembourrage trop dense à mon goût ce qui la rend assez lourde.
La finition relève un peu la mascarade, car il vrai que c'est de bonne manufacture tout de même (ouf...).

Pour les 470€ de la Chamonix, c'était très limite, peut-être qu'avec la Oslo à 700€ on pourra avoir un matériel à la hauteur...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tards
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/13
Matos : 7 avis
Veste magnifique ! un rêve de pouvoir skier au chaud Colmar ?????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Pralo
Statut : Gourou
inscrit le 16/10/17
Stations : 3 avis
Je suis volontaire pour tester cette superbe veste ! Je pourrai la tester rapidement et dans différentes disciplines !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KillaWhale
Statut : Expert
inscrit le 05/02/06
Stations : 3 avisMatos : 25 avis

Staff depuis le 04/10/17
Testeurs annoncés ! Youpiou, on essaye de t'aider pour tout assortir ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Pour sur, qu'elle va être testée des heures dans toutes les conditions imaginables.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Veste Colmar reçu et..... Comme Colmar sport ne plaisante pas avec le matos... Ils ont ajouté le pantalon qui va avec la veste... Juste énorme et super commercial de leur part. Première sortie avec le package sur verbier dimanche passé. Le confort est parfait et le look sublime. Test et photos à venir merci skipass et Colmar.
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
C’est clair c’est cool !!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire