Test Privé : sac airbag ARVA
2000*1045px

Test Privé : sac airbag ARVA

Un sac airbag Arva Reactor 18 à tester, et garder !
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Depuis plus de 30 ans ARVA s’illustre au plus haut niveau des équipements de sécurité sur neige. Premier fabricant d’Appareils de Recherche de Victimes d’Avalanche pour le grand public, la marque propose aujourd’hui une gamme complète d’ARVA, de pelles, de sondes, de sacs à dos, de protections dorsales et d’accessoires. Attachée à ses valeurs de proximité et de qualité ARVA continue de développer et fabriquer ses appareils intégralement en France. Créer, innover, développer des nouveaux produits toujours plus fiables et performants est un challenge quotidien pour notre équipe. Aujourd’hui ARVA propose une gamme complète d’ARVA, de pelles, de sondes, de sacs à dos, de protections dorsales et d’accessoires. 

À recevoir, tester et garder : un sac airbag Arva Reactor 18

Description du sac airbag Arva Reactor 18, fournie par Nic Impex : 

 Sac airbags compact et léger intégrant la technologie Reactor, le R18 est idéal pour une sortie freeride ou freerando. Ses systèmes de portage et son accessoirisassions en font un sac passepartout qui permet de rester équipé d’airbags sans compromettre ni la compacité ni le poids du sac.

Caractéristiques techniques :

Volume : 18L

Poids : 2010g

Prix public : 529€

Inscriptions ouvertes du 29 janvier au 4 février

Arva propose un sac airbag Reactor 18 pour le testeur ou la testeuse que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 29 janvier 00h00 au dimanche 4 février 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

L'heureux sélectionné recevra un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour lui annoncer qu'il recevra le sac airbag. 

L'heureux testeur

Nous avons donc sélectionné le testeur qui aura la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ce sac airbag ARVA Reactor 18 pour ensuite nous faire son retour. Et c'est Kojak Anthony Hamann qui aura cet honneur !

Surveille tes mails, nous t'avons écrit pour valider tes coordonnées avant l'expédition du sac. Attention de ne pas trop le tester au sens propre hein...

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

93 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Whaou et même double whaou. Un sac airbag de la marque à l’origine de cette superbe technologie. Alors certes, porter un sac airbag ne dispense pas de toutes les mesures de sécurité mais il reste un élément de sécurité incontournable pour tout freerider en recherche de chevauchées libres
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Méga waaaaooouhh !! sac Arva à tester....mais du coup dans le test il faut se faire prendre pour tester l'efficacité, lol ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
supercool c'est top...super pour l'heureux(se) élus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
woh depuis le temps que j'en rêve mais que je n'ai pas les moyens!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Superbe test dans le rayon sécurité! Le volume du sac est parfait pour emmener les essentiels et pouvoir porter skis et accesoires. Sa relative légèreté me donne grande motivation pour le tester notamment au niveau de l'ergonomie et voir la tenue lors du déclenchement de simulation!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le nez dans la poudre
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/17
Stations : 2 avis
J'adorerai pouvoir faire plus de freerando, monter en peaux sur de belles pentes enneigées, mais le matos nécessaire à une bonne sécurité reste hors de prix pour un étudiant comme moi. Entre un sac à 500 euros, un ARVA avec pelle et sonde à 250 euros, ca fait cher la sortie (même si la vie n'a pas de prix)!
J'attends avec impatience la baisse des prix, ou de pouvoir tester ce sac (ou un bon chèque de banque) pour me mettre à la rando!
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
une bonne partie de la gestion du risque est le choix des sorties en focntion du bulletin neige.. mais le trio 'dva, pelle, sonde' ça c'est un strict minimum ... ça se loue où prêt en club aussi. non ? N'oublies pas le matos free-rando; chaussures rando + fix + ski/peaux
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Expert
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
ca a l'air pas mal...18 L c'est la taille idéale pour la journée il faut voir si on peut tout caser, souvent les sacs à airbag ont un espace de stockage réduit du au dispositif interne: ca bouffe tout le volume...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Je prends le pari qu'avec ce test le record du nombre de commentaires du zag va exploser !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Andrea Oliveira

inscrit le 22/12/17
Quand j'ai vu ce test mes yeux se sont écarquillés et mon cœur à dansé la samba, ça fait maintenant 2ans que j'espère un jour pouvoir m'acheter un système airbag, ainsi que le trio DVA, pelle, sonde. Je pourrais sûrement prendre le trio l'année prochaine, mais je n'aurai la possibilité d'avoir un airbag que dans très longtemps (je suis encore lycéen). Je sais que le airbag ne sauve pas toujours mais je n'ai pas vraiment confiance en les potentiel sauveurs si je suis embarqué, je redoute toujours que ce qui m'arrive dépende des autres. Un airbag serait un soulagement et une prise de confiance en hors-piste :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
...
Je reste sans mot!!!
Après comme disait François... je ne souhaite à personne de le tester véritablement en condition d’avalanche ...\0/...
Comme beaucoup j’ai jamais oser mettre une telle somme dans un airbag ou un arva que je préfère louer chaque année.

C’est une aubaine de pouvoir tester ça!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Cornet
Statut : Confirmé
inscrit le 15/10/15
Matos : 1 avis
Un test qui donne très envie !

Le pionnier de la sécurité, qui plus est français, qui donne un sac airbag en test, on voit pas ça tout les jours.

J'aimerais bien tester sa capacité et sa praticité a emporter tout ce qu'il faut pour une rando a la journée. Je pourrais aussi le comparer a mon Dakine Signal 25L dans la mesure du raisonnable.

Et surtout, si ce test (et donc ce sac) m'est confié, ça me permettra de faire une bonne économie pour mon voyage de noce au Japon l'hiver prochain !

Alors merci Skipass et Arva pour ce test merveilleux, je croise les doigt et je promet de vous envoyer une bon gros morceau de fromage et une bouteille de Chartreuse a vos bureau si vous m'accorder ce test !! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Ça c’est top! ... j’ai des sorties freeride de prévus, je n’aurais pas besoin de louer un sac. Merci
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Magnifique opportunité offerte par Skipass avec l’Arva Reactor 18L! Adepte de la marque, possédant déjà la triplette (DVA, pelle, sonde), le sac est le dernier accessoire qui me permettra d’aller chercher les plus belles pentes avec le maximum de sécurité! Mon Arva Freerando 28 sera ravi d’avoir un nouvel ami pour compléter ma « garde sac »!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jhon matic

inscrit le 17/01/18
Alors la je dis oui et skipass je vous assure que vous devez me le faire tester je pars faire un mini raid ski rando en vanoise le 12 février donc pour le mettre à l'épreuve de plusieurs jour de ski en refuge avec départ en étoile 4 à 5 jours je suis votre homme de la situation ;)
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
avec 18 litres de chargement je ne pense pas que ça passe en ski de rando de plusieurs jours.. ça semble bien trop petit !
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Très beau sac ! J'aime beaucoup le faible volume de 18L. C'est parfait pour se restreindre dans le choix de son équipement pour la journée et bien prévoir sa sortie avec le strict nécessaire. Un sac bien rangé et une rando bien organisée en amont pour une sortie en sécurité ! Top ce test :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Je viens de l'essayer 2 journées en sortie hp sur l'alpe d'huez et c'est vraiement un sac excelent, avec une bonne proportion de volumes utiles... je testerai bien un peu plus longtemps si je pouvais ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/17
Super test ! Comme pour le test précédent, je connais pas ce type de sac. Je propose donc de l’essayer !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Gourou
inscrit le 19/01/18
Ce serait une super occasion de pouvoir enfin skier en toute sécurité !

Alalala ... Dur dur de faire un choix des tests favoris avec tout ce qu’il y a en ce moment ... ça donne envi de s’inscrire partout et de tout tester !! entre le cousin à 42l et les belles planches ZAG à tester, ça ferait une belle triplette haha (c’est beau de rêver ????)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alaro

inscrit le 23/01/18
Ayant vu une avalanche pas bien loin de moi il n'y a pas si longtemps, avec un peu d'effort je peux me débrouiller pour être dedans XD.
Plus sérieusement, le sac airbag est très important et devrait faire partie du matériel indispensable pour les randonneurs et freeriders! J'adorerais tester celui là!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

utopic40
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/09
Matos : 2 avis
Vraiment très envie de tester ce beau sac.
J'aimerai que ces sacs soit moins cher car la sécurité en avalanche est très importante.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Bon come bcp je suis chaud tartiflette! Mardi dernier j'ai failli me prendre un nouvelle veste millet je vais en tester une, tiens samedi je regardais dans les shops à laclusaz les sacs ben j'ai bien envie de trust la tartiflette et de pouvoir tester ce sac ! tu peux pas teste!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
Vraiment envie de tester ce sac-ci aussi. Comme ça, en plus des mes tests de sacs déjà publiés, je pourrais mettre un test d'airbag...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grinch77

inscrit le 09/02/17
Encore une fois du super matos à tester ! Ca tombe bien j'ai pleins de projets de sorties prévus ! Avec un bon encadrement et du bon matos à tester cela ne peut être qu'une top expérience !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yves de la ciotat

inscrit le 29/01/18
je suis en cours de réflexion pour mon fils et moi...ce qui influencera mes copains de rando tous à deux doigts de faire l'investissement ABS....sac a tester impérativement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jojolem

inscrit le 08/01/15
Je serai ravi de vous faire un retour sur ce sac. De plus, ça m'éviterait de demander à droite et à gauche aux copains de m'en prêter un lors de nos sorties...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Inscrit et prêt à tirer sur la poignée !
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne te le souhaite pas!
1
TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi non plus ! A part dans mon garage pour faire un test complet du sac :).
0
TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
* y compris pour le rangement du ballon, le ré-armement du système et changement de bouteille.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dr.Skier
Statut : Expert
inscrit le 09/12/15
Stations : 1 avis
Au top! Tous les copains ont déjà investi dans un ABS ou autre sac airbag et je n'ai pas encore réussi à franchir le pas! Ce serait l'occasion de comparer ca aux autres sac du marché! En plus la couleur est parfaite pour ma tenue ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Seb@

inscrit le 29/11/17
Pensez à moi, je suis fan de ski, mordu de hors piste, ce sac serait un rêve pour pouvoir m equiper ayant de petits budgets chaques années pour moi offrir mes séjours. Ce serai top...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Skipass vous nous gâtez !! Arva c'est LA marque de référence .. après l'achat du trio "DVA, etc' je pense que ce sac est le complément nécessaire pour les sorties à la journées en HP et rando. L'équipement n'est pas donné .. mais si on doit s'en servir en dernier recours ça peut sauver des vies. Merci pour cette proposition de test
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Clairement le sac parfait pour toutes les grosses sessions peufs même si il faut rester vigilant !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emilienthuel
Statut : Gourou
inscrit le 16/10/13
Quelle chance encore une fois !! Après le BCA, le sac Airbag ARVA, marque référence dans la sécurité des skieurs !! Un grand merci Skips !! Je serai ravi de pouvoir tester ce sac en conditions (même si on prie pour ne pas s'en servir réellement ahah).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PowLow

inscrit le 10/11/17
Stations : 1 avis
Déjà propriétaire d'un sac comme celui ci depuis l'année dernière, ce serait intéressant de voir l'évolution de ce sac ! En tout cas l'heureux ou heureuse élu ne sera pas déçu, c'est un super sac à dos !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anat.blanc
Statut : Expert
inscrit le 22/12/17
Pour rider en toute sécurité, cet Arva reactor 18L irait parfaitement avec mon pack Arva Evo 4. Une belle opportunité offerte par skipass, avec un sac au design élégant qui conserve une vraie capacité de transport (18L), avec un airbag, essentiel pour s'assurer contre les avalanches.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Expert
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Voila un joli sac avec une contenance pour une sortie à la journée. Le poids reste raisonnable sur 1 jour. Je serai ravi de le tester sa contenance et son confort .... pour la partie survie, je suis moins tenté tout de même :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
La question : qui osera se mettre dans une coulée pour le teste réellement? Un truc engagé quoi.
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
https://www.youtube.com/watch?v=jOE9b60TsT4
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gfrems
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/16
Matos : 2 avis
Le tester serait vraiment génial ! Mais dans un autre sens si je dois intégralement le tester j'ai moins envie de me faire emporter par une avalanche ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tdevlies

inscrit le 28/11/13
Stations : 1 avis
Idéal pour compléter ma panoplie pelle-sonde-ARVA... Compte tenu des chutes de neige cette année, ça devrait être remboursé par la Sécu ! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benoît Larguier
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
@usaddict a raison, je pense qu'on va pulvériser le record de commentaires!! mais c'est normal, ces tests privés outzer et skipass sont trop cool.

"Chacun a sa chance et c'est un système gagnant/gagnant...ça faisait longtemps qu'on attendait ça! "
Jean-Michel Lèchecul-Maissincère, Janvier 2018

Alors je vais prêcher pour ma paroisse aussi! Chers administrateurs skipass, le 17 février prochain je passe le cap de la trentaine...et quoi de plus beau cadeau pourriez vous me faire que de tester un sac airbag !?

Alea Jacta Est
chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
In vino veritas...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Evidemment super opportunité et super test, mais existe il des situations pour "tester" les sac airbags ailleurs que sous une avalanche? genre simulateur d'avalanche dans les ateliers de recherche Arva ou coulée de neige modérée ou que sais je? parce que effectivement pour tester je ne saurai pas sur quoi comparer hormis l'ergonomie pour un sac similaire!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint

inscrit le 14/08/12
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La c'est l'opportunité de l'année un sac que tout les grand nom du freeride ont sur le dos. Mais en même temps j'aimerai pas avoir à le "tester" quand ça craque derrière moi.
Par contre pour être enfin presque assurer d'être safe ça m'a l'aire sympa :p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jolie.gio

inscrit le 10/12/17
Super intéressant comme sac surtout l'airbag très sécurisant. De plus, 18l de contenant, pas mal pour partir sans se préoccuper. J'espère pouvoir l'essayer et faire savoir tous les avantages. Je croise mes doigts
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Soyons clair... j'ai pas du tout envie de "tester" cet élément de sécurité !
Par contre tester un sac à dos de 18L, format idéal pour mon programme de ski HP proche station à la journée et comparer son ergonomie et sa contenance vs mon sac actuel, c'est ça le programme. Nombreuses photos dans les couloirs de l'Eyssina en prévision pour illustrer le test ! :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Pour ma part, je suis impatient de pouvoir teste l'ergonomie, les fonctionnalités offertes mais surtout le déclenchement. Une petite simulation filmée en skiant sur un espace sécurisé,sans les dragonnes aux poignets,un lâché de bâton et puis un déclenchement! cela permettra de juger l'efficacité des sangles lors de la sortie des 2 airbags de 75 litres et de voir la praticité du pliage. Question le sac sera t'il fourni sans ou avec une cartouche acier ou carbone?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PLAKENA
Statut : Confirmé
inscrit le 29/01/18
Bonjour bonjour. Comme toujours on ne crée pas un besoin, on développe l’envie d’ameliorer son accessibilité... Malheureusement les produits qui entourent le milieu de la randonnée à ski ou snowboard hors des sentiers battus sont coûteux. Nombreuses sont les personnes qui se tournent ainsi vers la location.

Pour le matériel de ski et de snowboard, je peux peut être comprendre que les gens investissent sur le long terme. En revanche je trouve dommage que les technologies qui entourent la protection des randonneurs soit aussi onéreuse. En effet, un quatuor DVA+pelle+sonde+airbag coûte rapidement plus cher que le pack Splitboard(ou skis)+fixations(et couteaux)+peaux+bâtons...

Beaucoup de personnes sont donc découragées par l'achat Et même parfois la location d’un tel équipement de sécurité. Et c’est dommage ! Le rendre accessible serait un bon moyen de minimiser un tas d’accidents qui pourraient avoir des conséquences dramatiques.

J’adorerai faire l’essai de ce sac ARVA mais je ne souhaite à personne de devoir tirer sur la languette de sécurité. Ou... si c’est le cas que cela sauve une vie.

Stay safe
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Bien d'accord avec toi, il faut que les équipements de sécurité soient plus accesibles en terme de budget. Cela dit, les marchands du web et leurs offres promo. permettent d'avoir un quatuor pour 600 euros, ce qui est le budget minimum pour une belle paire de skis nus.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Meringolo
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/17
Enfin un sac ABS light! J'ai hâte de le tester en freeride mais aussi de voir si ce genre de sac est compatible avec de grandes sorties de ski de rando/ski alpi avec beaucoup de dénivelé!
Ça tombe bien, en sport-étude j'ai pas mal de temps pour tester du matos et écrire des tests!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PierreMarie

inscrit le 21/02/17
Hâte de pouvoir tester le sac ABS dans différentes conditions et sur différents terrains. Du matériel important pour évoluer en toute sécurité.
Merci à Skipass ;)
Le trio "pelle arva sonde" est indispensable, le sac ABS est parfait pour compléter mon équipement ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.290
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/17
Stations : 1 avis
De la sécurité en plus c'est bon à prendre... On espère ne pas avoir besoin de tirer la poignée !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

YN Gardet

inscrit le 18/12/17
Ça serait top c’est vraiment le matos qu’il faut. Le seul truc c’est que j’espere ne pas avoir à le tester en condition réelle ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mkrupa
Statut : Expert
inscrit le 29/04/16
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Trop prêt pour affronter la peuf, en plus c’est mon birthday ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Top chaud pour le tester sur la neige ou ailleurs....et vous faire un bon report’.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Petit trip randonnée prévu pour l’ouverture du refuge des cosmiques le 18 février (si tout va bien)! Se sac serait parfait pour les 3 jours de sport intense qui m’attendent!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Petit trip randonnée prévu pour l’ouverture du refuge des cosmiques le 18 février (si tout va bien)! Ce sac serait parfait pour les 3 jours de sport intense qui m’attendent!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu la contenance c'est pas un sac de rando, c'est un sac pour HP de proximité, 100% ma pratique :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Comme ça je pourrai mettre le Mammut RAS 30l derrière et l'ARVA REACTOR 18L en mode parachutiste style "La légion saute sur Kolwesi"...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
On a beau avoir l'impression d'y être habitué l'attente des résultats est toujours stressante en tout cas c'est un test de fou pour tous les mordu de poudreuse qui veulent s'éclater en prenant toutes les mesures de sécurité possibles et j'en fais partie
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme dit par ailleurs, mes petits pieds trepignent d'impatience... je ne donne pas le bon exemple à mon fils... :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
La copine de mon ami qui est venu skier avec moi en Suisse lui a acheté!
Bah c'est vraiment top! Pour du Freeride ou de la rando d'une journée 18L c'est vraiment ce qu'il faut. Il suffit de ranger au millimètre et le matos pour la journée tient dedans aisément. Le système ARVA est vraiment bien sur le déclenchement, on a pu le "comparer" à celui de mon Mammut Ride Protection qui a maintenant 5/6 ans. Faudrait que je le change ahah O:)
En parlant de ça il faudrait que j'en fasse sa review. :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Gourou
inscrit le 19/10/17
ah J’ai hâte de voir qui sera sélectionné, ce sac est l’un des meilleurs du commerce donc hâte de pouvoir le tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Non, ça va être moi, ça va être moi,... :( ou pas! Je suis trop impatient ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
Stations : 1 avis
J'ai déjà l'arva, la pelle et la sonde, il me manque juste le sac arva pour aller tailler de la poudre pendant les vacances ! Encore un magnifique test que je me ferais un plaisir de tester lors de mes sorties freeride !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
De retour de 8 jours de HP et rando dans les Ecrins avec un temps magnifique ! J'ai pas mal parlé sécurité avec mes potes et différents guides et la conclusion c'est que: DVA, pelle et sonde c'est bien le strict minimum en sortie puis quelques petites formations pour savoir utiliser tout ce materiel et avoir les bons reflexes en cas de problème. Le sac ABS vient clairement completer le tous, c'est une sécurité en plus mais à ne pas prendre comme absolue.
Avec ca en tete je serais quand meme ravis de pourvoir tester ce sac et completer ma trilogie pour partir encore plus serein en sortie HP. (comme tous le monde ici je pense :) !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bravo au sélectionné ! Bon test and stay safe ;) !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
M E R C I à la skipass Team!!! ça tombe à point nommé je repars à Cham semaine prochaine!!! C'est éééééénooooooooormeuuuuuuuh ;-) trop hâte!!!
Arvis les amis ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Félicitations! En espérant que tu n'es pas à tirer sur la poignée en conditions réelles...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire