bulletins neige
webcams
snowparks
location skis
back office
météo
sorties
sejour ski
 

La poudreuse, c'est duuuuur !!

Conditions

Superbe neige fraiche poudreuse à souhait et en quantité, mais...
- visibilité à 10m le matin
- dur de la skier à la faveur des éclaircies de l'après-midi, par manque d'habitude, guide défaillant ou mauvais choix de skis
  • Météo : 1/4 Météo
  • 40 cm Neige fraîche
  • Qualité du ski
      2/4
  • C'est bon ?
      3/4
skibo
par skibo,
17 janvier 2010
Sortie à l'Alpe avec Marie. Nous sommes montés par Oz sous la neige, pas moyen de voir à 10 mètres. Premières descentes et traces côté Villard Reculas, on ne voyait vraiment rien. Après un petit tour en supplément sur Signal, nous nous résignons à aller manger à l'inter de Poutran.

Heureusement, météo france avait raison et les éclaircies promises sont arrivées pendant que nous remontions sur les Petites Rousses puis le glacier. Du coup, il y avait moyen de profiter de Cristaux en poudreuse de folie (j'ai refait le coup de "elle est damée", je suis désolé...), puis Sarenne un peu bosselée avec de la fraiche.

Il nous restait juste le temps de remonter Par Alpauris et Marmottes, pour prendre deux buts fermeture successifs sur Marmottes 2 et le DMC à 16h15 et 25 !! Heureusement, le perchman de Champclotury a compensé en restant ouvert 10 minutes après l'heure théorique, nous permettant de tester la bleue du même nom sans trop de monde pour rentrer.

Fréquentation : Faible le matin, moyenne l'après-midi

Dénivelé : 5484m

rider


réactions (4 réactions)

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire.

avatar
 - par Marie 21 janvier 2010
Cristaux est la pire piste de ma vie !

skibo
 - par skibo 21 janvier 2010
Même pire que Bélial et Lutins où tu faisais du hors piste involontaire ?
Désolé, je me suis fait avoir sur le damage.
Pourtant, j'avais déjà fait le même coup à Clément en 3A sur Corbalanche (aux Carroz).
Qui veut venir skier avec moi ?... :figé:

taktak
 - par taktak 25 janvier 2010
Eh oui faut être prévenue sur le "c'est bon c'est damée... facile"
Au choix on se retrouve avec des bosses monstrueuses, ici de la profonde...

A choisir je préfere la poudreuse où on est tous champion du monde

taktak
 - par taktak 25 janvier 2010
Moi je viens skibo, moi je veux, y compris sur Corbalanche