Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité
  •  

Vous êtes ici : Accueil sorties Les Menuires → Du soleil, un peu de neige et un snowpark correct

Sortie notée 7/10
Les Menuires, Le 13 fév 2007 - Du soleil, un peu de neige et un snowpark correct

Dimanche 28 janvier à 9h, sur les pistes dès l'ouverture, je pars à l'assaut de la Masse car c'est orienté au soleil le matin. Et plus tôt on y va, mieux c'est !

Pas trop de monde aux remontées, je prend le télésiège du lac noir pour me faire la piste noire du même nom afin de me dégourdir les jambes. Devant moi, un type avec un écusson ITWT cousu sur son sac à dos (j'savais même pas que ça existait !).

Reprise du télésiège, cette fois, je m'attaque au fameux hors piste sous le télésiège du lac noir. La neige est poudreuse, bien qu'un peu lourde, mais suffisament bien pour s'amuser.

Une fois le secteur de la Masse à l'ombre, je suis retourné du côté du Mont de la Chambre, où j'ai passé une bonne partie de mon temps au snowpark (situé sur la droite après avoir emprunté le télésiège de la Becca). Deux tables de big air bien shapés + 2 rails/boxs étaient en place.

Pour finir, j'ai terminé par une longue session au Half-Pipe (situé au dessus du Club Med, accessible en redescendant après le 1er tronçon du télécabine des Bruyères). Celui-ci a été shapé mais ça doit faire plusieurs jours car le copping est un peu déterioré : fondu et gelé à certains endroits. Mais ça ne m'a pas empêché de m'éclater et de remonter à pied plusieurs fois lorsque les remontées étaint toutes fermées :-)

RIDER

Conditions

  • sur piste : 2/5 sur piste
  • hors piste : 2/5 hors piste
  • snow park : 2/5 snow park
  • fréquentation : 3/5 fréquentation
0cm de fraiche.
Précisions sur la neige
Neige assez bonne mais avec quelques cailloux à certains endroits (attention à vos planches !!!). Verglas en bas de la station. En hors-piste, la neige est assez poudreuse, bien qu'un poil lourde.

Il n'y a pas encore eu de réactions.

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire