Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Us Open - Big Air & Superpipe

les belles histoires de Papy Arnold...
article X-games 03 - aspen, colorado
Big Air

18 h..... Il fait - 4638° et il y a du vent !!!! 3 ou 4 000 personnes sont là pour encourager Mick Deschenaux, Tanner Hall, notre copain Simon Dumont, John Symms (encore un nom à retenir !!!) , Nobuhiko Tamaki, Mark Abma, Rexy sexy Rex Thomas, Henrik Winstedt. Ce sont les 8 acrobates qui vont s'affronter en face à face. Un principe assez sympa de duel qui change des formats habituels. Très sympa aussi la présence de Sarah Burke.. Mais où est donc la MAGNIFIQUE Jess Cumming ????(ndlr : pour ceux qui ont suivi, c'est un peu le fil rouge...)
Au départ on se réchauffe comme on peut, chacun sa technique !! (ndlr : les différentes techniques sont censurées). Dans l'aire d'arrivée c'est Uncle E (speaker génial des événements américains) et ses coiffes magiques qui chauffent le public... Les minettes sont surexcitées et les lancés de stickers Freeze n'arrangent rien !!!! (mmmmmhhhh, (ndlr : private joke)). Tom Dolozel récidive lors des qualifs, malgré le froid polaire et le vent, avec son string léopard, ce qui n'est pas pour calmer ces jeunes pré-pubères..

Rex est face à Tanner et "ça envoie du gros". Rex se fait sortir à la régulière pour une fois et est content de sa prestation car depuis 2 jours il pose tous ses sauts... C'est un beau retour après sa sérieuse blessure de l'hiver dernier... Le chat est de retour...
En finale Mick face à Tanner... 1er saut : Mick part le 1er. Beau je ne sais pas quoi (je suis le skier cross habituellement, pas les nains à bonnets et à pantalons trop larges !!!) mais Tanner est beaucoup plus haut et pose PARFAITEMENT.... Mike a sa revanche lors du 2ème saut. Il faudra donc un ultime saut pour les départager... Gigi est à côté de moi dans l'aire d'arrivée et essaye de m'initier au nom des sauts.... il fait aussi des paris sur ce que vont tenter les garçons...2 exécutions superbes, Gigi saute dans tous les sens "t'as vu ? T'as vu ? t'as vu ce qu'il vient de passer !!! C'est TRRRROOOP fat !". Pour une fois le public et les juges sont d'accord : victoire à Mick !!!! Michael "style" Deschenaux is back !!!! C'est une vraie joie qui anime tous les riders de le revoir à ce niveau..

Comme tout show à l'américaine c'est un feu d'artifice qui clôture le pestacle.. Oh la belle bleue, oh la belle rouge, oh la MAGNIFIQUE Jess Cumming...

Nos copains les ricains...

Samedi soir grosse soirée organisée par Dynastar dans un bar de Vail. Or aux USA à 18 ans tu peux voter, aller te faire bronzer dans le désert Irakien aux frais de l'US Army, acheter une arme pour rendre visite à un prof que tu n'aimes pas, ou pour mettre une balle dans la nuque de ton voisin, mais tu ne peux pas rentrer dans un bar... Or quel âge ont la plupart des freestylers ??? et Mick notamment ??? BRAVO l'organisation !!!!

SuperPipe

Ce Dimanche pipe... Marie Martinod gagne chez les filles et c'est mérité. Par contre Jaimie Sundberg (AFT), malgré une cuisse meurtrie, fait un joli 2ème passage qui sera moins bien notée que son 1er où elle est tombée... Chez les garçons même chose... pas de discussion pour le 1er (Jon Reedy) mais ensuite du grand n'importe quoi !!!!.... Pourquoi ne pas inviter les nains à bonnets et à pantalons trop large qui ne courent pas à juger, comme c'est le cas en free ride. C'est très apprécié par les juges, car les coureurs se rendent comptent de la difficulté de noter et les coureurs se trouvent ainsi de l'autre côté de la barrière et amènent un regard différent à ces mêmes juges.... Quand on sait que Lolo Magic Favre, Candide, Rex et bien d'autres étaient là sans concourir....
Bref, l'aérien Greg Tuffelmire et Boyd Easley occupent les seconde et troisièmes places du podium.

ndlr : commentaire censé être non publié : "tu te débrouille pour le reste car il neigeait et faisait - 5456956080296169 ° donc je ne suis pas monté (ndlr : feignasse) mais ce sont les infos de Lolo magic Favre, Arnaud Rougier et Pierre Esparglière..."

Voilà, la tournée américaine est terminée pour nous. Merci à G pour sa bonne humeur, ses photos ratées.... et ses stickers !!!

Nold

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.