Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

ITW Candide Thovex

quelques mots de Candide à la veille du Slopestyle des X-Games...
article X-games 03 - aspen, colorado
En ce mercredi 29 janvier, à la veille de l?épreuve de Slopestyle, Candide nous livre ses impressions sur les X-games en général et sur les épreuves à venir? Le freestyler français le plus célèbre de la planète est sur-motivé mais surtout serein, détendu? Bref, au mieux de sa forme?
Skipass.com : En quelques mots, peux tu nous expliquer ce que représentent les X-games pour toi ?
Candide : C’est un bon évènement, c’est un peu comme les JO, sans être aussi fédéral. C’est vraiment une évènement fait pour tout ce qui est extrême et c’est de la bombe !
Pour moi, c’est le plus gros contest de la saison.

S: ce que tu préfères dans les X ?
C : l’organisation qui est énorme… Il suffit de regarder la tente réservée aux Athlètes, avec gras de bouffe. Tout est bien shapé aussi.

S : Ce que tu n’aimes pas trop, qui t’énerve...
C : Ben, c’est juste que c’est un peu flat. Aspen, c’est un peu plat : ils n’ont pas fait d’énormes jumps car on n’aurait de toute façon pas eu assez de vitesse, déjà que c’est limite avec ceux là… Juste ça, ca m’énerve pas trop mais ca m’énerve un peu (rires). Faudra avoir la bonne Wax.

S : T’as un préparateur ?
C : Je pense que je vais emprunter celui des gars du Skieurcross.

S : Ton état d’esprit pour ces X-games ?
C : Déjà, je me sens mieux mentalement et physiquement. J’ai gagné en 2000, après je me suis blessé au genou et depuis je n’ai plus gagné. Du coup, j’aimerai bien revenir et tout casser.
Ces dernières années, je ne me suis vraiment pas senti au top mentalement mais maintenant c’est de la bombe, je suis chaud… Ce qui me manquait c’était de rider chez moi, à la Clusaz, avec mes potes. J’y suis resté plus d’un mois, à rider à fond et c’est là que t’apprends vraiment à skier, à être posé sur tes skis.

S : Des riders à suivre de près pour ces X-games ?
C : Ben, y’en a plein ! Déjà y’a les français : Baptiste Collomb Patton, Laurent Favre, Gigi et les américains bien sûr avec Tanner Hall, CR Johnson. Y’a du niveau, c’est sur.

S : Est ce qu’il y a un rider qui te fais plus " peur " que les autres ?
C : Bah, personne ne me fais peur, je m’en fous. Faut pas penser comme ça sinon tu commences à te mettre la pression et le stress et c’est là que tu foires le truc.

S : Ok, question stupide, je reformule alors . Disons un rider pour lequel t’aurais plus de respect que pour les autres, sur le plan du niveau de ski ?
C : Je pense que c’est clair, c’est Tanner Hall, au niveau park en tout cas.

S : Le mot de la fin ?
C : Bonjour à ma femme qui doit être à la maison et qui doit m’attendre, bonjour aux français, aux suisses, à l’Europe quoi !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.