Alpine Park - Clément Noël : découvrez la nouvelle production PVS

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpine Park - Clément Noël : découvrez la nouvelle production PVS

Un parcours dessiné par le champion olympique de slalom, Clément Noël.
article
Texte :
PVS
Photos :
PVS
Vidéo :
PVS

Après une très longue saison à affronter le chronomètre, Clément se retrouve chez lui, dans ses montagnes de Val d’Isère. Alors que la plupart des athlètes professionnels rangent leur matériel de ski, Clément lui se prépare à construire le parcours dont il a toujours rêvé .

Alors qu’il s’apprête à donner les premiers coups de pelle afin de faire voir le jour à son “Alpine Park”, il se voit pris de court par la solidarité massive des habitants de Val d’Isère qui prennent les choses en main. Après l'incompréhension d’une telle mobilisation, il passe à l’action et tous ensemble mènent à bien le projet dans un temps record.

Dans une chorégraphie s’apparentant à un “joyeux bordel”, villageois et skieurs de tout âge, shapent, testent et rident les différents modules afin d’optimiser le park.

Une fois l’Alpin Park fini, Clément s’élance sur le parcours dans une session de ride fun et impressionnante, tant au niveau de la performance que de l’aspect ludique, montrant tout le potentiel de ce nouveau concept de glisse.

Imaginez...

...Des centaines de mètres de reliefs en neige sculptés, des tunnels de glace, des virages relevés... Au milieu de cette aire de jeu, différents tracés de slalom complètement inédits...

Bienvenue dans L’Alpine Park de Val d’Isère, un parcours dessiné par le champion olympique de slalom, Clément Noël. Entrez dans un univers où technique et esthétisme ne font qu’un, où les limites sont repoussées et où le terme innovation prend tout son sens.

Vous pensiez connaître le ski alpin, et bien vous n’avez encore rien vu !

Clément Noël et Lucas Perrier sont amis depuis le plus jeune âge. Ils partagent la même passion : le ski alpin. Tous deux connaissent l’exigence du haut niveau. Chacun inspire les générations futures à sa manière. Le premier fait partie du cercle très fermé des meilleurs skieurs du monde, le second forme et entraîne les champions de demain. Ils ont un projet fou et audacieux : renouveler la pratique du ski alpin, qui peut parfois être considérée comme une discipline trop rigide, trop stricte, où seul l’aspect course contre la montre compte.

À l’heure où les sports alternatifs battent des records d’audience, il est temps d’innover. Tous deux ont la même envie, ils veulent revisiter la pratique du slalom en l’intégrant dans des parcours plus créatifs avec des éléments de décor spectaculaires. Ce ski 3.0 représenté par le projet ALPINE PARK s’inscrit dans une démarche disruptive et ambitieuse, à l’image de Clément et de ses partenaires.

L’Alpine park est un projet ambitieux et novateur mais il est également cohérent avec la vision que j’ai de mon sport.

Clément Noël


Enregistrer l'embed

Ce concept a le potentiel de devenir bien plus qu’une simple

aventure artistique...

Clément Noël

Plongez dans les coulisses de ce projet incroyable, rempli de passion, d’abnégation et de partage.



Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.