Rossignol présente le premier ski connecté

le 6 février 2017
La marque française a dévoilé aujourd'hui sur ISPO un prototype de son projet de ski connecté, un ski Hero Master intégrant un capteur PIQ Robot.

Ce capteur, grâce à la technologie GAIA ("intelligence artificielle à multi-algorythmes de compréhension des gestes sportifs"), permet d'obtenir de nombreuses données en temps réel sur sa performance : les classiques vitesse, dénivelé, distance, mais aussi la pression exercée lors d'un virage, l'angulation des skis, l'explosivité dans les changements de carres, et d'autres encore.

Sur ce ski, un affichage LED (diodes électro-luminescentes) permet au skieur d'avoir les informations en temps réel, pendant sa descente.

Le capteur seul peut sinon être installé indépendamment sur la chaussure, et le feedback se fait sur l'application (en exemple à droite sur la photo).

8 Commentaires

volcomman L'affichage des informations sur le ski, l'élément parfait pour ne plus regarder devant soit quand tu prends de la vitesse et taper dans le type devant toi :D
Après l'idée d'intégrer le capteur directement dans le ski est pas mal, tu peux regarder tes runs dans la remontée mécanique comme ça
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tchak-Tchak Oué, sauf que le marketing de ross n'arrivera jamais au dizième de l'ombre de la cheville de celui d'apple...
Prorider74 Je voulais juste mentionner que c'est une question de perception le "ridicule". Perso ce sont des données qui m'amusent, même si je ne les utilisent pas plus que ça, on peut envisager des exercices pour augmenter certaines valeurs ou des choses du genre. C'est comme les montre GPS ...
(Bon par contre l'écran sur le ski je trouve ça craignos aussi)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fennec27 C'est bien là l'idée! Rien de bien utile concrètement mais ça amuse. C'est bien l'intérêt du market, faire acheter un produit dont on a pas réellement besoin. C'est vrai que c'est amusant et ça va faire vendre!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Darth Slovas POur moi, c'est de la demo technique, inutile pour l'instant et pour le grand public. Par contre, l'instrumentation possible vis à vis des ski de competiteur pour l'entrainement et le travail de posture, ou le retour technique pour affiner de la prise d'angle en descente, c'est ni plus ni moins qu'ajouter des données chiffrées au ressenti du skieurs, et associé à une video d'entrainement, je peux voir un intérêt. Marché de niche, inutile pour le grand public.
Darth Slovas Et puis faudra penser à recharger ses ski avant le debuts de la journée...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire