Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freestyle.ch - ski

toutes les photos et les vidéos du podium
article Freestyle.ch

Pour la troisième année consécutive, skipass.com s'est déplacé en force à Zurich pour le Freestyle.ch qui a su s'imposer sur la scène mondiale (oui ma bonne dame : mon-dia-le) comme l'évènement incontournable de début de saison.

Et cette année encore, les cieux étaient avec la planète freestyle puisque le soleil aura inondé Zurich pendant 3 jours. Contrepartie de cette douceur : le premier contest était un contest de fartage, et même un Lolo Favre, qui ne connaît généralement pas de problème de speed avec son amusant gabarit, a été gêné par la lenteur de l'élan. Dommage, il n'accède pas aux finales, qu'il ne recherchait pas particulièrement d'ailleurs, à son habitude plus interessé par le style que par le résultat.
Après l'élimination de Kevin Rolland en pré-qualifications, puis celle de Lolo en qualifs, c'est donc à Richard Permin que revenait la lourde tache de représenter le clan français au milieu de tout ce beau monde. Mission quand même bien accomplie avec une 5ème place arrachée à grands coups de cork 5 reverse double true tail, son "signature trick" et de Bio 9 Mute. Avec le style de Ritchie, qu'on vous laisse apprécier dans le porfolio.

Le format de l'event (au saut style + un saut technique) aura permis de voir 2 fois moins de switch 1080... Tant mieux mon bon monsieur, puisqu'on aura du coup vu beaucoup beaucoup de style chez tous les participants, beaucoup de 7 et de 5 grabbés une éternité.
Simon Dumont, un des rares à s'être mis la tête complètement en bas (ni Kangaroo ni DJ Flip cette année), aura assuré le show avec des double frontflips to superman massifs, qui lui permettront de remporter la crossover session du samedi soir, pour revenir à des tricks plus classiques en super-finale dans laquelle il finit 3ème.

Toujours en super-finale, Jon Olsson, entre 2 prises pour son blog, assure avec la constance et la facilité qu'on lui connait une seconde place, devançant un TJ Schiller impressionnant de style, avec ses flat 5 Liu Kang... Style que l'on retrouvera dans les prochains jours dans son incroyable segment du dernier film de MSP, Seven Sunny Days, à l'avant première duquel nous avons assisté ce Week End. C'est du très lourd, une avancée sérieuse, on en reparlera...

Bref, un podium sans surprise pour une compétition agréable mais qui manquait un peu d'émotion. Les riders avaient l'air contents d'être là c'est sûr, mais pas plus motivés que ça. A peine d'ailleurs si les finalistes auront esquissé un signe de joie à l'annonce des résultats.
Un peu le même son de cloche du coté du public, pas ultra chaud le dimanche. En conclusion le freestyle.ch tenait d'avantage du (super) show, le format de Jam sur les finales y ayant sans doute contribué, que de la rencontre au sommet. Ce qui n'enlève rien à son caractère incontournable.

Enfin, les rookies n'auront pas démérité, notamment Henrik Harlaut, Jossie Wells et Phil Casabon, tous clairement à leur place parmi leurs ainés.

texte & photos : Guillaume Lahure

Allez, trève de bavardages, la vidéo des runs des super-finalistes et le portfolio du Week End, concocté avec amour...


portfolio

Le site

Photo G

Richard permin, double true tail

Photo G

Andreas Hatveit

Photo G

TJ

Photo G

Phil Casabon

Photo G

Jossie Wells

Photo undefined

TJ au départ

Photo G

Lolo Favre

Photo G

Jacob Wester

Photo G

Richard Permin

Photo G

l'homme invisible

Photo G

Simon Dumont

Photo G

Jon Olsson voyage toujours avec sa femme

Photo G

Jon Olsson

Photo G

Simon, Jossie Wells et Lolo Favre

Photo G

TJ Schiller

Photo G

TJ

Photo G

des pates et des muscles

Photo G

voilà voilà

Photo G

Levitating dreads

Photo G

Roxy girl

Photo G

Simon Dumont, et la marque qu'il crée : Empire

Photo G

TJ Winner Schiller

Photo G

les stands, et le lac

Photo F

Tout est dit

Photo G

une légende du Freeride est dissimulée dans cette photo

Photo G

20 Commentaires

WashawProd Autant ton image en tete de sujet claque, autant celle qui se trouve en dessous est pixelisée a mort.

Ou comment mettre une bonne ambiance pour tout de suite la tué ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G pixellisée? pas bien sûr mais je pense que le contraste avec celle d'en tête est dur à supporter pour n'importe quelle image :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pierroo yes tout comme washaw!
la première est superbe mais alors de mettre la suivante en flou pixélisé c'est pas top...
sinon cool l'article!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

soluby pareil que les autres G, pas belle la photo de permin et c'est pareil pr les autres articles notament celui avc les frangins vuignier
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pierroo oula non !là toute la mise en page est décalée et la photo est toujours pixélisée mais en plus grand avec un cadrage différent
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G ok :) c'était un bug sous IE, on corrige bien vite...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

O C'est corrigé pour les photos pixelisées. Le portfolio en grand arrive bientot sous IE...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

WashawProd Ca bosse vite au Lab!!! Sinon bel article, pour les photo bah on a peu pres les même. Et ouais, on t'as facilement reconnu pendant le shooting des finals et superfinals ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

O C'est corrigé pour les grandes tailles du portfolio.

Tout devrait être bon, mais n'hésitez surtout pas à la signaler si vous avez encore des problèmes...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lamayon Lolo, le chave qui envoie toujours du gros! les petits frenchies au rendez vous contre les scandinaves et autres! a LALA ça devait être so fat cet evenement!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.