Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Un été en Suisse (part II)

  direction les Diablerets avec les diablotins du team ski freestyle France...
article Saison 07 08

Attention cette introduction n'a vraiment rien d'original mais force est de constater que la canicule aura bien fait souffrir les glaciers cet été. Comme partout en Europe, celui des Diablerets s'en en effet dégradé très rapidement, prenant des teintes peu neigeuses et nous laissant désarmés face à la nature (de surcroît, impossible de tenir le gouvernement responsable puisque nous étions en Suisse)
Désarmés?... pas tout à fait car la motivation des riders et shapers aura au final permis un été de freestyle quasiment conforme à ce que connaît chaque année le petit glacier suisse : les meilleurs riders qui pirouettent dans les airs, sous l'objectif attentif des photographes... Les Diablerets ont celà de particulier que l'on y croise que très peu de touristes, tout le monde est là pour "bosser".

laurent favre
Lolo "Parker" Favre par Christophe Racat



Ainsi, le team France est-il venu tout le mois de juillet, squattant à l'hotel Mon Abri, lieu mythique qui abrite aussi le fameux éléphant buveur "le B'Bar"... Une bonne équipe managée et entraînée par Fabien Cataneo qui avait fort à faire avec chaque semaine des changements dans le groupe.
Il faudra malheureusement retenir de cet été helvetique le bête accident qui a coûté un genou à Candide Thovex, le leader de fait du ski freestyle français, qui s'est lancé tel un spoutnik fou à 8h00 du mat dans un pipe qui était encore dur comme une miche de pain à la sortie du congélateur...
Dans l'ensemble tout c'est bien passé, et chaque skieur a su être inspiré de nombreuses fois, pour que les photographes fassent chauffer encore d'avantage leurs boitiers comme vous pouvez le constater sur cette page.
Certain de ces freestyleurs étaient particulièrement motivés, comme Laurent Favre et Aurélien Fornier, tous deux bien déchaînés malgré la neige pourrite et brune... On notera également les prestations de Mathieu Bijasson, super-timide au sol mais super-haut dans le pipe!
Enfin, difficile d'évoquer les Diablerets sans citer Dimitri Charrière qui ride avec toujours autant de facilité et de style. C'est lui qui actuellement se bat pour que l'hôtel Mon Abri et ses camps continuent d'exister sous une forme ou une autre...

texte : Guillaume Lahure sur base d'infos de Christophe Racat

Photos : les locaux de l'étape, Christophe Racat ("CR", pro, voir son )" target="_blank" rel="nofollow">http://www.flatmole.ch">site) et Sébastien Anex ("SA", la demoiselle notamment).

2 Commentaires

DjFeeble Pour tout le Team DKA et surtout à Mr David Lacote, Un vieux pote que je n'ai vu depuis plusieurs années. Tu demandes bien qui c'est, ben c'est le Vins de Praz. J'ai maté toutes tes parts et t'a bien progresser depuis le temps où on ridait ensemble avec Gus,Boubs et le reste de la Pitch Air Crew. Je suis fier de toi Baloo. Pendant ce temps-là moi je suis Dj en Hip hop underground, Scratch Trip hop,Drum-bass etc,en Angleterre et aux States,notre patrie. Je me gave vraiment. On en repparlera par mails. Je te laisse,j'envois un mess à ta prod. Cheers Masterjib
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.