Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Bouygues Freestyle Tour

retour sur le Championnat de France Freestyle : bosses, half pipe et skiercross.
article Saison 2003-2004

Le Bouygues Telecom Freestyle Tour encadre la plupart des épreuves du circuit Coupe de France Freestyle et c'est à La Plagne que tout se conclut avec les Championnats de France. Sur trois jours, avec des bosses, du Pipe et du skier cross, les meilleurs français se sont affrontés dans une bonne ambiance générale.

Day I : Les Bosses

Les qualifs se sont déroulées en journée et nous avons retrouvé l'ensemble des qualifiés pour une finale en nocturne et en ko system. Un beau spectacle auquel l'ajout des sauts "new school" dans la discipline n'est pas étranger. Du côté des fille Sandra Laoura remporte l'épreuve devant Marie Jouval et Alizée Boulangeat la tignarde. Laurent Niol fini 2ème derrière Gilbaud Colas qui remporte le titre pour la deuxième année consécutive. Richard Gay quant à lui fini 3ème.
Les supporters du team "çà envoie du gros" se sont illustrés par leur bonne humeur et une attaque en régle à la boule de neige sur le podium. Gageons que Rouby aura fêté dignement cette deuxième place avec ses potes. Demain, c'est l'épreuve de Pipe.


Lolo Favre

Day II : Le Half Pipe

Le pipe de la Plagne attendait d'avantage de riders : en effet quelques freestyleurs français auront boudé cette épreuve et certains points de réglement associés. Qu'importe, il en reste suffisament pour assurer le spectacle et c'est une occasion supplémentaire pour les rookies de s'affirmer.
Pendant les phases de qualifs, il ne faisait aucun doute pour personne que Lolo Favre remporterait l'épreuve. Cependant le cut à 25 sur le premier run verra sortir Laurent Favre sur une chute. Bien qu'un peu dégouté, il nous confiera: "Bah c'est pas grave, au moins maintenant je pourrais faire les runs d'ouverture".Fidèle à cette déclaration, il assurera en effet le spectacle, bon esprit!
Revenons à la compétition où les minots se sont faits remarquer avec des 720 et autres figures techniques : la relève est là ! Les qualifiés pour la finale sont au nombre de dix parmi lesquels Aurelien Fornier, Fabien Maïerhofer, Julien Lopez, Arnaud Rougier mais aussi des moins connus comme Vivien Thierry et Alexandre Laube de la Clusaz (connu sous le pseudo de D12-rideur sur nos forums).
La finale voit le sacre d'Aurelien Fornier comme Champion de France de Pipe, suivi d'Arnaud Rougier, de JL Ratchel et de Vivien Thierry. Un podium qui encore une fois fait la part belle à La Clusaz.

Day III : Le Skier Cross

Flic floc fait la pluie sur Bellecôte, la journée s'engage mal. Mais l'épreuve a bien lieu. Enak Gavaggio, pourtant préssenti sur le podium, ne passe pas les demi-finales. Se retrouvent en finale : Xavier Kuhn, Guillaume Gonthier, Laurent Caiolo et Mathias Collomb Patton qui signe le meilleur temps des qualifs. Xavier Kuhn s'impose au premier virage et remporte pour la seconde année consécutive ce titre de champion de France de Skier Cross devant Mathias et Laurent Caiolo. Chez les filles, c'est Alizée Boulangeat qui s'impose devant Ophélie David et Fanny Merullaz.

textes & photos : Guilmo pour skipass.com
Remerciements : Sarah Francon et Morgan Le Lann.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.