Les X de David et Markus - mercredi

Une journée oubliable pour Markus et David. A se demander si je n'ai pas porté malheur à les suivre avec mes boitiers ;-).

Petits soucis de fixations pour Markus qui déchausse en plein vol.

Pour le premier, les finales ne se passent pas comme prévus. Un premier run et son ski déchausse en pleine rotation. Markus continue avec ses soucis de matériel. Pour son second passage, le "funny guy" comme l'appelle le personnel américain d'ESPN tente le tout pour le tout mais son misty en transition de rail ne passe pas cette fois ci. Il finit dernier des qualifications.

Relâché et confiant, David l'est aussi après sa qualification de la veille. Après son échauffement quotidien de l'après midi, il retourne dans sa chambre où sa copine Alexandra commence à ranger ses affaires. Elle repart demain pour les États-Unis.

David se prépare tranquillement en rigolant avec sa copine et Adam, son ami vidéaste.

Une fois dehors, rejoint par Elana et Torin Yater-Wallace, la troupe est impressionnée par la foule venue pour cette première journée officielle des X.

David s'échauffe en posant correctement ses doubles mais est victime d'une nouvelle chute qui le secoue un peu. Il n'aura pas le temps de repasser dans le pipe avant le lancement de la finale.

David Wise commence pourtant bien ses entrainements à voir la hauteur qu'il prend.

Deuxième sur la liste de départ derrière son ami Torin, David chute sur son premier hit, son cork 1260 est tourné mais mal posé. Il refait la même erreur sur son second run.

David (au fond à droite) entre chaque run dans la tente en haut du pipe. Il y a environ 25 minutes à patienter devant la télévision entre chaque passage.

Sa coach Elana le prends alors à part avec un ami et le convainc de changer de stratégie "tu passes un 900 sur le premier hit, tu te mets en confiance, tu ski, et tu finis par un double back to back". David s'exécute, mais ne réussis malheureusement pas. Un peu désabusé de n'avoir pas réussis un seul run, il part attendre son résultat en marge de la raquette d'arrivée.

A la fin du troisième run, ça ne passe pas !

David ne regrette pas et se dit très heureux d'être venu ici en France "le public est magnifique, bien mieux qu'à Aspen". Il promet de continuer à s'entrainer, que ce soit chez lui ou cet été en Nouvelle-Zélande. En attendant, on le retrouvera ce week-end La Plagne pour la finale de la coupe du monde FIS de Half-Pipe.

David et sa copine, Jossi et sa copine. Le réconfort pour les deux derniers de cette finale.

Pour Markus et moi, les X-Games ne sont pas terminés puisque Markus reste comme spectateur jusqu'à vendredi. Il en profite pour se faire invité par Fun Radio dans leur émission spéciale X-Games.

Pour ma part je vais continuer à photographier les dernières épreuves de ski (finale slopestyle homme et finale superpipe fille) pour le site sur lequel vous êtes en ce moment.








Les X de David Wise... et Markus Eder - lundi

Nous continuons à suivre David Wise pendant les XGames, rejoint par Markus Eder.

X Games Europe 2011 - Les invités & programme

Voici la dernière liste des riders invités pour les X Games Europe à Tignes du 16 au 18 Mars 2011.

SFR Tour : Markus Eder aux X-Games

Markus Eder remporte la dernière étape de Big Air à l'Alpe d'Huez devant Ben Valentin et Jules Bonnaire, et décroche par la même occasion son invit' pour les X en se classant premier au général.

Les + lues

19 commentaires Bon Appétit S4EP8 : La Meije en furie C'est avec le coeur serré que nous vous présentons le dernier épisode de la saison 4 de Bon Appétit. Vos fidèles serviteurs ont relevé le défi de ... 73 commentaires RANCHO EP#2 "65 au Patin" - Championnat de... Le rider aux éperons est de  retour !  Après "45 au patin" lors de la Transjurassienne, Rancho a chaussé "65 au patin" sur les championnats de ... 9 commentaires Bon Appétit S4EP7 : L'expérience Bio Suite à la vague de pollution qui a touché la France ces dernières semaines, vos fidèles serviteurs ont décidé de se lancer le défi d'un épisode ... 1 commentaire Le 26ème miracle du Derby de la Meije Le miracle météorologique du derby a encore eu lieu pour les 1050 participants au départ... 4 commentaires Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stok... Nous n'avions plus beaucoup vu Richard Permin depuis son massif segment dans Superheroes of Stoke qu'il nous offre aujourd'hui en exclusivité. Et pour ... 3 commentaires 1er avril ! Quel jour sommes nous déjà ? C'était comment le premier Derby Bon App&... Demain c'est le grand final de la saison 4 de Bon Appétit. Pour vous préparer psychologiquement à quitter vos fidèles serviteurs pour cet hiver, nous ... 7 commentaires Dates fermeture stations d'ici le week-end du 5... Toutes les bonnes choses ont une fin... 2 commentaires Loïc Collomb-Patton champion du monde! 3ème à Verbier, il remporte le Freeride World Tour. 11 commentaires Le slopestyle trop dangereux pour les JO? le responsable médical du CIO dit que oui...