Shopping Fillettes

Shopping Fillettes

Une sélection de matos pour les petites princesses des neiges !

Shopping Kids

Shopping Kids

Une sélection de matos pour les mini freerideurs et freestyleurs !

Shopping Girly Vol.1

Shopping Girly Vol.1

Cette semaine place aux dames mais pas de rose s'il vous plait !

Photoshoot O'Neill à Davos

Un photoshoot réalisé à Davos (Suisse) sur un module de 8x6 mètres pour la marque de vêtements qui porte le nom du barbu sculpté dans la neige (c'est également là que se déroulera l’évènement de snowboard TTR6* O’Neill Evolution). Portfolio et vidéo esthétiques pour le week-end...

Les frères Falquet racontent "Legends"

Les frères Falquet racontent le tournage de leur film "Legends".

La veste qui géolocalise

La veste qui vous dit où vous êtes ? Mieux même, elle vous dit où aller. C'est la NavJacket de O'Neill.
Cette veste ultra technologique dotée d'une membrane Gore Tex (et non pas Gore-Text comme le dit joliment le communiqué de presse) géo-localise son fier propriétaire, lui indique la direction sur la manche et délivre même des instructions audio dans la capuche. Un petit écran flexible sur la manche affiche la vitesse, les prévisions météo locales actualisées, la durée du parcours, la distance... O'Neill (après le sac à dos, les gants) creuse la niche du vêtement communiquant avec cette veste bardée d'électronique (collection hiver 08/09) dont le prix n'est pas communiqué.
On est impatients de la tester sur le terrain : quelle est la performance de la batterie ? Quelle est la qualité de réception ? La pertinence des informations données ? On a quand même un peu peur de se retrouver avec l'équivalent montagnard de la voiture qui parle : "vous avez oublié de mettre votre ceinture", "n'oubliez pas le pain ce soir"...

O'Neill Freeride Quest à Flaine



Le 15 mars, Flaine accueillera l?étape française de la 1ère tournée européenne O?Neill Freeride Quest Powered by Nissan, compétition qui servira de qualification pour participer au mythique Xtreme de Verbier.

En plus des 28 rookies sélectionnés à Schruns en Autriche, le Freeride Quest de Flaine accueillera 22 freeriders pro dont certains ont déjà participé à l?Xtreme de Verbier.

O'Neill Evolution

Décidément, les épreuves du TTR envoient du lourd, et c'est pas cette année que ça va s'arrêter.

Cette épreuve TTR de Davos (anciennement SB Jam) est la dernière née des plus prestigieuses avec 6 étoiles à son palmarès (bon encore un rappel pour ceux qui n'ont toujours pas compris) et nous promet du gros et du très beau pendant 5 jours, du 2 au 7 janvier 2007.

Les meilleurs riders mondiaux batailleront pour 100 000 $US et l'obtention de points décisifs pour gagner le titre mondial. Pour terrain de jeu un énorme quarter de 10 m de haut et un super pipe de 6 m, ainsi qu'un slopestyle seront spécialement shapés.

Le O'Neill Evolution fait donc partie des trois events à proposer le quarter avec l'Artic Challenge et le O'Neill Pro Freestyle. Le concept a été mis en place par Terje Haakonsen lui-même pour cette saison.

Les 10 meilleurs du classement TTR 2005/06, les 2 meilleurs du classement 2006/07 (au 15 décembre) sont automatiquement invités.

Ce qui signifie que nous verrons notre frenchie Mathieu Crépel aux côtés de Nicolas Muller, Risto Mattila, Anti Utti, Shaun White. Du côté des nanas, Cheryl Maas se partagera l'affiche avec Jenny Jones et Natasza Zureck.

Quatre Wild cards pour les hommes et trois pour les femmes permettront à des riders d'être invités.

Et là, on peut quand même être fiers parce qu'aux côtés de Terje himself il y aura un des tous bons riders français du moment en la personne du copain des voisins, Jean Jacques Roux, dont vous entendrez parler cette saison sur notre antenne...

Que dire de plus?

Ah oui, l'entrée est gratuite et ça c'est bien. Faut aller jusqu'à Davos mais bon...

Le tout sera retransmis à la télé et sur le oueb, 25 000 spectateurs sont attendus. Enfin ça va être gros quoi.

On vous tiendra au courant, bien sûr. Mais vous pouvez aller faire un tour chez eux et, si vous parlez so british, vous serez calés sur le TTR.

O'Neill Pro FS 07

Il va y avoir bataille...

Du 28 janvier au 3 février 2007, Avoriaz se transformera en terre d'accueil du circuit mondial ultime de snow FS, le Ticket To Ride.

Mais cette année, l'étape française monte en grade, puisqu'elle passe à 5 étoiles (6 étant le maximum) dans le classement général.

Petit rappel : plus une étape comporte d'étoiles, plus elle rapporte de points pour celui qui la gagne.

Le nombre d'étoiles est attribué en fonction du type d'épreuves ( quaterpipe, slopestyle, HP...) et de l'importance de l'évènement. Par exemple, le Air and Style a 6 étoiles, logique vu le calibre de l'event.

Tout ça pour dire que l'étape française joue désormais dans la cours des grands et on aura droit à du beau spectacle Slopestyle et quaterpipe en ce début d'année 2007. Les riders devraient être là en masse vu l'enjeu médiatique, mais aussi (qui est le sournois qui a dit "mais surtout") économique, avec plus de 50000$$ de prize money.

Faut bien ça maintenant pour aller vriller dans les airs une planche aux pieds, non?

Rappel du Classement final 05/06 :

1. Mathieu Crepel
2. Risto Mattila
3. Antti Autti
4. Nicolas Mueller
5. Andy Finch
6. Shaun White (avec seulement 2 events à son actif)

Notons enfin que le TTR s'arrêtera à Val d'Isère du 26 février au 1er mars pour la Xbox Big Day Out (4*) et aux 2 Alpes pour le Billabong World Pro Junior (4* aussi) du 5 au 9 mars.
La liste et la classification de tous les events sur www.ttrworldtour.com

Swatch O'Neill Big Mountain pro 2007

Au printemps, la compétition freeride sera itinérante ou ne sera pas.

Du 1er au 10 mars, La Swatch O N'eill Big Mountain pro 2007 verra s'affronter 16 des meilleurs riders mondiaux (ski et snow) pour une grosse session poudreuse.

Le concept promet, puisque l'idée est d'organiser 3 jours de compétition freeride en optimisant les conditions de neige.

C'est pour cela qu'il n'y aura pas un spot, ni deux, mais trois montagnes différentes pour terrain de jeu.

Les participants seront héliportés sur les plus beaux sommets, et les meilleurs freeriders se partageront la modique somme de 60 000 euros.

Des stars, en veux tu, en voilà: Jeremy Jones, Steve Klassen, Stefan Gimpl en snowboard et Phil Meier, Seb Michaux, Hugo Harrison en ski pour ne citer qu'eux.

La fête ne sera évidemment pas oubliée,avec deux grosses soirées en prévision: la Take Off party à Laax le 1er mars pour commencer les festivités, et l' Award Party à Innsbruck le 10 pour clôturer le tout.

ça donne envie d'être en hiver non?

Les + lues

1 Girly Week - GFS Camps Pour cette dernière semaine de camp, les filles prennent le pouvoir du GFS ! "Road to Zion", le teaser du film d'He... Inspired Media présente "Road To Zion" un film consacré à l'icône Suédoise du freeski et idole des jeunes : Henrik Harlaut.  4 Victoire du team GFS au All For One Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.  5 5 raisons de voter pour Sam Favret au X Games Realski... Chauvins que nous sommes, nous souhaitons donner un petit coup de pouce à Sam Favret pour sa première participation au concours vidéo Real Ski Backcountry. iF3 2014 - les films en compétition La bande-annonce et la sélection officielle des films à l’affiche. 7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... "Clever Kids" (teaser) par Julien Eustache Julien Eustache aka JE-Films nous présente son premier film "Clever Kids" dont vous pouvez découvrir le teaser dès maintenant.  High Five : la billetterie est ouverte C'est la rentrée mais nous avons de quoi vous faire retrouver le sourire ce lundi 1er Septembre : la billetterie High Hive Festival est ouverte ! All For One 2014 L'événement de clôture des camps GFS, le "All For One" rempile pour une seconde année le 1er Aout 2014 à Tignes ! NZ Freeski Open - Woods et Sildaru dominent James Woods et Kelly Sildaru remportent le NZ Freeski Open en Slopestyle à Cardrona.