Le North Face Ski Challenge

Le North Face Ski Challenge est l’évènement européen de détection des jeunes talents du freeski âgés de 12 à 20 ans. Pour sa quatrième édition, il s’arrêtera à :
Flachauwinkl (Autriche) le 30-31 janvier
Hemsedal (Norvège) 13-14 février
Are (Suède) 20-21 février
Chamonix 27-28 février
Alagna (Italie) 6-7 mars
la finale aura lieu à Val Thorens du 26 au 28 mars.
Des qualifications nationales auront également lieu en Finlande (c’était fin décembre), Allemagne, Slovaquie et République Tchèque. C'est ouvert à tous, profitez-en !

Finale du North Face Ski Challenge

Après une tournée européenne (Garmisch, Ruka, Are, Chamonix, Jasna), le The North Face Ski Challenge by Gore-Tex a posé ses valises à Val Thorens pour la finale. Tournée de détection des jeunes talents (freestyle et freeride), les vainqueurs de chaque étape se sont retrouvé pour trois jours avec au programme, et malgré la météo compliquée, de la sécurité, une session freestyle dans le snowpark et un run de freeride.

Les résultats

Dans la catégorie Kids :

1-Lucas Mangold (Allemagne, 13 ans)
2-Toby Jenssen (Suède)
3-Pavol Kuric (Slovaquie, un talent à suivre qui a déçu dans le snowpark, même s'il a passé son premier 900)

Dans la catégorie Queens :

1-Samantha Bernos (de Chamonix qui a failli manger toute son avance dans le snowpark)
2-Ariana Tricomi (en télémark, venue d'Italie, avec deux runs solides en freeride et freestyle)
3-Jessica Muniesa (Chamonix, 18 ans)

Ce sont les deux seules catégories avec un classement général, car elles ont pu courir dimanche matin et être évalué correctement. Les Teens and Kings sont restés sur le carreau l'après-midi.

Finale North Face Ski Challenge (vidéo)

Reportage sur la finale de la tournée européenne de détection des jeunes talents du ski.

The North Face Ski Challenge Landgraaf (video)

D'un seul event très réussi l'année dernière à Val Thorens, le North Face Ski Challenge s'est transformé en tour européen de dix dates. Le principe ? Rechercher la nouvelle star de la neige âgée de 12 à 18 ans par des "auditions" ouvertes à tous chargées d'identifier les meilleurs skieurs freestyle et freeride. Tous les sélectionnés se retrouvent pour la grande finale à Val Thorens les 12 et 13 avril 2008. A la clé : un contrat de sponsoring avec Dynastar, Lange et North Face.
La première étape, à Landgraaf aux Pays-Bas ce week-end, a eu lieu dans un ski-dome de 600 m de long (avec une température qui descend à -6°c). Le freerider Aurélien Ducroz, l'un des juges, ne s'attendait pas à trouver un tel niveau chez les kids. Les deux skieurs belges vainqueurs se retrouveront à Val Thorens : Dries Lemmens et Rembert Notten.
Les prochaines dates sont : Manchester (30/11-1/12), Zermatt (12/1), St Anton (19/1), Garmisch (26/1), Livigno (16/2), Are (23/2), Ruka (1/3) et Chamonix (5/3).

Allez hop, le résumé en vidéo ci-dessous...

Les + lues

19 commentaires Bon Appétit S4EP8 : La Meije en furie C'est avec le coeur serré que nous vous présentons le dernier épisode de la saison 4 de Bon Appétit. Vos fidèles serviteurs ont relevé le défi de ... 73 commentaires RANCHO EP#2 "65 au Patin" - Championnat de... Le rider aux éperons est de  retour !  Après "45 au patin" lors de la Transjurassienne, Rancho a chaussé "65 au patin" sur les championnats de ... 9 commentaires Bon Appétit S4EP7 : L'expérience Bio Suite à la vague de pollution qui a touché la France ces dernières semaines, vos fidèles serviteurs ont décidé de se lancer le défi d'un épisode ... 1 commentaire Le 26ème miracle du Derby de la Meije Le miracle météorologique du derby a encore eu lieu pour les 1050 participants au départ... 4 commentaires Le segment de Richard Permin dans Superheroes of Stok... Nous n'avions plus beaucoup vu Richard Permin depuis son massif segment dans Superheroes of Stoke qu'il nous offre aujourd'hui en exclusivité. Et pour ... 22 commentaires Top 5 de vos snowparks préférés Vous les avez élus ! Quels sont vos snowparks français préférés ? 3 commentaires 1er avril ! Quel jour sommes nous déjà ? C'était comment le premier Derby Bon App&... Demain c'est le grand final de la saison 4 de Bon Appétit. Pour vous préparer psychologiquement à quitter vos fidèles serviteurs pour cet hiver, nous ... 7 commentaires Dates fermeture stations d'ici le week-end du 5... Toutes les bonnes choses ont une fin... 11 commentaires Le slopestyle trop dangereux pour les JO? le responsable médical du CIO dit que oui...