X Box Big Day Out

Il neige sur Val d'Isère... 15 cm en 2h, c'est bien mais pas top pour faire du freestyle!
Malgré le temps, un grand nombre de riders de renom sont présents: Mathieu Crépel, Hampus Mosesson, Martin Cernik, David Livet mais aussi plein de scandinaves et de riders anglais en snowboard. En ski, on remarque la présence du local Léo Taillefer, de Stephan Vaillant, du Tignard Théo Lange et son frangin Julien...

Des Djs de renom aussi: Martin Solveig, Scratch Perverts...aident le public à se réchauffer en leur envoyant en permanence tout un tas de vibrations et autres ondes musicales qui font ossiller leur corps. Il faut avouer que la bière qui coule à flot aide aussi à faire monter la température corporelle des centaines de spectateurs (majoritairement anglais, cela dit en passant) amassés au pied de la piste Olympique de Bellevarde.

Un énorme hip trone sur le front de neige, au pied de la réception démesurée du big air (qui ne servira pas pour cette finale à cause de la neige). 
C'est donc une freesession qui s'organise pour cette finale. La partie commence: c'est à celui qui s'envolera le plus haut. A ce petit jeux les skieurs ont le dessus, Léo Taillefer vol haut et loin! Le jeune Théo Lange (14ans) envoie des gros mutes et autres Japan air. 
En snow Franck Moisonnier envoie des backflips assez couillus.
Mais c'est Aymeric Front qui fait basculer la balance, avec des airs solides et amples qui le propulsent sur le haut du podium devant Nate Keran et Franck Moisonnier.

Impressionnant aussi notre voisin des Arcs, Stephan Vaillant en ski rafle 1000? pour ces airs to fackie stratosfériques et pour la plupart replaqué nikel. Pierre Antoine Chedal fait des Alley Oop bien « corcké » c'est beau et ça fait hurler la foule.

Beaucoup de snowboarders boudent le hip et préfèrent se distraire sur le wall. On aperçoit notamment Mathieu Crépel faire des rodéo front sur le wall... sans commentaire! D'autres frenchies comme David Livet et Alex Doumergue enchainent les tricks avec style sur le wall, qui est malheuresment placé dos au public.
Une fois la freesesion sur le hip terminée, les organisateurs lancent un best tricks contest sur le wall qui sera doucement éclairé par deux petits feux de joie.
50? par ci, 100? par là... Le 11ème big day out se termine là dessus, enfin presque les plus farouches continueront à faire la fête sous la neige avec Fabio & Grooverider et le MC GQ.

Rendez vous l'année prochaine.

Par notre envoyé spécial, Mathias Lopez

8 commentaires

olivier34

olivier34

Super!
L'ambiance avait l'air bonne et les éclairages mise en forme du contest avait l'air d'aprés les photos et la vidéos vraiment top :)
vavaw

vavaw

yeees ! plutôt gros le Hip, à quand un aussi gros qu'aux US ?
CAPSUS FILMS

CAPSUS FILMS

vavaw --> ben l'année derniere au 7 Laux...
fefe_190290

fefe_190290

franchement bof !!!... par rapport a l'année passée, c vraiment pa comparable...et a lannée davan non plu dailleur...et pour repondre a vavaw, aux us ils on juste des hip ki fon le triple !!!
mai bon... en tt cas lambiance avai lair detre a la fête !!
julbabs

julbabs

de tres beaux trix une ambiance de folie c'est un evenement a ne pas rater martin solveig au platine ca dechire tous et fefe t'avai qua etre present tu te serai apercu que ca valai bien les années precedente
savier68

savier68

Franchement,cette année j'y etais et s'etais vraiment pas super,l'organisation etait vraiment fais à l'arrache j'en parlais avec des journalistes et ils etaient d'accord avec moi,en suite le hipe etais dangeureux car trop proche du public mais surtout il obligait les riders à soter du coter gauche(coté de Gumby) alors que pour certains riders ce n'etais pas leurs coté.Heureusement que quelques riders envoyaient bien mais domage que certains ne voulaient pas soter la monster.
Il n'y a pas eu de vrai final ou en tout cas s'etais tres mal indiqué car on s'embrouillais puisque les demi avait lieu en meme temps et pour finir je ne trouve pas ca normal que les riders devaient monter à pieds,chose qui les fatiguaient plus qu'autre chose.
Il est donc domage que le contest ce passe dorenavent comme ca alors qu'avent s'etais un model de classe
titomy

titomy

On voyais rien du tout!!! Trop de neige: vetements trempés!!! La monté à pied était physique, une fois en haut c'était la bataille pour ne pas avoir de buée dans le masque... Je ne vous parle pas de la reception du hip 15 cm de fraiche mais en dessous de la glace donc assez dangereux. Heureusement les dj's passaient du bon son et y a que ca qui m'a motivé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

2 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 7 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 2 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 6 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 6 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence ! 5 C'est déjà l'hiver à C... Les médias canadiens s'affolent depuis lundi dernier en raison des chutes de neige récentes sur la ville de Calgary qui font le plus grand bonheur du ... 2 Shades of Winter : pure, un film 100% féminin Shades of Winter : Pure est le second film 100% féminin de la skieuse Sandra Lahnsteiner.