Tignes Airwaves 2007

Le manque de neige en ce début janvier n'aura pas aidé l'event qui l'an dernier nous avait tant fait rêver (souvenez-vous, le Caribou de Charles Gagnier) à prendre encore de la hauteur. Quoique, de la hauteur il y eut, puisque la station aura su retomber sur ses pattes en proposant un énooorme big air en lieu et place du slopestyle tant attendu.

C'est donc sur un air de trop peu que se jouaient cet année les Airwaves : Slopestyle et 4cross (course VTT sur neige) annulés, il restait à assurer le show, surtout au vu du plateau de riders qui avaient convergés sur le Val Claret. Ce fut chose faite avec la construction d'un énorme Big Air qui n'était pas sans rappeler celui du Jon Olsson Invitationnal 2006, avec en plus un petit Wall pour s'arrêter en beauté.
De l'avis des participants, "c'était ben l'fun" (non, nous n'avons pas pu interroger Charles Gagnier) et c'est tout ce qui compte.

Les stars de la soirée de ce mercredi étaient en place et les hostilités pouvaient commencer. Côté snowboard, Ulrik Badertscher, qui s'était déjà fait remarquer en tout début de saison au Mondial du Snow avec ses rail to frontflip, remet ça dans le style couillu et impressionnant avec du double backflip (à l'entraînement ci-dessous). Mat Crépel (très bientôt en interview dans nos pages sort un gros deuxième run pour finir deuxième derrière un québécois très en forme et particulièrement constant, Will Lavigne (qu'on peut admirer notamment dans le DVD The Bandwagon).

Coté ski c'est encore un américain du nord qui s'impose : Tanner Rainville et ses double grabs diaboliques et tellement stylés. LCP finit deuxième, devant un Richard Permin tout feu tout flammes cette saison (après ses perfs au freestyle.ch et au Stockholm Winter Jam).

Tout ce beau monde est déjà à l'heure actuelle aux entraînements pour l'US Open, et on les retrouvera pour notre part aux XGames dans moins de quinze jours... Le moins qu'on puisse dire c'est que ça sent la poudre.

Résultats des finales nocturnes

Ski Snow
(Place, Nom, score 1er run/2ème run)
1 - Tanner Rainville (26,9/25,7)
2 - Loïc Collomb-Patton (23,7/25,3)
3 - Richard Permin (24,5/6,7)
4 - Xavier Bertoni (23,8/4,2)
5 - Aurélien Fornier (22,7/21,4)
6 - Kevin Rolland (16,5/15,2)
(Place, Nom, score 1er run/2ème run)
1 - Will Lavigne (27/27)
2 - Mathieu Crépel (21/27)
3 - Chris Soerman (26/12.5)
4 - Ulrik Badertscher (21/25)
5 - Henning Marthinsen (3/20.5)
6 - Aymeric Tonin (26/4)

Ca devrait vous intéresser aussi

2 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 5 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 1 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 6 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 6 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence ! 5 C'est déjà l'hiver à C... Les médias canadiens s'affolent depuis lundi dernier en raison des chutes de neige récentes sur la ville de Calgary qui font le plus grand bonheur du ... 2 Shades of Winter : pure, un film 100% féminin Shades of Winter : Pure est le second film 100% féminin de la skieuse Sandra Lahnsteiner. 

13 commentaires

Ze_Rastafaride73

Ze_Rastafaride73

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!
cete 3eme saison des taw étai, malgré labsence de slope é de pipe la meilleur! L'entrainemen de ce big air to wall étai extra. Les mecs se chauffaient de plus en plus en hau de lognan entre lé double backs, lé cork 1080 é le new trick de loic CP kil a tenté en entrainemen (jlé vu kune foi é il été limit a la recep'. Kelkun sai comen il a aplé ce trick??? vous en avez pa parlé sur skipass c domage...) Pamal ossi lé vol ke ce prenai thomas krief pdnt les training et le fait ke le jump soir ouvert o public duran la fin de semaine ! ! !
vive tignes!
soluby

soluby

sa ressemble à quoi le tricks à lcp?
jefflerider

jefflerider

Franchement, ils envoient à Tignes!!!!
la petite vidéo est bien classousse
Pierro

Pierro

Bien bien mais ça manque cruellement de photo tout ça :( !
Ze_Rastafaride73

Ze_Rastafaride73

pour soluby:
un peu o kangourou 2 jon...mé en rotation bizar lol fodrai avoir une vidéo pour décortiquer ce trick!
illidankan

illidankan

pas de photos... c'est rare

Heureusement, la video revient a la qualité que l'on attend de skipass ;) merci !

dommage pour le manque de neige, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est le trick de Rainville et surtout le fait qu'il soit avec les BT et non les TM... sur un big air ! faut le faire ^^
F125

F125

super video (quoique j'aime pas le montage du tout debut, beaucoup trop sacadé a mon gouts ;)
Sinon vraiment bien
trouble_maker38

trouble_maker38

bonne video comme d'hab!! c'est quoi cette histoire de double flip de LCP????
gun25

gun25

Ah ben ouais, top... Pour le trick mystère, c'était en fait un double back foiré de Mathias W... mais à suivre, ça a donné des idées à d'autres...
scarlett

scarlett

Airwaves ?
c'est pour les riders qui puent de la gueulle ?
non je rigole.....
Ze_Rastafaride73

Ze_Rastafaride73

double back foiré de mW??? Tu t vu kan ta bu
lol non serieu sa metonerai sa avé rien a voir ac un doubl back tu oi confondr...
oakley73

oakley73

trop fan des airwaves toto krief sweetch 900 mewt

Connectez-vous pour laisser un commentaire