Swallowmania 2007

Déjà la cinquième Swallowmania (et Powder Skis), ça nous rajeunit pas tout ça, et une édition placée sous des auspices houleux puisque la météo, si elle apportait un peu de neige, n'épargnait pas testeurs et stands de tests...

Un samedi épique avec un vent de fou, les monteurs de stand ont souffert dans la tempête, les chiens aboyaient (enfin, le chien), les maillets résonnaient, les cris se perdaient dans les stridulis de la tempête. Bref, ambiance à 3200 en ce matin déprimé.

Mais tant bien que mal ça s'organise, les tipis s'érigent, les stands minimalistes se mettent en place, et les premiers et courageux testeurs et testeuses parcourent et butinent, tels des choucas que rien n'arrête. Il faut donner la liste exhaustive des intrépides marques représentées, en vrac Apo snowboards, Dupraz, Swell, Blizzard, Rabbit on the Roof, Atomic, Clone, Aigle, Movement, Phénix, Liberty skis et Bumtribe.
Beaucoup de (beaux) skis donc, évolution naturelle en haut des vallons puisqu'on en voit chaque année un peu plus (et un peu moins de snowboards?).
Les conditions de test étaient au mieux potables : le haut et le bas étaient moyen, le haut soufflé (forcément) et le bas (forêt notamment) caillouteux, mais entre les deux, la plus grande partie des vallons présentait une neige de relativement bonne tenue (25 à 30 étaient tombés le jeudi, et le vendredi ensoleillé avait vu une horde de morts de faim en profiter).

Le dimanche c'est encore pire, les rares exposants qui avaient eu l'audace de monter auront bien cru passer la nuit dans la gare des Ruillans, mais c'était sans compter la pugnacité du personnel de la TGM (la Meije leur soit toujours favorable) qui a réussi à réparer le cable déraillé pendant deux heures pour promptement redescendre tout ce beau monde. Dommage car malgré le vent tempétueux (et c'est peu dire) les conditions de visibilité s'étaient améliorées...
Heureusement, tous auront pu se consoler au Bar à Moufles, installé dans la salle des fêtes au pied du téléphérique et des vallons battus par la tempête.

Une swallowmania amoindrie, certes, mais toujours bien vivante, souhaitons lui meilleure chance pour l'an prochain.

Merci à Francky, Nils, Julien, William et Benoit
Texte MR / Photos MR et B. Thellier

9 commentaires

lexbex

lexbex

et ils sont où les swallow ?
Ouatitm

Ouatitm

Pas gâté par les conditions apparemment ! Mai comme lexbex, ils sont où les swallow ?
Babouchka

Babouchka

Excellent la cagoule de Francky! C'est vrai qu'elle faisait mal la caravane du bar à moufles...
Toggy

Toggy

Mort de rire ! jul'rider sur le stand atomic alors qu'il bossait pour Dupraz land..... aAaaaaA !
En tout cas mortelle condition !
freeski@

freeski@

bien :-)

c'est quoi les 2eme mvmt depuis la gauche? futur gladiator ?
ak

ak

:-) merci au bar à mouffles et à ses dj's :-)
skwalll

skwalll

Merci à aigle (vétement de ski) pour le week end à La Grave que j'ai gagné. D'ailleur, c'était leur 1er apparition sur la neige, et de plus ils étaient partenaire de l'événement. Ils m'ont offert un ensemble Blouson/pantalon, qui est fort sympatique et vraiment de qualité.
skunkdub

skunkdub

tous sa est tres beau mais sa manque quand meme les swallow....pourtant movement a ledition limiter du powpow qui est swallow...

la deuxieme paire a gauche c'est le baggy^^
julesrideur2

julesrideur2

les photos ne sont pas du tout representatives du week end et de l ambiance
le photographe aurait il pris parti ? ou blazé ? hum

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

14 "This is real skiing", le premier livre sur... Guillaume Desmurs, l'ancien rédacteur en chef de skipass lance le premier livre consacré au ski freestyle "This Is Real Skiing". 5 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 10 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 2 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 8 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 7 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence ! 5 C'est déjà l'hiver à C... Les médias canadiens s'affolent depuis lundi dernier en raison des chutes de neige récentes sur la ville de Calgary qui font le plus grand bonheur du ...