Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

K2 racheté

article K2

23 Commentaires

dragon04 Bon moi j'aime pas k2, mais à mon avis c'est au contraire super bien qu'ils se fassent rachetés, car ils auront plus d'argent et pourront donc faire plus de trucs...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chiffon Et qui va racheter Jarden ? Un poisson encore plus gros, genre Danone, total, microsoft.. ? La chaîne alimentaire à la sauce mondialisation libérale.. pour combien de restructurations, d'emplois supprimés ? Plus les boîtes sont rachetées, plus elles s'éloignent des préocupations des pratiquants. Pas sûr qu'on y gagne, même si le communiqué stipule que k2 continuera à occuper les "marchés de niche", comme le télémark.. mais pour combien de temps encore ? Quand la poste a été rachetée, elle disait aussi qu'elle maintiendrait les services ruraux.. on connait la suite. Y'a des milliers d'exemples de rachat qui ont tout changé, en mal. Y'a du suchis à se faire, moi j'dis..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

max_the_rider 'sont con chez Jarden... Ils savent mm pas faire la différence entre une pelle à neige et un fat freeride...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

espace_diamant Je suis assez surpris par vos réactions : depuis le début du capitalisme, les groupes se sont pour la plupart formés à coups de rachats et/ou de fusions : C’est grâce à cela qu’aujourd’hui des entreprises notamment françaises sont devenues des mastodontes dont certaines suscitent la fierté national. Par expérience, je peux vous dire qu’un rachat n’est pas forcément synonyme de suppressions de postes, du moins cela dépend du groupe: Si deux groupes font la même chose (ou presque) et se rassemblent, il est fort probable qu’il y aura des doublons et qu’il conviendra de supprimer des postes et de réorganiser les filiales. Si comme c’est le cas du rapprochement de K2 et Jarden, les deux groupes ne sont pas forcément sur le même créneau, il y aura peu de synergies à attendre. C’est d’ailleurs étonnant de voir cet investissement puisque le peu de synergies ne permettra pas de doper la croissance interne (=organique) de l’entreprise Jarden, la logique industrielle n’étant pas forcément évidente. Il s’agit donc d’une sorte de diversification pour Jarden. Concrètement je pense que ce qui vous intéresse plus est l’avantage que tirera K2 de cette absorption : Le premier est d’être adossé à un groupe plus important, c'est-à-dire que cela renforcera la puissance financière du groupe K2 qui pourra certainement mener plus aisément son développement, d’ailleurs par ce rachat, on observe la poursuite de la consolidation du secteur et l’adossement à de grands groupes (comme avant Salomon, puis Skis Rossignol SAS pour ne citer qu’eux). Le groupe Jarden a-t-il cependant d’autres intentions ? On peut le supposer, ainsi il pourra peut être utiliser des marques de K2 à d’autres fins (pas forcément pour vendre des barbecues et des fers à repasser! mais pour commercialiser d’autres produits). Quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce que les synergies ne seront pas évidentes que K2 y perdra, en effet des groupes diversifiés et conglomérats existent déjà et marchent très bien. Il faut cependant être conscient que K2 aurait sans aucun doute pu trouver un partenaire plus en phase pour mener son développement que Jarden, cela ne signifie pas pour autant que K2 ne fera plus attention à ses clients !
Alors avant de crier au loup attendons de voir la business stratégie de Jarden pour K2. Je précise pour finir que je trouve que le prix payé est assez cher pour cette entreprise, notamment à cause de la reprise des dettes.

PS: Jamais la poste n’a été rachetée, et pour cause, elle n’a jamais été vendue par l’Etat depuis sa création il y a fort longtemps!
Enfin, cela m’étonnerait que Jarden soit racheté de sitôt, en effet, les structures compliquées (tel Jarden) ne sont pas forcément une priorité pour être rachetées, il y a de bien plus belles affaires à racheter avant Jarden pour nombre de groupes et de fonds.

Voila, j’ai essayé de m’expliquer le plus simplement possible sur ce sujet qui peut vite venir très complexe si on rentre dans les détails. J'espère que mes observations seront prises en compte dans vos réactions.
(PS2, je n'ai pas d'avis (top ou flop) sur le sujet.)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rider de Terre Je suis d'accord, le rachat n'est pas forcement mauvais. Classiquement rachat=réinjection de fonds. Remise a pied si probleme, mais K2 se porte pas mal il me semble.
Donc pas de soucis a part peut etre un légère perte de liberté contre plus de puissance, plus de budget conception ou du genre... Bref faut pas toujours voir le noir partout "a bas le capitalisme".
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tomitchy "'sont con chez Jarden... Ils savent mm pas faire la différence entre une pelle à neige et un fat freeride..." ils font deja trés bien la différence entre un bon et un mauvais investissement :D..
Pas besoin de mettre un pouce baissé,c'est comme ça,les gros rachetent les petits..et puis je vois pas en quoi K2 baisserait..au contraire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mik fais chier, les petits chinois risquent d'en payer les consequence,j'espere que leur conditions de travail ne vont pas trop se degrader...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freerider_74 n'importe quoi....
cette affaire c'est juste pour l'argent (je le redis meme si tout le monde a compris) j'ai l'impression que le nouveau patron sera a 10000 lieux de la réalité...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

oldtec Faut pas réver, Jarden et K2 et voila le véritable N°1 de l'outdoor (le vrai) mondial créé. Beaucoup de synergies possibles mais surtout un groupe ultra puissant qui va permettre à K2, s'il en avait vraiment besoin, de s'afficher comme le futur prétendant au titre de N°1 mondial du sport d'hiver. Les groupes Amer Atomic Salomon et Quiksilver Rossignol vont devoir se mettre enfin au boulot pour se maintenir une place au soleil...
Bon, malgré tout, des ricains qui s'achètent entre eux (si ce n'est camping gaz made in france) cela ne fait de mal à personne.
Bonne chance à tous ces gros et voilà maintenant des brèches ouvertes de plus en plus nombreuses pour des petits.
Car qui dit conglomérats, dit guerre des prix, banalisation des produits, perte d'identité du conso, etc. Les petits actuels ou à venir ont une superbe carte à jouer pour être proche du conso, ce que les "gros" ne savent plus faire.
oldtec.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tweaker mmmouais... y a eu de bons rachats comme de mauvais. faudra attendre pour voir a mon avis... mnt on s'en fout pas mal des benefices de l'operation pr jarden, ce qui compte pr ns c K2, esperons que par exemple les skis seront plus solides par l'emploi de materiaux et techniques plus recherchees, parceque je sais pas pr d'autres utilisateurs ms mes seth vicious (les verts) st excellents, ms ca a pris une sacree claque apres rien qu'une saison!!!roolala (a croire que meme la serie Factory est faite en chine!)..bon allez on va rester optimistes et pas baisser le pouce...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jn38 c nul... esperons seulement que ca va pas nuire à la qualité des ski
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

C.DP. Ils ce font racheter comme ils ont racheté ... la loi du capitalisme de notre dur monde ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Masterofstones Et ca continue.....Apres le rachat merdique de rossignol, c'est au tour de K2! Dommage...On perd petit a petit ce que ce sport a de plus precieux, l'esprit! Vive le capitalisme
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.