Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Top 5 de Gaylord Pedretti

Cet automne, les mercredis vous avez désormais rendez-vous avec le Top 5 sur skipass.com. Retrouvez les classements des 5 vidéos de Gaylord Pedretti.

article Videos

Cet automne, les mercredis vous avez désormais rendez-vous avec le Top 5 sur skipass.com. Retrouvez les classements des 5 meilleures ventes de singles des 5 vidéos préférées sur Zapiks d'un rider ou d'une personne de l'industrie du ski.

Nous avons décidé d'ouvrir le Top 5 également aux personnalités de l'industrie du ski. Et oui, il n'y a pas que les riders dans la vie (puis ils sont trop occupés à skier depuis que les 2 Alpes ont ouverts). Le premier à s'y coller est monsieur "événementiel" : Gaylord Pedretti. Avec son agence "Like That Agency" il organise des événements que vous connaissez bien : l'IF3 Europe, The Reels, Le Kumi Yama et Rock On Snowboard Tour, une tournée de tests matos qui débutera bientôt. Gaylord nous réserve quelques surprises également avec un nouvel événement qui aura lieu à Vars en mars, juste après les X Games : "VARS TOURNAMENT". 6 riders invités et 2 issus d'une phase de qualifications (8 en ski et 8 en snow) s'affronteront respectivement dans une sorte d'énorme OUT sur des modules originaux sur le park et hors du park de Vars. L'enjeu est de permettre à différents profils de skieurs de se rencontrer autour d'un système de jugement en marge des compétitions traditionnelles. On me dit dans l'oreillette que Phil Casabon et Henrik Harlaut seraient déjà confirmés. Bref, on vous en dit plus très prochainement...

Vous voulez bosser dans l'événementiel ? Nous avons demandé à Gaylord les qualités nécssaires dans son métier, il répond "Il faut surtout être passionné c'est primordial, car on ne compte pas ses heures, savoir s'entourer d'une bonne équipe et être curieux, créatif, regarder ce qu'il se passe dans d'autres sports, trouver des idées ailleurs..."



Sk'il boit 
Comme Pierre Guyot a sélectionné dans son TOP 5 une vidéo qui aurait pu faire partie de mon top 5 à savoir le segment du snowboarder John Jackson dans Fuck It et que globalement tous les TOP 5 ont rendu au snowboard ce qui était au snowboard... J’ai voulu avec mon choix n°5 offrir une parue de plus à Pierre Guyot. Il me fait marrer Pierre et j’aime bien ça vision du ski et son côté Jackass. C’est un touche a tout et je suis content qu’il ai délaissé le snowblade pour le ski “new school”. On a besoin de gars comme lui dans le ski. 





Candide invitational 2004
J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour Candide...tellement sa passion du ski est sincère et tellement il a marqué et marque le freeski. La créativité du personnage est bluffante...Et cette créativité il a su la retranscrire à l’échelle de son événement tellement créatif dans le format (pour l’époque), dans le shape des modules renouvelés à chaque édition. Voilà pourquoi j’ai voulu mettre une vidéo du Candide Invitationnal dans “mon top 5”. C’est sans doute pas super original comme “sélection” et vous avez sans doute vu mille fois les images de l’event mais forcement pour moi qui fait de l’événementiel, ça reste une inspiration et d’ailleurs je ne loupais pas l’occaz d’aller “m’inspirer sur place”. J’ai opté pour une vidéo de l’édition 2004 car la session jib était folle et les riders déchaînés à l’image de Lolo Favre qui avait posé un cab 630° to rail qui avait fait hurler la foule. 




Diversity Teaser By A33 crew
Impossible pour moi de faire un top 5 sans sélectionner une vidéo “made in Audience 33”. Là je vous ai sélectionné le teaser de leur première vidéo qui date de 2003 (si mes souvenirs sont bons) mais reste à mes yeux montée comme personne. Un montage qui n’a pas pris une ride. Et là je parle pas de ride mais du travail au niveau de l’éditing que ce crew a toujours apporté à ses projets au niveau du montage, de l’oeil des filmeurs, de l’oreille des monteurs, du talent des graphistes... A titre perso, cette vidéo m’apporte certains souvenirs car j’avais organisé l’avant première du film aux 2 Alpes bien avant de faire de l’événementiel mon métier et d’organiser entre autre le Mondial du Ski...




Crewstacez - Powrtugal?
Voilà le genre de vidéo qui me donne envie de faire du ski et je trouve que de manière général, toutes les vidéos du crewstacez donnent envie de skier... J’aime bien leur vision du ski, et particulièrement la joie de vivre de Nico et Anthony. Ils sont toujours plein de malice comme on le voit dans cette vidéo, jamais les derniers à faire les “cons” et toujours bourrés de style... Je ne suis pas très fan en principe de vidéo filmée à la Gopro mais celle-ci fonctionne bien et en plus je trouve le remix de “sunny” particulièrement bon.




Julien Regnier PBP Propaganda
Comme Candide, Julien a beaucoup fait pour le freeski en France et continue encore a être un sacré activiste. Il est super créatif et visionnaire...du moins c’est ce que je pense. Quand j’étais plus jeune, avec mes potes de Serre Che, on aimait bien l’esprit de son crew “Les Vilains”. Bref ce segment je l’ai vu et revu et j’étais bien content de le retrouver sur zapiks pour vous le faire partager.



  
Et si je devais avoir une vidéo Bonus qui complète mon top 5...

2 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.