Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Avant-Première PVS "Pour Vous Servir" - Les critiques

Samedi dernier, nous nous sommes rendus à Megève pour l'avant première du dernier film de PVS "Pour Vous Servir", premières réactions à chaud !

article Megève

Samedi dernier, nous nous sommes rendus à Megève pour l'avant première du dernier film de PVS "Pour Vous Servir", premières réactions à chaud !

L'avant première de "Pour Vous Servir" en a fait venir plus d'un au palais des sports de Megève, qui était bien rempli pour l'occasion. Pratiquement aucun rider ne manquait à l'appel samedi soir ! Bref, PVS a su déplacer les foules...

Avant-Première PVS "Pour Vous Servir" - Les critiquesUne belle cuvée de riders

Loin de nous l'idée de vous dévoiler les secrets du film en intégralité. Voici plutôt notre critique et quelques inédits sur "Pour Vous Servir" qui devraient d'autant plus vous donner envie de le voir à l'IF3 à Annecy (ça se passera le dimanche 30 septembre lors de la séance 7).

Cette année encore, la dernière production PVS nous a supris. La surprise a été à plusieurs niveaux : PVS nous avait habitué par le passé à un scénario tout le long du film. Animus doit être leur film le plus abouti de ce côté là. Avec "Pour Vous Servir", PVS se renouvelle et s'éloigne du scénario pour placer l'action et le freeski au coeur même du film. Le fil conducteur est là mais uniquement à l'intro et à la fin, il se fait discret.
La plus grande surprise, on la retrouve du point de vue de la qualité des images d'action et du montage. PVS n'a rien à envier aux grosse boites de production outre-Atlantique. On retrouve beaucoup de prises de vue aérienne, un gros travail sur le montage qui rend le film très dynamique et des bons choix côté bande son. 
L'autre point fort de ce film, c'est l'équilibre que l'on retrouve entre les différentes parties. PVS a su habilement gérer son temps entre les part' de riders, les parts collectives, les trips, le freeride, le backcountry et le freestyle. Les part' ne sont pas trop longues et s'enchainent bien. Les intro des parts sont éclectiques et sont à elles seules des "mini performances artistiques" de la part des riders et de l'équipe de tournage. Elles pimentent le film à juste dose !
Si l'on a deux petits reproches à faire ce serait la voix off qui mériterait d'être à peine plus travaillée, plus claire avec plus de variations dans les intonations afin qu'elle resorte moins "plate". Enfin, une micro déception pour la part finale. Non pas que le niveau de Guillaume Sbrava ne soit pas hallucinant mais tous les spots ont déjà été vus, il y a donc moins de surprise !
En résumé, le film dure 50 min mais l'on ne s'ennuie pas une seule seconde tant PVS sait nous surprendre par des actions "folles" ou des riders dans des situations improbables. 

Avant-Première PVS "Pour Vous Servir" - Les critiquesToute l'équipe PVS et riders sur scène avant le projection

[Alerte Spoiler - 8 faits marquants] 

  1. Sam Favret clôt Animus l'année dernière, il ouvre "Pour Vous Servir" et attention sa polyvalence et son style font toujours aussi mal. 
  2. Romain Grojean est parti en Islande et les paysages sont absolument magnifiques. Imaginez une face enneigée surplombant la mer. 
  3. Les jeunes riders de PVS s'offrent un combat de coq, à mains nues dans un lieu désaffecté. 
  4. Kelly Sildaru est une tueuse et sait maintenant faire des flat, des switch 9 et des 450 in. 
  5. Enak Gavaggio a mis Phil Meyer dans le fossé avant d'aller dévaler les pentes de Russie. 
  6. La part de base jump avec Matthias Giraud laisse sur le c**. 
  7. Le shooting hélico sur la grosse table de Val d'Isère laisse voir pas mal de doubles grabs. 
  8. Guillaume Sbrava a porté un lycra blanc intégral avant d'aller tuer les spots.
Avant-Première PVS "Pour Vous Servir" - Les critiquesAvant la projection du film à Megève

Les réactions


Mathieu Mazuel, photographe et cadreur 
"C'est un film d'une grande qualité, peut être le plus abouti de la série en terme d'images. Le Filming et le Montage sont au top (cf. l'intro, la baston dans le hangar avec les parts de St Hilaire & Châtel). La part de Val d'Isère reste mémorable également, tant sur l'image que sur le côté sportif. Je retiendrai aussi une belle performance d'acteur de la part d'Enak et le montage du segment de Kelly qui est dynamique avec des transitions originales. Enfin, le fait qu'il y ait moins de scénario que les années précédentes n'est pas dérangeant, ça laisse la part belle à l'action et les intros sont tellement bien faites que ça compense totalement. Au final pas grand chose à dire, s'il faut chercher la petite bête, on pourra trouver que la voix Off mériterait un petit lifting mais c'est un détail."

Andy Collet, rider, cadreur du CBC, local de Megève
"La première chose, d'un point de vue purement réalisation, le film est ultra dynamique. Je trouve bien aussi la façon dont ils ont intégré le travail du cadreur et du rideur. La second chose, qui m'a plu d'un point de vue plus personnel, c'est la bande son ! Dani Whitehead (amis de Flip et moi) le batteur du groupe The Walkers travaille dure pour réaliser de nouveaux morceaux, ça fait toujours plaisir de les entendre dans la vidéo ... Sinon, Kelly est toujours aussi incroyable !  Une action préférée ? La vraie cascade réalisée sans trucage. Un rider ? Julo est vraiment sur la bonne voie. Après Sam, Sboub et Moustache font vraiment plaisir à regarder."

Etienne Mérel, rider dans "Pour Vous Servir"
"Le montage est fou, les images de qualité et les tricks puissants. Je pense que ce dernier PVS est plus dynamique que les précédents, les 50min de film passent à toute vitesse, on en redemande. La part d'intro de Sam est vraiment bien, les spots sont gros et il ride fort dedans, elle ouvre très bien la video ! On peut quand meme noter une petite redondance des spots qui crée une impression de déjà-vu pour la part finale de Sboub, c'est dommage parce que les tricks sont là ! A nous, rideurs, de corriger le tir et de trouver encore plus de spots pour cet hiver !"

Jérémy Pancras, rider blessé bientôt de retour sur les skis
"Cet opus est pour moi le plus poussé de PVS : des segments soignés, un rythme, une ambiance et un speech bien cadré à la fin qui t'en met plein la face. De manière objective : J'AI ADORE ! Le rider à suivre comme chaque année c'est Sam Favret, il fait tout, va gros avec un style chamoniard bien rodé : si je ne devais me rapeller que d'une seule chose, ce serait son cork 3 sur le hip en fin de part avec tellement d'engagement ! Ce qui m'a le plus marqué c'est à quel point mes jambes me démangeaient quand je regardais le film, bon dieu qu'est ce que ça va être bon de re-skier avec les potes."

Maxime Moulin, Cadreur PVS et TKTV
"C'est ma deuxième année avec PVS (et 3ème films si on ajoute PVFresh et Animus en plus du boulot sur TKTV).C'est une super expérience de travailler dans cette équipe. Côté ski, j'ai senti un grosse densité et une bonne dose d'envie chez les skieurs (et les jeunes qui poussent) et ça se sent bien sur la part de Val d'Isère. Ils étaient nombreux à rider et au final pour avoir son tricks dans la part il fallait vraiment rider fort !"

Jérémy Prevost, Rider "Pour Vous Servir"
"Niveau scénario, PVS cherche à développer quelque chose de nouveau, chose que beaucoup de production ne font plus. Il n'y a pas de temps mort dans le film, il est très dynamique. ils ont su varier les différents styles de ski. Niveau freeride, il y a de tout : de la forêt, des grands espaces et des faces engagées. La part d'Enak c'est le retour de "l'incassable"… PVS commence vraiment à rivaliser avec les grosses prod américaines." 

David Bonneville, Rider "Pour Vous Servir"
"J'ai trouvé que le film était vraiment cool ! chaque part était bien faite. Celle qui m'a vraiment bien plu c'est la part de chute libre avec des angles de vue assez dingues. Sinon, il y a aussi les grosses part de tables et de street. La rideuse la plus surprenante c'est Kelly ! Elle a un niveau fou pour son âge."


Quentin Pelmont, rider Crapules
"La musique est bien choisie et les segments s'enchaînent avec une bonne diversité. Le montage est parfait et les segments de Kelly et Sam sont fous. Il est dommage que certains riders mis en avant dans la promo n'ai que deux images dans le générique de fin. Certains mériteraient d'avoir encore plus de visibilité comme Bonnaire, Eustache, Bonneville et Granier." 

2 Commentaires

max_the_rider Le film fait envie mais franchement, une petite relecture de l'article avant la publication ne ferait pas de mal pour éviter les fautes d'orthographe, de syntaxe et les phrases qui ne veulent rien dire...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thaluslasermi Et à part ca Bernard Pivot,tu sais faire autre chose que de critiquer!!

L'article est très bien rédigé et le film Pour Vous Servir IL DÉFONCE MANY!!!!

BASTA
PEACE
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.